Chrome est le navigateur web le plus populaire grâce à sa configuration conviviale, sa stabilité et sa sécurité. De plus, il offre beaucoup en termes de polyvalence et d’options de personnalisation infinies grâce à installer diverses extensions Chrome, afin que vous puissiez l’adapter à vos préférences exactes.

En tant que choix par défaut pour de nombreuses personnes, le problème de la navigation Web sécurisée apparaît toujours, en particulier lorsque les navigateurs collectent des informations sur les utilisateurs et les envoient vers les sites qu’ils visitent. Cela signifie que des détails tels que votre emplacement IP, le matériel ou les appareils que vous utilisez, votre système d’exploitation et des informations sur d’autres appareils sur votre réseau peuvent être vus par les sites que vous visitez avec ou sans votre connaissance.

Avec une extension VPN Chrome, vous pouvez crypter le trafic de votre navigateur et protéger vos informations personnelles comme les mots de passe et les codes de sécurité des criminels afin qu’ils ne l’utilisent pas pour pirater vos comptes.

Il masquera également votre emplacement IP afin que vous puissiez contourner la censure depuis n’importe quel endroit et afficher le contenu géo-restreint.

Que vous utilisiez le navigateur Chrome ou que vous possédiez un Chromebook, une bonne extension VPN Chrome peut améliorer votre confidentialité en ligne et vous permettre de naviguer en toute sécurité sur le Web.

Comment choisir les meilleures extensions VPN Chrome

Il existe une vaste gamme d’extensions VPN potentielles pour Chrome provenant de différents fournisseurs de services, chacun prétendant être le meilleur. Il en existe de nombreux gratuits disponibles dans la boutique en ligne Chrome, dont certains sont douteux en termes de sécurité et de confidentialité, vous laissant ainsi que vos appareils vulnérables aux cyberattaques, tandis que d’autres ne sont pas du tout des VPN.

Idéalement, vous aurez besoin d’une extension VPN Chrome qui protégera votre vie privée lorsque vous surfez, contournez la censure ou débloquez du contenu géo-restreint. Parmi les facteurs à prendre en compte lors de votre sélection, citons un cryptage fort, une prise en charge des protocoles pour une sécurité renforcée, des niveaux de performances en particulier à des fins de diffusion en continu, ainsi qu’une configuration et une utilisation faciles et conviviales.

Les autres fonctionnalités à vérifier incluent la politique de zéro journalisation, une bonne vitesse, une bande passante illimitée, de nombreux choix de serveurs, une protection contre les fuites DNS, une solide dissimulation IP, le blocage WebRTC, la convivialité et le support client.

ExpressVPN est un excellent fournisseur VPN qui propose une extension Chrome, bien que vous deviez installer et configurer son application de bureau car l’extension ne peut pas fonctionner seule.

Bien que cela semble être un peu moins pour ExpressVPN, vous remarquerez qu’avec tous les autres VPN, vous devrez installer l’application de bureau pour que des fonctionnalités telles que le kill switch ou le split tunneling fonctionnent car elles ne sont pas incluses avec l’extension .

Cela dit, l’extension VPN Chrome ne vous permet pas de faire autant qu’avec le service VPN complet, mais vous pouvez activer l’usurpation d’emplacement, HTTPS Everywhere et le blocage WebRTC. Les fonctionnalités avancées telles que le split tunneling, le test de vitesse et le kill switch sont limitées à son application de bureau.

ExpressVPN ne conserve pas de journaux de votre activité, à l’exception des informations nécessaires au maintien de votre abonnement, qui ne peuvent pas être liées à vous. Il a également des vitesses exceptionnelles par rapport à la concurrence, un cryptage AES 256 bits et un mode sombre agréable pour les yeux.

Les utilisateurs de Chromebook qui ne peuvent pas exécuter Windows ou l’application iOS d’ExpressVPN peuvent utiliser l’extension de navigateur pour gérer les connexions VPN natives de leur appareil.

Le support client est disponible via le chat en direct et le support par e-mail, ainsi qu’une base de connaissances utile avec des questions et réponses fréquemment posées.

NordVPN est un autre excellent fournisseur avec une extension Chrome autonome qui offre CyberSec pour l’anti-malware et le blocage des publicités, le blocage WebRTC et les normes de cryptage haut de gamme. Ses vitesses sont cependant incohérentes et il n’offre pas de tunneling fractionné.

Cependant, sa fonction de suppression d’application vous permet de sélectionner les applications autorisées à contourner le kill switch afin que vous puissiez démarrer une sauvegarde sans annuler dans le processus. Vous avez également accès aux serveurs spéciaux tels que P2P pour le torrent, les serveurs d’oignon pour la connexion via Tor, et des serveurs à double saut pour sécurité supplémentaire lorsque votre connexion rebondit sur deux emplacements.

NordVPN dispose d’un vaste réseau de serveurs, mais vous devez les tester avant de choisir celui qui vous convient. Son extension VPN Chrome est assez basique et ne vous permet pas de choisir un serveur spécifique pour vous connecter. Au lieu de cela, il affiche une liste de pays parmi lesquels choisir, ce qui est une énorme limitation de sa part.

Sinon, il ne conserve pas de journaux de votre activité, à l’exception des informations personnelles nécessaires à l’abonnement. De plus, il fonctionne sur plusieurs appareils et offre une assistance de premier ordre via le chat en direct et le courrier électronique.

Windscribe est un VPN gratuit qui offre des vitesses rapides, des connexions simultanées illimitées et n’enregistre pas votre activité en ligne lorsque vous naviguez sur le Web.

Il n’a pas de coupe-circuit mais a un pare-feu qui garantit l’absence de fuite en bloquant toute connectivité à l’extérieur du tunnel, mais vous ne pouvez pas l’activer à partir de l’extension elle-même. Pour cela, vous devez télécharger l’application autonome.

Windscribe a des vitesses de téléchargement et une latence médiocres, et il n’offre pas de tunneling fractionné si vous souhaitez vous connecter simultanément via le VPN et votre FAI.

Son extension de navigateur pour Chrome est l’une des meilleures disponibles et peut être utilisée seule, bien qu’elle soit encore plus efficace lorsqu’elle est combinée avec l’application VPN native. De cette façon, les données transitent par deux serveurs en même temps, doublant ainsi le cryptage afin que les cybercriminels ne puissent pas corréler le trafic et le remonter jusqu’à vous.

Le système ROBERT de Windscribe bloque les publicités et supprime tous les trackers, cookies, notifications, widgets de réseaux sociaux, jeux d’argent, porno, fake news, cryptomineurs, clickbait et autres VPN. Vous pouvez également lui faire bloquer l’identification IP WebRTC.

Le support client est disponible par e-mail, un assistant IA et un centre d’aide avec des articles de dépannage DIY. Un subreddit dédié est également disponible si vous avez un problème spécifique pour lequel vous avez besoin d’aide.

En règle générale, la plupart des extensions VPN Chrome manquent quelque peu, mais ces trois offrent une excellente protection pour vos informations personnelles et votre confidentialité tout en vous protégeant lorsque vous naviguez sur le Web.

Remarque : cet article contient des liens d’affiliation. Quoi que vous achetiez, le prix sera le même, mais je toucherai une petite commission. Cela m’aide à réduire le nombre d’annonces ennuyeuses sur le site !

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *