Par défaut, les onglets de feuille de calcul dans Excel reçoivent des noms génériques, tels que Sheet1, Sheet2, etc. Si vous avez beaucoup de feuilles de calcul dans votre classeur, trouver des feuilles spécifiques peut devenir délicat.

Cependant, vous pouvez attribuer un nom à chaque onglet de votre classeur afin de trouver facilement l’onglet souhaité. C’est assez simple, et nous vous montrerons comment.

Pour renommer un onglet, faites un clic droit sur l’onglet et sélectionnez «Renommer» dans le menu contextuel. Vous pouvez également double-cliquer sur un onglet.

Tapez un nouveau nom pour l’onglet et appuyez sur Entrée. Les noms d’onglets peuvent contenir jusqu’à 30 caractères.

Répétez cette procédure pour chaque onglet que vous souhaitez renommer.

Si vos noms d’onglets personnalisés sont plus longs que les noms par défaut, ils peuvent ne pas tous tenir dans la barre d’onglets de la feuille de calcul. S’ils ne le font pas, vous verrez initialement trois points à l’extrémité droite. Cliquez sur les points pour accéder au premier onglet masqué à droite. Chaque fois que vous cliquez sur les trois points, l’onglet suivant masqué s’affiche et est sélectionné jusqu’à ce que vous atteigniez le dernier onglet. Lorsque vous cliquez sur les trois points à droite, vous remarquerez que trois points apparaissent également à l’extrémité gauche de la barre d’onglets de la feuille de calcul. Cliquez sur les trois points sur le let to move to et sélectionnez le prochain onglet caché sur le côté gauche de la barre d’onglets de la feuille de calcul, jusqu’à ce que vous atteigniez le premier onglet.

Essayez d’être concis avec les noms de vos onglets. Plus vos noms d’onglets sont longs, moins ils tiendront sur la partie visible de la barre d’onglets de la feuille de calcul.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *