Nous sommes tous attachés à un gadget ou à un autre. Vous êtes peut-être un propriétaire de tablette avec des habitudes de bing vidéo malsaines. Un bourreau de travail qui a un clavier à portée de main 24h / 24 et 7j / 7. Ou vous pourriez être l’un de ces utilisateurs de smartphones avec des concerts sur des concerts d’applications (et des classements à conquérir).

Mais aussi amusant et pratique que ce style de vie soit, il ne vaut pas la peine de perdre la vue. Avec 80% des adultes américains utiliser des appareils numériques pendant plus de deux heures par jour, c’est une réelle préoccupation. Jusqu’à 67% utilisent même deux appareils à la fois. À leur tour, des études montrent que 32% des personnes déclarent souffrir de fatigue oculaire, et 27% sont témoins de sécheresse oculaire, de maux de tête et d’une vision floue.

Alors, que pouvez-vous faire pour éviter cela? Voici plusieurs applications gratuites que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone pour réduire la fatigue oculaire numérique et j’espère améliorer votre sommeil aussi.

La clé pour réduire la fatigue oculaire est d’éliminer la lumière bleue de votre écran numérique. À moins que vous n’achetiez un écran physique ou des lunettes, vous aurez besoin d’une application comme flux pour le teinter pour vous.

Ce qui est génial avec f.lux, c’est que vous n’avez pas à faire grand-chose aux paramètres. Réglez-le simplement sur Couleurs recommandées, saisissez votre code postal et il s’occupera du reste. Il utilise votre emplacement pour déterminer l’heure et la luminosité afin de pouvoir ajuster les paramètres à votre place.

L’application va teinter votre écran de plus en plus sombre à mesure que le soleil se couche et approche de l’heure du coucher. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours voir – c’est une teinte jaune-orange. Vous pouvez sélectionner votre heure de réveil afin de teinter l’écran de manière appropriée afin que votre cerveau ne soit pas affecté par la lumière bleue.

Lorsque vos yeux voient la lumière bleue, votre esprit pense que c’est le jour. Ainsi, l’utilisation d’appareils numériques avant de vous coucher peut interrompre votre cycle circadien et vous empêcher de passer une bonne nuit de sommeil.

f.lux est également fourni avec d’autres paramètres que vous pouvez modifier vous-même. Par exemple, vous pouvez choisir d’assombrir l’écran plus tôt dans la journée. Il existe également des préréglages que vous pouvez choisir en fonction de vos objectifs.

Par exemple, vous pouvez choisir l’une des options suivantes pour réduire la fatigue oculaire:

  • Réduisez la fatigue oculaire.
  • Classique f.lux.
  • Travailler tard.
  • Loin de l’équateur.
  • Peinture rupestre.
  • Fidélité des couleurs.

Jouez avec les paramètres pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Un autre avantage est qu’il détecte automatiquement lorsque vous utilisez des applications nécessitant une lumière bleue, telles que YouTube.

Vous pouvez télécharger cette application sur votre PC, Mac, Linux ou iPhone. Il existe une version d’aperçu / racine uniquement pour Android, qui suscite beaucoup de problèmes. De plus, il n’a pas été mis à jour depuis 2016, nous ne recommandons donc pas de télécharger cette version.

Si vous êtes un utilisateur Android, vous pouvez télécharger Twilight sur votre appareil. Cela reçoit des critiques impressionnantes et est similaire à f.lux. Sa conception fonctionne également pour maintenir votre cycle circadien efficace et la qualité du sommeil existante.

Il utilise votre emplacement pour rechercher les heures de lever et de coucher du soleil afin de déterminer quand teinter votre écran. En outre, vous pouvez le désactiver lorsque vous utilisez des applications comme Netflix ou YouTube qui nécessitent un bon éclairage pour en profiter.

Il est livré avec des paramètres que vous pouvez manipuler, tels que la température de couleur, l’intensité et la luminosité de l’écran. Ensuite, vous pouvez décider du moment où vous souhaitez activer le filtre: les jours, l’heure et les options personnalisées sont disponibles. De plus, vous pouvez créer des profils de planification qui s’activent automatiquement à l’heure spécifiée, par exemple pour lire l’heure du coucher, travailler tard, etc.

Il y a aussi la possibilité de le mettre en pause ou de l’arrêter.

Parfois, savoir combien de temps d’écran vous consacrez à vos appareils peut vous aider à changer vos habitudes pour réduire la fatigue oculaire. Aware est une application qui enregistre la durée pendant laquelle vous utilisez activement votre ordinateur.

Contrairement aux applications similaires, ce n’est pas intrusif et ne vous verrouille pas après un temps (ou une limite de temps) particulier. Et il ne vient pas avec une alarme ennuyeuse qui peut effrayer ou interrompre les autres.

Alors, comment cela vous aide-t-il? Il garde simplement une trace du temps que vous passez sur votre appareil. Vous pouvez le vérifier vous-même pour voir si vous dépassez la limite que vous avez définie. Il se trouve tranquillement dans la barre de menus.

Peut-être que cela vous motivera à descendre et à passer du temps dans le monde réel pendant environ 30 minutes. Si cela vous convient, vous pouvez le télécharger sur votre ordinateur Mac.

Peut-être que vous n’êtes pas aussi discipliné et que vous avez besoin de quelque chose qui puisse vous «faire» faire une pause. Si tel est le cas, Time Out est l’application qu’il vous faut. Il n’est disponible que pour les utilisateurs de Mac et il fait un excellent travail pour perturber vos sessions numériques.

Certaines personnes peuvent ne pas aimer cela, alors assurez-vous qu’il n’est pas activé lorsque vous savez que vous avez besoin d’heures de concentration dans un bloc.

Alors, comment cela fonctionne-t-il? Lorsque vous l’activez, il vous permet de travailler par blocs de 50 minutes. Ensuite, une fois que vous avez atteint la barre des 50 minutes, votre écran est bloqué pendant 10 minutes. Un écran apparaît avec le logo de l’application et un compte à rebours. Ces mini-pauses peuvent vous aider à vous reposer correctement.

Il y a aussi la possibilité de faire des micro-pauses, où l’écran est bloqué pendant 10 secondes toutes les 10 minutes. Mais cela peut être un peu trop pour certains.

Ensuite, il vous donne des rappels pour corriger votre posture et détendre vos muscles.

Bien sûr, vous pouvez désactiver l’application à tout moment (même lorsque votre écran est bloqué pendant un certain temps). Il existe également des fonctionnalités de personnalisation que vous pouvez utiliser pour choisir les applications désactivant Time Out afin que vous puissiez les afficher sans interruption.

Désormais, si vous utilisez un ordinateur Windows et que vous avez besoin de quelque chose pour vous assurer de prendre régulièrement des temps morts, ProtectYourVision est un choix optimal. Mais plutôt que d’être lié à votre PC, c’est dans votre navigateur Internet. Il fonctionne avec Chrome, Safari et Firefox.

Il est livré avec un plan 20-20-20 par défaut, que vous pouvez personnaliser à votre guise. Quand il est temps pour vous de faire une pause, il émet un bip, puis il noircit temporairement votre écran.

La perturbation peut être utile, mais parfois irritante. Vous pouvez donc choisir de ne pas participer à la pause à tout moment. De cette façon, vous pouvez décider du moment où l’écran s’éteint.

L’application propose également des exercices oculaires que vous pouvez faire pendant votre pause. Si vous utilisez beaucoup d’applications Google, vous pouvez apprendre à activer le mode sombre.

Protégez vos yeux pendant que vous travaillez, regardez et jouez!

Personne n’est prêt à faire la dinde froide avec ses appareils numériques. La meilleure chose à faire est donc de trouver des moyens de réduire la fatigue oculaire.

Avec ces applications, vous pouvez vous assurer de donner à vos yeux la pause dont ils ont besoin pendant que vous travaillez, regardez des vidéos et jouez à des jeux.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *