- Chaque fois que vous vous connectez, un public entier s’active pour suivre chacun de vos mouvements.
- Les VPN peuvent généralement protéger votre vie privée sans perdre de temps.
- Cependant, certains VPN peuvent divulguer vos adresses IP, ce qui peut rendre les choses laides en un rien de temps.
- Éloignez-vous des accès indésirables, des regards indiscrets et des fouineurs de toutes sortes avec une solution VPN de confiance de notre guide.
La confidentialité est un gros problème dans le monde d’aujourd’hui. Chaque fois que vous vous connectez à Internet, une pléthore de trackers s’activent et surveillent chacun de vos mouvements.
De nombreux utilisateurs ont installé diverses solutions logicielles qui empêchent les tiers et les regards indiscrets de suivre leurs activités en ligne. Les outils VPN sont probablement la solution de confidentialité la plus populaire, mais saviez-vous que 16% des VPN divulguent en fait votre adresse IP?
Table des matières
Certains VPN ne parviennent pas à protéger votre vie privée
Chercheur en sécurité Paolo Stagno a récemment analysé une centaine de fournisseurs de VPN et a constaté qu’un pourcentage assez important d’entre eux ne masque pas votre emplacement.
16% des services VPN et proxy testés ont révélé la véritable adresse IP des visiteurs, rendant ainsi les utilisateurs traçables.
Stagno a également révélé la liste des outils VPN qui ne parviennent pas à protéger la confidentialité des utilisateurs, qui comprend:
- BolehVPN (États-Unis uniquement)
- ChillGlobal (plug-in Chrome et Firefox)
- Glype (dépend de la configuration)
- hide-me.org
- VPN Hola!
- Extension Chrome VPN Hola!
- Navigation HTTP PROXY dans un navigateur prenant en charge Web RTC
- Module complémentaire de navigateur IBVPN
- Proxy PHP
- phx.piratebayproxy.co
- psiphon3 (pas de fuite si vous utilisez L2TP / IP)
- SOCKS Proxy sur les navigateurs avec Web RTC activé
- Proxy Web SumRando
- Modules complémentaires Windscribe
Si votre VPN ne figure pas sur cette liste mais que vous pensez qu’il pourrait en quelque sorte divulguer votre adresse IP, allez à cette page et vérifiez si l’outil détecte votre adresse IP et votre nom d’hôte. Si tel est le cas, installez un meilleur logiciel VPN.
Si vous souhaitez être en sécurité tout en surfant sur Internet, vous devrez vous procurer un outil entièrement dédié pour sécuriser votre réseau.
Installer l’accès Internet privé
Trouver le bon outil qui correspond à vos besoins n’est pas une tâche facile, en particulier lorsque le logiciel qui était censé protéger votre vie privée vous abandonne et divulgue vos données personnelles.
Un fournisseur VPN de confiance de premier plan au monde, tel que PIA, peut offrir ce qu’il promet, à savoir une confidentialité extrême et zéro enregistrement de votre activité en ligne.
Grâce au cloaking IP de haute puissance, votre adresse IP est efficacement masquée sur l’ensemble de votre réseau et jusqu’à 10 appareils simultanément. Les appareils de repérage sont ainsi arrêtés sur leur piste.
En masquant votre adresse IP et en protégeant de manière proactive votre identité contre toute exposition ou compromission, PIA aide à garder à distance tous les accès indésirables, y compris les pirates informatiques, les logiciels ou personnes malveillants, les attaques de phishing, etc.
Pour ce faire, il associe sa fonction de cloaking IP à un vaste réseau de tunnels de passerelle sécurisés répartis dans le monde entier à travers lesquels vos données sont acheminées, un cryptage de premier ordre, des pare-feu intégrés et des bloqueurs de logiciels malveillants.
Entièrement équipée d’un test de fuite DNS, d’un test de fuite IPv6 et d’un test de fuite d’e-mails, cette solution VPN de confiance n’a rien à cacher ou à partager. Littéralement.
En raison de sa politique stricte de non-journalisation, vous pouvez parcourir, télécharger du contenu, diffuser, profiter des jeux et de toute autre activité en ligne à laquelle vous pourriez penser sans vous soucier des fuites de données ou de votre activité surveillée ou suivie.
Puisqu’il n’y a aucun enregistrement stocké, il n’y a rien à partager, ni avec votre FAI, ni avec le gouvernement, ni avec personne.
Regardons rapidement son principales caractéristiques:
- Compte VPN sécurisé
- WiFi crypté
- Prise en charge du P2P et du streaming
- Prend en charge WireGuard, PPTP, OpenVPN, L2TP / IPSec et proxy SOCKS5 inclus
- Protège jusqu’à 10 appareils simultanément
- Bloquer les publicités, les trackers et les logiciels malveillants
- Plusieurs passerelles VPN (3292 serveurs répartis dans 46 pays)
- Bande passante illimitée
- Aucun journal de trafic
- Configuration instantanée et interface facile à utiliser

Accès Internet Privé
Aucune fuite de données, aucun journal, aucun compromis. Naviguez sur le Web et vivez une véritable confidentialité avec PIA VPN!
Si vous souhaitez garder vos informations privées privées, vous devez vraiment utiliser le meilleur logiciel de sécurité disponible sur le marché, tel que Private Internet Access.
Pour améliorer votre protection, vous pouvez également utiliser DuckDuckGo comme moteur de recherche et télécharger le navigateur Tor.
Quelle est votre arme de choix pour garder les espions à distance? Contactez la section des commentaires ci-dessous et partagez votre expérience avec nous.
FAQ: en savoir plus sur les fuites de données et les VPN
- Comment savoir si mon VPN fuit une adresse IP?
Vous pouvez vérifier sur des sites comme Quelle est mon adresse IP avant et après avoir lancé votre connexion VPN ou simplement utiliser cette page et vérifiez si l’outil détecte votre adresse IP et votre nom d’hôte réels.
Assurez-vous que vous utilisez une solution VPN de confiance, installée à partir d’une source officielle de confiance. Recherchez des logiciels qui garantissent ouvertement aucune fuite de données, comme l’accès Internet privé.
En effet, ils peuvent (avec d’autres tiers) via les données auxquelles votre FAI accède. Vous pouvez éviter cela en utilisant une solution VPN qui ne conserve aucun journal – c’est le moyen le plus efficace de garantir que vos données sont sans suivi.
Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en mars 2018 et a été remanié et mis à jour en février 2021 pour plus de fraîcheur, d’exactitude et d’exhaustivité.
Voir aussi :
- Comment configurer VPN avec Remote Desktop sur Windows 10
- Comment accéder aux fichiers via VPN sur Windows 10
- L’établissement du VPN à partir d’un poste de travail distant est désactivé
- [Solved] Tous les adaptateurs TAP-Windows sont actuellement utilisés
- Que faire lorsque l’antivirus bloque le VPN [4 tested solutions]
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows