Les zones de texte vous permettent de mettre en évidence ou de mettre en évidence un texte spécifique dans un document Microsoft Word. Vous pouvez choisir parmi une variété de zones de texte préformatées, ou dessiner et formater la vôtre. Ils sont parfaits pour ajouter des choses comme des guillemets, ou même pour disposer du texte et des images sur des choses comme des dépliants.

Word propose un certain nombre de styles de zone de texte prédéfinis que vous pouvez utiliser ou dessiner les vôtres. Quelle que soit la façon dont vous créez la zone de texte, vous pouvez ensuite la formater selon vos besoins. Voici comment ils fonctionnent.

Insérer une zone de texte intégrée

Basculez vers l’onglet « Insérer » sur le ruban de Word, puis cliquez sur le bouton « Zone de texte ».

Cela ouvre un menu déroulant avec une sélection de styles de zone de texte prédéfinis. Il existe une variété de styles et de mise en forme parmi lesquels choisir, notamment des zones de texte avec des bordures, des ombres, des couleurs de police et d’autres attributs. Cliquez sur l’un pour l’insérer dans votre document. Et ne vous inquiétez pas, vous pourrez ajuster la mise en forme et les couleurs plus tard.

Lorsque vous insérez la zone de texte, le texte à l’intérieur est automatiquement sélectionné, vous pouvez donc commencer à taper quelque chose tout de suite pour remplacer ce texte d’espace réservé.

Les zones de texte prédéfinies contiennent également des options de mise en page présélectionnées, notamment leur taille et leur emplacement sur une page. Après en avoir inséré un, il est facile de le redimensionner ou de le déplacer vers un autre emplacement. Vous pouvez faire glisser l’une des poignées aux quatre coins ou côtés pour redimensionner la zone. La poignée de rotation en haut de la boîte (la flèche circulaire) vous permet de faire pivoter la boîte. Et pour le déplacer ailleurs dans votre document, placez simplement votre curseur sur le bord de la boîte jusqu’à ce que vous voyiez une flèche à quatre têtes, puis vous pouvez le faire glisser où vous le souhaitez.

Vous pouvez également modifier la façon dont (et si) le texte normal du document s’enroule autour de votre zone de texte, comme vous pouvez le faire avec n’importe quelle autre forme ou objet. Nous avons un guide complet sur l’utilisation des images, des formes et des graphiques dans Microsoft Word si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.

Dessinez votre propre zone de texte

Vous pouvez également dessiner votre propre zone de texte si vous avez déjà une taille et un emplacement en tête.

Basculez vers l’onglet « Insérer » sur le ruban de Word, puis cliquez sur le bouton « Zone de texte ». Dans le menu déroulant, cliquez sur la commande «Dessiner une zone de texte».

Votre pointeur se transforme en un symbole en forme de croix. Appuyez et faites glisser votre souris pour dessiner votre zone de texte.

Après avoir créé la nouvelle zone de texte, vous pouvez commencer à taper votre texte immédiatement.

Une chose qui diffère dans le dessin de votre propre zone de texte est que Word par défaut le place devant tout texte.

C’est très bien si vous dessinez et organisez simplement des zones de texte sur une page sans texte afin de pouvoir faire une mise en page spécialisée. Mais, si vous avez du texte sur votre page, vous voudrez cliquer sur le bouton « Options de mise en page » qui apparaît à droite de la zone de texte, puis choisir l’une des autres options de mise en page.

CONNEXES: Travailler avec des images, des formes et des graphiques

Mettre en forme une zone de texte

Pour formater votre zone de texte, il existe diverses options de formatage sur l’onglet «Format» du ruban. Pour appliquer des styles de zone de texte, pointez sur un style pour voir à quoi il ressemblera. Cliquez sur le style pour l’appliquer à votre zone de texte.

Ensuite, commencez à explorer d’autres options de mise en forme, telles que Remplissage de forme, Contour de forme et Modifier la forme, toutes disponibles également dans l’onglet Format.

Tout d’abord, assurez-vous de cliquer sur le bord de la zone de texte pour vous assurer que la zone est sélectionnée. Sélectionnez ensuite une option de formatage dans l’onglet Format. De plus, vous pouvez appliquer des effets d’ombre et des effets 3D à votre zone de texte.

Pour modifier la police, la couleur de la police ou d’autres attributs de police, utilisez les options de mise en forme dans le groupe Police de l’onglet Accueil. Vous appliqueriez des attributs de police à votre texte de la même manière que vous formatez un autre texte dans votre document. Sélectionnez simplement votre texte, puis cliquez sur une option de mise en forme pour modifier la police, la couleur de la police ou la taille de la police, ou appliquez d’autres attributs de mise en forme, notamment gras, italique, souligné, ombré ou mis en surbrillance.

En un rien de temps, vous pouvez personnaliser votre zone de texte en fonction de vos besoins.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *