Les PDF sont pratiques pour distribuer des documents afin qu’ils soient vus de la même manière par toutes les parties. En règle générale, vous allez créer des documents à l’aide d’une autre application, puis les convertir en PDF. Voici comment procéder pour un document Microsoft Word.

Convertir un document en PDF à l’aide de Word

Si vous avez la version de bureau de Microsoft Word, la façon la plus simple de convertir votre document au format PDF est directement dans Word lui-même.

Ouvrez le document que vous souhaitez convertir, puis cliquez sur l’onglet «Fichier».

Sur l’écran des coulisses, sélectionnez «Enregistrer sous» dans la liste de gauche.

Sur l’écran Enregistrer sous, sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le PDF (OneDrive, Ce PC, un dossier particulier ou n’importe où).

Ensuite, cliquez sur la flèche déroulante sur le côté droit de la boîte «Enregistrer sous type» et sélectionnez «PDF (* .pdf)» dans le menu déroulant.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le nom de fichier à ce stade. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Après avoir enregistré le PDF, vous retournerez à votre document Word et le nouveau PDF s’ouvrira automatiquement dans votre visionneuse PDF par défaut.

Si vous n’avez pas Microsoft Word

Si vous n’avez pas Word, mais que vous devez convertir un document que quelqu’un vous a envoyé, vous avez quelques options:

  • Google Drive: vous pouvez télécharger un document Word sur Google Drive, le convertir en document Google, puis le convertir en PDF. Cela fonctionne assez bien si vous avez un document Word simple, principalement texte, sans mise en forme (et si vous avez déjà un compte Google).
  • Un site Web de conversion: il existe de nombreux sites qui proposent de convertir gratuitement des documents Word en PDF. Nous recommandons freepdfconvert.com . C’est un site sûr, il fonctionne rapidement et il fait un très bon travail sur les documents Word avec même une quantité modeste de mise en forme. Et c’est vraiment gratuit si vous avez juste besoin de convertir le document Word occasionnel en PDF. Un abonnement payant vous offre des fonctionnalités supplémentaires telles que des conversions illimitées (plusieurs documents à la fois) et la possibilité de convertir plus de types de fichiers.
  • LibreOffice: LibreOffice est une application bureautique open-source gratuite qui offre beaucoup des mêmes fonctionnalités que Microsoft Office. Vous pouvez même ouvrir des documents Microsoft Word et les convertir en PDF.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *