L’Internet des objets a permis de réduire de nombreuses tâches ménagères à une réflexion après coup. Vous pouvez programmer votre robot aspirateur pour nettoyer les sols pendant que vous êtes au travail, verrouiller automatiquement votre porte lorsque vous partez et allumer et éteindre vos lumières de loin. Toute cette commodité peut donner à une maison moderne l’impression d’être Les Jetsons, mais cela a un coût: trop d’applications pour la maison intelligente.

Lorsque vous devez ouvrir une douzaine d’applications juste pour accéder à tous vos appareils, la commodité devient un fardeau. Heureusement, il existe des applications qui combinent toutes vos applications intelligentes en un seul endroit. Voici les meilleures applications de maison intelligente pour la domotique intelligente totale.

Certaines de ces applications peuvent nécessiter un concentrateur externe, tandis que d’autres n’ont besoin de rien de plus que votre téléphone.

L’application SmartThings pour maison intelligente est l’une des applications originales de contrôle de maison intelligente tout-en-un, gracieuseté du Samsung SmartThings Hub. Il se connecte à des appareils tels que Yale, Ring, ecobee et bien d’autres. Il combine le contrôle de chaque appareil connecté dans une seule application.

Vous pouvez également configurer des routines et des déclencheurs automatiques via l’application SmartThings. Bien qu’il ne soit pas compatible avec tous les appareils, SmartThings fonctionnera avec une grande majorité d’appareils grand public. Si vous possédez des appareils pour la maison intelligente provenant d’entreprises plus obscures, SmartThings n’est peut-être pas la meilleure option.

Vous pouvez télécharger l’application SmartThings pour Android et iOS. Le SmartThings Hub doit être directement connecté à votre routeur, mais une fois l’application configurée, il est facile de connecter vos appareils.

L’application Alexa est nécessaire pour toute personne disposant d’un appareil Alexa, qu’il s’agisse de quelque chose comme Amazon Echo ou d’un appareil tiers avec Alexa intégré. Si vous possédez un appareil Alexa, vous disposez de l’application et vous pouvez facilement ajouter d’autres appareils compatibles.

L’application pour maison intelligente Amazon Alexa est compatible avec un grand nombre d’appareils, car même les sociétés de produits pour la maison intelligente les plus obscures essaient de fonctionner avec la fonctionnalité Alexa. Il fonctionne avec Philips Hue, Nest, Wemo et bien d’autres. L’application Alexa fait plus que contrôler votre maison intelligente, cependant; il peut être utilisé pour créer des listes de courses, écouter de la musique, etc.

L’application Alexa permet également aux utilisateurs de passer des appels à d’autres utilisateurs d’Alexa, de participer au chat vidéo via Echo Show, de partager des images, etc. L’application invitera les utilisateurs à ajouter des appareils compatibles et vous guidera tout au long du processus de configuration.

L’application Amazon Alexa est une excellente option pour contrôler tous vos appareils, car elle fait probablement déjà partie d’une configuration de maison intelligente moderne. Téléchargez-le, configurez des appareils compatibles et contrôlez-les tous depuis un seul endroit.

Alexa est peut-être leader sur le marché de la maison intelligente, mais pour les utilisateurs qui préfèrent Google, l’application Assistant Google est un excellent choix pour contrôler toute votre maison intelligente à partir d’un seul endroit. Google Assistant fonctionne avec Philips Hue, Honeywell, Nest et de nombreuses autres entreprises de maison intelligente pour vous offrir un contrôle quasi total.

La véritable puissance de Google Assistant réside dans sa polyvalence. Il peut être utilisé via votre téléphone pour envoyer des SMS aux membres de la famille, rechercher des informations sur le Web et écouter de la musique.

L’Assistant Google, comme l’application Alexa, vous invite à ajouter des appareils compatibles qu’il détecte sur le réseau. Tout comme Alexa, l’application Assistant Google fera déjà partie de votre collection d’applications si vous possédez un appareil Google, mais vous n’avez pas besoin de posséder un appareil Google pour télécharger l’application et l’utiliser.

L’application pour maison intelligente Google Assistant est disponible pour iOS et Android.

[HomeKit]

Apple HomeKit a le moins de compatibilité de l’une de ces options, mais c’est aussi un choix populaire en raison de la forte emprise d’Apple sur le marché. Étant donné que l’application Home est préinstallée sur iOS, elle est déjà disponible pour un grand nombre d’utilisateurs, mais elle nécessite un hub pour fonctionner.

La bonne nouvelle est que le hub peut être un iPad, un HomePod ou une Apple TV. La plupart des utilisateurs d’Apple ont déjà l’un de ces appareils (même si avouons-le – personne n’a de HomePod.) Une autre bonne nouvelle est que bien que HomeKit ne fonctionne pas avec autant de produits qu’Amazon ou Google, il dispose d’une gamme d’appareils dédiés.

La configuration d’un appareil sur HomeKit est également une affaire facile. La plupart des appareils vous demandent simplement de scanner le code QR à l’arrière et le reste du processus est principalement automatisé. HomeKit excelle également dans un autre aspect: l’esthétique. La mise en page de l’application HomeKit est attrayante et a un look plus moderne que la plupart des applications pour la maison intelligente.

Si vous trouvez que l’idée d’ouvrir une application après une application pour contrôler votre maison n’est pas attrayante, consultez l’une de ces applications pour maison intelligente. Lorsque vous pouvez tout contrôler à partir d’un seul endroit, une maison intelligente devient vraiment pratique.

Quelle est votre application de maison intelligente préférée? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *