La vidéo et le contenu animé font bien mieux que les photos en ce qui concerne les réseaux sociaux et Internet en général. Par exemple, les gens sont plus susceptibles de voir et de commenter vos histoires Instagram si elles sont animées. Vous pouvez même raviver une présentation PowerPoint ennuyeuse avec un GIF.

Une façon de animer une image est d’apprendre à le faire dans Photoshop. Gardez à l’esprit que cela demande du temps, de la patience et certaines compétences. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas envie d’investir trop de temps et d’efforts dans la tâche, il existe de nombreux autres outils et applications qui peuvent vous aider à animer des photos en ligne.

Comment animer des photos en ligne

Les outils d’animation photo suivants vous permettent de transformer une photo statique en une image dynamique en quelques minutes seulement. Certains d’entre eux vous permettent de supprimer et d’ajouter des éléments à vos photos qui n’étaient pas dans les images d’origine. Ce logiciel sera utile à la fois pour les concepteurs ou les photographes professionnels ou pour ceux qui commencent tout juste à découvrir retouche photo.

1. PixaMotion

Prix: Libérer.

PixaMotion est une application d’animation photo gratuite qui peut à peu près tout faire. Grâce au design moderne et élégant qui vous rappellera probablement d’autres éditeurs de photos, l’application est facile à naviguer. Vous pouvez animer votre photo, y ajouter des éléments audio et mobiles de la galerie de l’application, ainsi qu’appliquer filtres photo. L’objectif principal de l’application est de créer de courtes animations en boucle.

PixaMotion a quelques modes d’animation différents. Vous pouvez choisir si vous souhaitez animer l’ensemble de l’image ou seulement certains éléments de votre photo, la direction dans laquelle vous souhaitez qu’ils se déplacent, ainsi que « épingler » certaines parties de la photo pour les maintenir immobiles.

Lorsque vous êtes satisfait de votre image animée, vous pouvez choisir de l’enregistrer sous forme de vidéo ou de GIF. PixaMotion propose un abonnement payant, mais même la version gratuite de l’application vous permet de télécharger vos photos sans filigrane.

Télécharger: pour iOS, Android.

Prix: Application mobile gratuite ou abonnement payant à partir de 19,99 $ par mois.

Plotagraph est un logiciel d’animation d’images en ligne qui fait partie de la suite d’applications d’art animé The Plotaverse. Toutes les applications sont disponibles avec le plan d’abonnement Plotaverse pour 19,99 $ par mois ou 99,99 $ par an (avec un essai gratuit de 30 jours). Si le prix vous semble trop élevé, vous pouvez utiliser la version gratuite de Plotagraph sur votre smartphone.

Plotagraph propose différents modes d’animation photo qui vous permettent de contrôler totalement la direction et la vitesse de l’animation. Les autres outils proposés par ce logiciel incluent des outils de masquage, des superpositions, des filtres photo et une option intéressante pour ajouter des clips audio de la galerie de l’application à votre animation.

Plotagraph vous permet uniquement d’exporter vos photos animées au format vidéo, vous devrez donc utiliser d’autres logiciels si vous le souhaitez. le transformer en GIF.

Télécharger: pour iOS, Android.

3. Movepic – Mouvement photo

Prix: L’abonnement VIP gratuit commence à 1,99 $ par mois et comprend un essai gratuit de 7 jours.

Movepic est un animateur photo adapté aux débutants dont vous tomberez probablement amoureux. À l’intérieur de l’application, vous trouverez le nombre standard d’outils tels que l’animation directionnelle, le mouvement de la caméra et les commandes de vitesse. C’est très efficace lorsqu’il s’agit d’animer des photos fixes.

Ce qui distingue Movepic, c’est une vaste galerie d’effets que vous pouvez utiliser pour améliorer et transformer complètement votre photo en une animation dynamique. Le logiciel reconnaît les éléments photo comme le ciel ou l’eau et dispose d’un certain nombre de filtres animés pour transformer votre paysage en un autre monde.

Le seul inconvénient de l’application est que Movepic ajoute un filigrane sur votre image animée lorsque vous l’exportez dans la version gratuite de l’application.

Télécharger: pour iOS, Android.

4. HistoireZ

Prix: Abonnement Premium gratuit disponible à partir de 1,99 $ par mois.

Bien qu’ayant l’air un peu moins élégant, StoryZ offre toutes les mêmes fonctionnalités que Movepic. Vous pouvez utiliser des outils de mouvement de caméra, choisir la direction de votre animation, ainsi qu’ajouter des effets photo, des filtres et des superpositions pour transformer votre image.

Contrairement à Movepic, StoryZ vous permet d’enregistrer votre image animée au format vidéo et GIF. De plus, si vous êtes prêt à regarder une courte annonce, vous pouvez supprimer le filigrane lors de l’exportation de votre image.

Télécharger: pour iOS, Android.

Prix: Libérer.

Si vous ne souhaitez pas télécharger d’applications ou suivre le processus d’inscription, vous pouvez utiliser GIFMaker.me pour animer vos photos. Cet outil vous permet d’animer des photos en ligne ainsi que de transformer des vidéos en GIF.

Vous pouvez utiliser cet outil en ligne via votre navigateur Web. Comparé aux autres applications de cette liste, GIFMaker.me est moins sophistiqué. L’application vous oblige à télécharger chaque cadre (ou image) séparément pour créer un GIF animé. Le nombre maximum d’images que vous pouvez télécharger est de 300.

Une fois que toutes les parties GIF sont prêtes et téléchargées, sélectionnez la taille de toile souhaitée, la vitesse d’animation, le nombre de fois que vous souhaitez que la boucle se répète, puis cliquez sur Créer une animation GIF. De plus, vous pouvez télécharger une URL audio pour ajouter de la musique à votre GIF.

Prix: Libérer.

3Dthis est une plate-forme d’animation photo unique qui possède un certain nombre d’applications intégrées différentes pour créer des animations photo et des modèles 3D. De la création de modèles 3D de visages de personnes au morphing d’animations – 3Dthis a une application pour transformer n’importe laquelle de vos photos en images 3D et ajoutez du volume à tous les objets de votre photo.

Ce logiciel en ligne a une interface quelque peu obsolète et peut ne pas ressembler à grand-chose, mais avec l’aide de 3Dthis, vous pouvez créez vos propres conceptions 3D prêtes à imprimer gratuitement.

Devez-vous animer vos photos ?

Certaines photos sont parfaitement correctes telles quelles et n’ont pas besoin d’être transformées en GIF ou en vidéos en boucle. Cependant, si vous n’avez plus de contenu à partager sur vos réseaux sociaux, les outils en ligne et l’application de cette liste peuvent être très utiles. Un logiciel d’animation photo peut facilement rendre l’image la plus ennuyeuse digne d’Instagram.

Avez-vous déjà essayé d’animer des photos fixes ? Quel logiciel as-tu utilisé ? Partagez votre expérience avec l’animation photo dans les commentaires ci-dessous.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *