Lorsque vous installez une version de Windows 10 en double démarrage avec une autre version du système d’exploitation Windows, le système d’exploitation affiche le menu de double démarrage (également appelé menu de sélection du système d’exploitation) afin que les utilisateurs puissent sélectionner le système d’exploitation Windows qu’ils souhaitent démarrer. à.
Cependant, parfois, en particulier après la mise à niveau de Windows 10 vers une version plus récente, le menu de démarrage peut manquer. En d’autres termes, le menu de double démarrage peut ne pas apparaître lorsque vous démarrez votre PC.
Si le menu de démarrage double est absent de votre PC Windows 10, vous pouvez le restaurer facilement. Voici les trois façons de restaurer le menu de double démarrage manquant dans Windows 10.
Méthode 1 sur 3
Table des matières
Activez à nouveau le menu de double démarrage via l’invite de commande
Étape 1: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, tapez CMD dans la zone de recherche Démarrer ou dans la barre des tâches, clic-droit sur l’entrée d’invite de commande dans les résultats de la recherche, puis cliquez sur le bouton Exécuter en tant qu’administrateur option.
Clique sur le Oui lorsque vous obtenez l’invite Contrôle de compte d’utilisateur.
Étape 2: Dans la fenêtre d’invite de commandes, copiez et collez la commande suivante.
bcdedit / set {bootmgr} displaybootmenu oui
Appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande. Vous devriez voir le « L’opération s’est bien déroulée » un message.
Conseil: Si vous souhaitez masquer à nouveau le menu de démarrage, utilisez cette commande:
bcdedit / set {bootmgr} displaybootmenu non
Étape 3: Fermez la fenêtre d’invite de commandes. Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur pour voir le menu de double démarrage.
Méthode 2 sur 3
Utilisez l’outil de configuration système pour restaurer le menu de double démarrage
Étape 1: Ouvrez l’utilitaire de configuration système en tapant Msconfig dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches ou dans la zone de commande Exécuter et en appuyant sur la touche Entrée.
Étape 2: Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, le Démarrage L’onglet affiche le nombre de systèmes d’exploitation Windows installés, le système d’exploitation par défaut actuel ou l’ordre de démarrage. Sélectionnez un système d’exploitation Windows qui n’est pas le système d’exploitation par défaut actuellement (système d’exploitation autre que celui par défaut), puis cliquez sur le bouton Définir par défaut bouton.
Enfin, cliquez sur le Appliquer bouton. Lorsqu’on vous le demande, cliquez sur le Redémarrage bouton.
Méthode 3 sur 3
Restaurez le menu dual-boot via la boîte de dialogue System Configuration
Vous pouvez également utiliser cette méthode pour restaurer le menu de double démarrage manquant dans Windows 10. Nous utilisons la boîte de dialogue Configuration système pour résoudre le problème.
Étape 1: Dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches, saisissez Msconfig puis appuyez sur la touche Entrée. Cela ouvrira la boîte de dialogue de configuration du système.
Étape 2: Passer au Démarrage languette. Ici, vérifiez le Temps libre évaluer. Lorsqu’il est à 0, Windows 10 n’affiche pas le menu de démarrage. Définissez sa valeur sur 20 ou 30.
Étape 3: Clique sur le Appliquer bouton. Cliquez sur d’accord.
Étape 4: Lorsque vous obtenez cette invite, cliquez sur le Redémarrage bouton pour afficher le menu de démarrage double.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows