La sécurité de Facebook est assez solide. Cependant, il existe de nombreuses failles que les gens utilisent pour surveiller les activités des autres. De plus, vous n’avez pas besoin d’être déjà ami avec ces harceleurs sur Facebook pour qu’ils puissent voir vos données personnelles.

Nous vous montrerons les différentes astuces que les gens utilisent pour vous harceler, y compris l’identification de votre statut relationnel, l’endroit où vous vivez, vos intérêts, qui sont les membres de votre famille, et plus encore.

1. Parcourir les détails de votre profil

Tout le monde n’a pas la meilleure configuration de sécurité Facebook. Si vous n’avez pas vérifié vos paramètres Facebook ou si vous n’êtes même pas sûr de ce qu’ils sont, vous pourriez certainement être exposé aux harceleurs.

Vous saurez immédiatement quels sont les paramètres Facebook de quelqu’un si vous commencez à parcourir son profil. Sur la page À propos, vous pouvez ou non savoir où ils travaillent, où ils sont allés au lycée ou à l’université, dans quelle ville ils vivent et leur statut relationnel (y compris le nom de l’autre significatif).

Les autres détails de la section À propos donnent également des informations dont vous n’avez peut-être pas conscience.

  • Travail et Education: Révèle vos antécédents professionnels et quand vous êtes allé à l’école
  • Lieux vécus: donne des détails de localisation que les gens peuvent utiliser pour vous identifier avec des vérifications d’antécédents
  • Contact et informations de base: Adresse et numéro de téléphone (la plupart des gens sont assez intelligents pour ne pas inclure ou définir cela comme privé)
  • Famille et relations: avec qui vous sortez ou êtes marié et les membres de votre famille
  • Événements de la vie: Vous pensez peut-être que les dates auxquelles vous êtes allé à l’école ne sont pas importantes, mais cette information permet de déterminer facilement votre âge exact.

Comme vous pouvez le voir, même en laissant le public voir Sur les détails peuvent être dangereux. Toute information ici peut être un point de données que les harceleurs peuvent utiliser ailleurs pour en savoir plus sur vous.

La plupart des personnes sur Facebook définissent leurs photos, vidéos et enregistrements comme privés afin que les harceleurs ne puissent généralement pas utiliser ces informations à des fins malveillantes. Si vous n’avez pas mettre tout ça en privé, faites-le maintenant !

2. Vérifier les photos et les publications sur lesquelles vous avez commenté

Lorsque vous faites un commentaire sur une photo ou une publication dont le paramètre est défini sur public, tout le monde peut le voir. Beaucoup de gens ne prennent pas la peine de vérifier la petite icône de confidentialité lorsqu’ils publient un commentaire, ce qui ouvre ces commentaires au monde entier.

Il est très facile de voir chaque publication ou photo publique sur laquelle quelqu’un a commenté ou aimé.

  1. Sur leur page de profil principale, sélectionnez les trois points à droite et sélectionnez Rechercher un profil dans le menu déroulant.
  1. Dans la barre de recherche à gauche, tapez « photos aimées », puis sélectionnez Rechercher ce profil pour les photos aimées.
  1. presse Entrer et vous verrez tous les résultats, montrant les photos publiques que cette personne a aimées.
  1. La même approche fonctionne pour les publications qu’ils ont aimées en tapant « messages aimés » et en sélectionnant Rechercher ce profil pour les messages aimés.

3. Votre numéro de téléphone affiche votre profil Facebook

Saviez-vous que si vous avez donné votre numéro de téléphone à quelqu’un, il peut simplement aller sur Facebook et trouver rapidement votre profil ?

C’est vrai, avec une mise en garde importante. Si la personne a rendu ses coordonnées privées sur Facebook, cette astuce ne fonctionnera pas.

Étant donné que la plupart des gens définissent leurs informations de contact comme privées (ou visibles uniquement par des amis), cette astuce ne fonctionne généralement pas pour les harceleurs, mais assurez-vous de vérifier les paramètres de confidentialité de vos informations de contact !

4. Recherche de vos photos récentes

L’un des domaines où la plupart des utilisateurs de Facebook conservent le moins de sécurité est leur collection de photos et leurs albums photo où les gens définissent leur vie privée sur ceux-ci pour Publique.

Cela signifie qu’une fois qu’un harceleur connaît votre profil Facebook, il peut voir des photos de vos enfants, de vos animaux domestiques, de votre maison et de l’endroit où vous vivez, où vous avez voyagé et bien plus encore. Il leur suffit d’aller sur la page de profil et de sélectionner le Photos relier.

S’il y a une zone de votre profil Facebook que vous devez définir sur Confidentialité réservée aux amis, c’est absolument l’un d’entre eux.

5. Tout le monde peut voir les pages que vous aimez

Avant d’aimer des pages politiquement sensibles ou controversées sur Facebook, gardez à l’esprit que si vous avez conservé la confidentialité de vos « j’aime » comme Publique, tout le monde peut les voir.

Cela n’a peut-être pas d’importance en général, mais pour toute personne à la recherche d’un emploi ou autre dans une situation où ses convictions personnelles ou ses intérêts politiques pourraient affecter ces perspectives, c’est quelque chose à considérer.

Voir cela est aussi simple que d’aller sur le profil Facebook de quelqu’un et de sélectionner le Aime lien sous Plus.

Tout le monde peut afficher Tous les likes ou sélectionner des catégories telles que Films, Séries TV, Artistes, etc. Un harceleur peut créer un profil de personnalité complet à votre sujet uniquement en fonction de vos likes Facebook.

6. Méfiez-vous de l’ingénierie sociale

La dernière astuce de harcèlement sur Facebook dont il faut être très conscient est l’ingénierie sociale. Si quelqu’un est très intéressé à se rapprocher de vous, une tactique courante consiste à « entrer à l’intérieur » par l’intermédiaire d’un de vos amis. Ils peuvent rejoindre un groupe auquel l’un de vos amis a rejoint, puis se lier d’amitié avec eux par le biais de conversations.

Une fois qu’ils sont devenus amis avec un ou deux de vos amis, ils peuvent tenter de vous envoyer une demande d’ami, en espérant que vous les ajouterez puisque vos amis l’ont déjà fait.

Voici quelques éléments pour identifier si une demande d’ami est réelle ou non :

  • Fausses photos (comme des portraits de dessins animés)
  • Très peu d’amis communs (1-4 amis)
  • Une demande d’ami d’un ami que vous avez déjà sur votre liste d’amis

N’importe lequel d’entre eux indique soit un harceleur, soit un escroc essayant d’accéder à vos informations personnelles sur Facebook.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *