Activer les indicateurs Chrome signifie activer les fonctionnalités expérimentales dans le navigateur Web Google Chrome. Lorsque vous faites cela, vous activez une fonctionnalité spéciale que le navigateur par défaut n’utilise pas.

Il est important de comprendre que si certains indicateurs Chrome peuvent être utiles pour améliorer votre expérience de navigation ou corriger des problèmes avec les fonctionnalités par défaut publiées publiquement, d’autres indicateurs peuvent en fait cause plus de problèmes.

Comment activer les drapeaux Chrome

Parcourir la liste des drapeaux Chrome est facile. Entrez simplement chrome://drapeaux dans la zone URL de Chrome. Immédiatement, vous verrez la liste complète des indicateurs qui peuvent être activés sur votre système d’exploitation.

La barre de recherche en haut de la page des drapeaux Chrome est le moyen le plus simple de trouver des drapeaux Chrome, car la liste n’est pas triée par ordre alphabétique. Certains sites Web qui offrent des informations sur les indicateurs Chrome peuvent même les décrire avec un nom différent, la recherche est donc la voie à suivre.

Une fois que vous avez atterri sur un drapeau que vous souhaitez activer, sélectionnez le menu déroulant à sa droite et choisissez Activée.

Astuce : Vous devez redémarrer Chrome pour activer complètement ces indicateurs. Bien qu’il soit tentant d’activer tous les indicateurs que vous aimez, puis de relancer Chrome une seule fois pour les appliquer tous, il est préférable de les activer un par un pour mieux reconnaître les indicateurs Chrome qui causent des dysfonctionnements au navigateur, si l’un d’entre eux le fait.

Important : Si vous rencontrez des problèmes avec ces indicateurs, revenez à la page principale des indicateurs Chrome et choisissez Tout réinitialiser par défaut.

Liste des meilleurs drapeaux Chrome

Voici quelques-uns de nos indicateurs Chrome préférés à activer pour un navigateur surchargé.

Remarque : Copiez et collez le texte en gras ci-dessous dans la barre de recherche de la page des drapeaux Chrome pour trouver rapidement le drapeau mentionné.

  • Sérialisation de l’ancre de défilement (#enable-scroll-anchor-serialization): Faites que Chrome garde une trace de votre position sur une page Web afin qu’une annonce ou un autre élément ne puisse pas perturber votre position actuelle.
  • Activer l’incrustation d’image (#activer-image-dans-image) : lors de la diffusion d’une vidéo, cliquez dessus avec le bouton droit et choisissez l’option d’incrustation d’image afin que même lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, la vidéo continue de jouer en bas de Chrome.
  • Génération automatique de mot de passe (#génération-automatique-de-mot-de-passe) : Chrome peut vous suggérer des mots de passe sécurisés afin que vous puissiez rapidement trouver vous-même des mots de passe difficiles à deviner lorsque vous créez un nouveau compte en ligne. Vous verrez l’option de créer un mot de passe aléatoire lorsque Chrome identifie la page sur laquelle vous vous trouvez comme étant celle qui prend en charge l’enregistrement du compte utilisateur.
  • Téléchargement en parallèle (#activer-le-téléchargement-parallèle) : téléchargez des fichiers plus rapidement dans Chrome en activant cet indicateur pour que Chrome prenne en charge les téléchargements parallèles.
  • Suppression automatique des onglets (#suppression-d’onglet-automatique): Activez cet indicateur d’économie de mémoire dans Chrome pour que les onglets inutilisés soient automatiquement supprimés lorsque la mémoire système devient trop faible. Heureusement, l’onglet ne disparaît pas ; sélectionnez simplement la page pour la recharger lorsque vous en aurez à nouveau besoin.
  • Protocole QUIC expérimental (#activer-quic) : commencez à utiliser ce protocole réseau expérimental créé par Google pour augmenter la vitesse à laquelle vous pouvez transférer des fichiers et naviguer sur le Web. C’est une combinaison des protocoles TCP et UDP.
  • Interface utilisateur du gestionnaire de mots de passe Google (#google-password-manager): L’accès aux mots de passe que vous avez enregistrés dans Chrome devrait être facile, c’est ce que fait cet indicateur Chrome : faites un clic droit sur un champ de mot de passe pour un raccourci vers le paramètre Chrome où vous pouvez trouver tous vos mots de passe enregistrés.
  • NoState Prefetch (#enable-nostate-prefetch) : Autorisez Chrome à extraire des ressources pour économiser les temps de chargement des pages tout en économisant de la mémoire.
  • Annuleur d’écho WebRTC 3 (#WebRtcUseEchoCanceller3) : activez cet indicateur dans Chrome si vous rencontrez des échos lors de discussions en ligne où votre microphone capte des sons inutiles.
  • Activer le chargement d’image paresseux (#enable-lazy-image-loading): Économisez l’utilisation des données et la mémoire en empêchant le chargement des images jusqu’à ce que vous les ayez défilées de près
  • Défilement fluide (#scrolling): Parcourez les pages beaucoup plus facilement en réglant la fonction de défilement fluide de Chrome, qui arrêtera le bégaiement dans vos parchemins.
  • Afficher le bouton Copie enregistrée (#afficher-copie-sauvegardée): Affichez facilement une copie en cache des pages Web déjà téléchargées sur votre ordinateur à partir d’une vue précédente. Vous pouvez afficher des pages Web hors connexion dans Chrome si la page est en panne ou si votre connexion Internet ne fonctionne pas.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *