Si vous n’aimez pas la mise en majuscule automatique où Microsoft Word corrige ce qu’il pense être des erreurs avec des majuscules, vous pouvez désactiver complètement cette fonctionnalité ou simplement la personnaliser pour répondre à vos besoins.
Pour désactiver la correction automatique des majuscules, cliquez sur l’onglet «Fichier».
Sur l’écran des coulisses, cliquez sur «Options» dans la liste des éléments à gauche.
Cliquez sur « Vérification » dans la liste des éléments sur le côté gauche de la boîte de dialogue Options Word.
Dans la section Options de correction automatique, cliquez sur le bouton «Options de correction automatique».
La boîte de dialogue Correction automatique s’affiche avec l’onglet Correction automatique actif. En haut de l’onglet, décochez les cases des options que vous ne voulez pas que Word corrige (affichées dans la case rouge ci-dessous). Si vous avez terminé de modifier ces options, cliquez sur «OK». Cependant, vous pouvez faire plus avec ces options, si vous préférez ne pas les désactiver complètement. Pour connaître les exceptions que vous appliquez, laissez la boîte de dialogue Correction automatique ouverte et lisez la suite.
Si vous préférez laisser ces options activées, vous pouvez utiliser le bouton Exceptions pour ajouter des éléments spécifiques que vous souhaitez exclure des règles et ne pas être corrigés automatiquement.
Dans la boîte de dialogue Exceptions de correction automatique, vous pouvez ajouter des mots que vous ne souhaitez pas que Word corrige. L’onglet Première lettre est destiné aux mots qui devraient normalement être corrigés pour la première lettre des phrases et des cellules du tableau. L’onglet INitial CAps vous permet d’ajouter des exceptions pour les mots, comme «ID», avec deux les deux premières lettres en majuscule, mais pas le reste. Ajoutez toute autre exception à l’onglet Autres corrections. Cliquez sur « OK » lorsque vous avez terminé.
Cliquez sur « OK » dans la boîte de dialogue Correction automatique, puis à nouveau sur la boîte de dialogue Options Word pour fermer les deux boîtes de dialogue.
Si vous désactivez les options de correction automatique des majuscules, vous souhaiterez peut-être activer la fonctionnalité qui vérifie l’orthographe lors de la frappe , afin de ne pas manquer les erreurs de majuscules.
Voir aussi :
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows