Les «mentions» sont quelque chose que vous connaissez si vous utilisez des outils de communication comme Slack ou Confluence, ou des applications de médias sociaux comme Twitter ou Instagram. Vous tapez le symbole «@» puis le nom de quelqu’un, et ils reçoivent un message disant que vous les avez mentionnés dans un message / article / article. Des mentions sont également apparues dans les dernières versions d’Outlook, alors examinons ce qu’elles font.
Les dernières versions d’Outlook de Microsoft sont Outlook 2016, Outlook 365 et Outlook.com. Si vous n’utilisez pas l’une de ces versions, vous n’aurez aucune mention avant la mise à niveau.
Les mentions fonctionnent dans Outlook de la même manière que partout ailleurs où vous les avez utilisées. Tapez un symbole «@» dans le corps d’un e-mail ou d’un événement, puis commencez à taper un nom et tout contact correspondant apparaîtra pour que vous puissiez le sélectionner.
Continuez à taper jusqu’à ce que le bon nom s’affiche, ou utilisez les flèches haut et bas de votre clavier pour sélectionner le bon nom dans la liste, puis appuyez sur Retour / Entrée sur votre clavier. La mention sera affichée et la personne mentionnée sera automatiquement ajoutée au champ «À».
Et c’est tout, du moins du point de vue de l’expéditeur. Vous pouvez mentionner autant de personnes que vous le souhaitez, puis envoyer l’e-mail lorsque vous êtes prêt.
En tant que destinataire du courrier, deux ou trois choses sont différentes lorsque vous recevez un courrier dans lequel quelqu’un vous a mentionné. La vue de dossier par défaut dans Outlook (dans les versions que nous avons mentionnées en haut de cet article) comprend désormais une colonne « Mention ».
CONNEXES: Comment créer et personnaliser une vue de dossier dans Outlook
Lorsque vous recevez un e-mail dans lequel vous avez été mentionné, un symbole «@» est visible dans la colonne Mention.
Vous avez également un filtre «Mentionné» supplémentaire que vous pouvez choisir si vous voulez voir uniquement les messages où quelqu’un vous a mentionné.
Alors, à quoi ça sert?
Eh bien, en toute honnêteté, pas grand-chose, à notre connaissance. L’intérêt d’utiliser une mention dans Twitter ou Slack consiste à amener quelqu’un dans la conversation ou à l’alerter, mais vous le faites déjà dans Outlook en lui envoyant simplement le message.
Si nous devions deviner, nous dirions que Microsoft ne fait que jeter les bases de l’avenir – très probablement pour une sorte d’intégration avec Microsoft Teams. Il y a beaucoup de gens qui utilisent les produits Microsoft au travail, mais pas Slack, Twitter ou d’autres médias sociaux. Microsoft encourage fortement Teams pour ses clients d’entreprise et, sans surprise, mentionne les fonctionnalités dans Teams de la même manière que dans Slack.
Il se peut que Microsoft ne fasse qu’habituer les gens à l’idée des mentions, mais il est plus probable qu’ils prévoient une intégration entre Outlook et Teams (et probablement des produits serveurs comme Exchange et SharePoint) que nous ne voyons tout simplement pas encore . Le temps nous le dira.
Voir aussi :
- Comment ajouter des commentaires à une cellule de feuille de calcul Excel
- Comment créer et utiliser des formules dans des tableaux dans Word
- Comment partager ou collaborer sur un document Word avec d’autres
- Mettre en forme les cellules à l’aide de la mise en forme conditionnelle dans Excel
- Comment utiliser les fonctionnalités de récupération automatique et de sauvegarde automatique d’Excel
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows