Dans PowerPoint, lorsque vous tapez, vous pouvez remarquer que si vous entrez plus de texte que ne peut en contenir un espace réservé de texte, le texte est automatiquement redimensionné à une taille plus petite. C’est ce qu’on appelle AutoFit. Dans certains cas, cela pourrait être utile; dans d’autres cas, ce n’est pas le cas. Voici comment désactiver cela.

Le meilleur cas pour désactiver l’ajustement automatique est lorsque vous savez quelle taille vous voulez qu’une boîte (ou n’importe quelle forme) soit sur votre diapositive et que vous connaissez la taille que vous voulez que le texte soit. Dans ce cas, il est plus logique de laisser le texte déborder de la boîte afin de pouvoir éditer le texte jusqu’à un point où il tient.

Options d’ajustement automatique

Tout d’abord, examinons ce qui se passe lorsque vous tapez dans un espace réservé de texte. Si vous saisissez plus que ce qui est prévu dans l’espace réservé, le bouton Options d’ajustement automatique s’affiche. Cliquez sur le bouton «Options d’ajustement automatique» pour afficher les options disponibles.

Dans cet exemple, l’option «Ajuster automatiquement le texte à l’espace réservé» est sélectionnée.

Pour désactiver l’ajustement automatique pour la zone de texte active et autoriser le texte à dépasser la bordure de l’espace réservé, cliquez sur «Arrêter l’ajustement du texte à cet espace réservé».

Maintenant, si vous tapez du texte en dehors de la limite de l’espace réservé de texte, le texte supplémentaire sera ajouté et la taille du texte ne changera pas.

Maintenant, vous pouvez modifier le texte au point où il tient dans votre boîte. Vous pouvez également essayer différentes polices et espacement des paragraphes pour voir si vous pouvez adapter votre texte au lieu de simplement laisser PowerPoint redimensionner la police.

AutoCorrect Options

Vous souhaitez désactiver AutoFit globalement pour tous les nouveaux espaces réservés de texte que vous ajoutez? Vous pouvez désactiver l’ajustement automatique via les options de correction automatique, et il existe deux façons d’y accéder.

Option n ° 1: Une façon consiste à cliquer sur le bouton « Options d’ajustement automatique » lorsqu’il apparaît, puis à cliquer sur « Contrôler les options de correction automatique ».

Option n ° 2: Une autre façon d’accéder aux options de correction automatique est via Fichier> Options> Vérification> Options de correction automatique.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour vous y rendre, vous vous retrouverez dans la fenêtre de correction automatique. Dans l’onglet « Mise en forme automatique au fur et à mesure de la frappe », désactivez les cases à cocher « Ajustement automatique du texte du titre à l’espace réservé » et « Ajustement automatique du texte du corps à l’espace réservé » pour désactiver l’ajustement automatique.

Pour garder AutoFit activé, laissez ces cases cochées.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *