Twitter est l’un des meilleurs endroits sur Internet pour trouver des nouvelles intéressantes, des images, des vidéos et d’autres formes de médias. Cependant, parfois, lorsque nous voyons quelque chose, nous ne sommes pas prêts à le lire ou à le parcourir tout de suite.
Avec la façon dont le mobile a envahi le monde en ligne, vous serez parfois au travail, avec des amis, en famille ou ailleurs où vous ne pouvez pas être dérangé immédiatement pour approfondir quelque chose de soigné que vous avez rencontré sur Twitter. . Dans d’autres cas, vous pouvez avoir le temps, mais vous voulez toujours préserver ce contenu pour toujours – que ce soit à des fins journalistiques ou autres.

Si jamais vous vous trouvez dans l’une de ces situations, Twitter lui-même peut réellement vous aider à résoudre vos problèmes. L’API de Twitter a permis aux développeurs du monde entier de créer des sites Web, des services et des robots intéressants pour améliorer la façon dont nous naviguons sur ce réseau social. Avec cela, il existe de nombreuses façons d’enregistrer du contenu de Twitter, sur Twitter.
Dans cet article, explorons trois comptes de robots Twitter qui peuvent vous aider à enregistrer le contenu que vous voyez pour plus tard.
Table des matières
Télécharger cette vidéo

Si vous avez déjà fait défiler les commentaires d’un nouveau mème ou de tout autre élément au format vidéo, il y a de fortes chances que vous ayez vu des gens mentionner DownloadThisVideo (@this_vid).
Le compte bot DownloadThisVideo a un objectif très simple: fournir des liens de téléchargement pour des vidéos intégrées dans des tweets. Son site Internet explique le processus très simple d’utilisation du bot, mais cela ne nécessite pas un site Web entier.
Tout ce que vous avez à faire est de mentionner DownloadThisVideo (« @this_vid”N’importe où dans votre tweet) dans une réponse au tweet contenant la vidéo souhaitée.
Le bot répondra (éventuellement) lorsque votre téléchargement sera prêt. Cependant, les robots Twitter ne peuvent envoyer que 300 tweets automatisés toutes les trois heures. Comme le compte DownloadThisVideo a gagné en popularité, il est souvent affecté par cette limitation.

Pour cette raison, il est recommandé de visiter votre URL de téléchargement personnalisée (en ajoutant votre nom d’utilisateur Twitter à la fin de « https://thisvid.space/”) Environ une minute après avoir mis votre demande en attente. Vous devriez y trouver le lien de téléchargement.
Tweetstamp

Le mois dernier, j’ai écrit un article sur les trois meilleurs sites d’archivage de pages Web. Bien que tous les trois fonctionnent parfaitement pour l’archivage des tweets et d’autres pages sur Twitter, Tweetstamp.org (@tweet_stamp) offre une alternative beaucoup plus personnalisée et complète.
En utilisant le compte bot Tweetstamp, vous pouvez archiver les tweets par rapport à une norme de preuve d’horodatage, Horodatage ouvert, qui est indépendant du fournisseur et de la blockchain.
Les tweets exécutés via Tweetstamp auront le tweet original estampillé et archivé (avec OpenTimestamps), ainsi que les données OpenTimestamp, Stringifyed et SHA256 qui y sont liées.
Tout ce que vous avez à faire est de répondre à un tweet que vous souhaitez tamponner et de mentionner le compte Twitter de Tweetstamp.org (@tweet_stamp n’importe où dans votre tweet) avec le mot timbre quelque part dans votre tweet. Le bot répondra à votre tweet en quelques secondes avec un permalien tamponné.
Si vous préférez une méthode plus privée d’estampillage des tweets, vous pouvez envoyer au bot un lien vers le tweet que vous souhaitez tamponner. Il vous répondra avec le permalien. Ici est un exemple de ce à quoi ressemble un tweet estampillé Tweetstamp.org.
Rappelle-moi ce Tweet

Avez-vous déjà été au téléphone ou au milieu de quelque chose d’important et êtes tombé sur un tweet que vous voulez vraiment approfondir à un autre moment? Si tel est le cas, le compte du bot Rappelle-moi ce Tweet (@RemindMe_OfThis) semble parfait pour vous.
Tout ce que vous avez à faire est de répondre à un tweet et de mentionner le compte bot Rappelle-moi de ce Tweet (@RemindMe_OfThis n’importe où dans votre tweet) avec une référence à la date à laquelle vous souhaitez être rappelé. Quelques exemples sont « dans 4 jours« , »dans un an« , »le mois prochain« , »demain soir« , et « 20 décembre«.
Ce bot est open source sur GitHub, les utilisateurs avertis pourront ainsi disséquer tous les formats possibles qu’ils peuvent utiliser lors du référencement d’une date spécifique. Cependant, je vous suggère de garder le texte aussi simple que possible pour être sûr que le bot l’analyse correctement.
Quoi de mieux pour vous aider à profiter et à profiter de Twitter mieux que Twitter lui-même? Tout le mérite de ces formidables bots revient à leurs créateurs, et nous espérons trouver des comptes Twitter plus utiles comme ceux-ci à l’avenir.
Voir aussi :
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows