Avec l’évolution rapide de l’état du système éducatif d’aujourd’hui, les éducateurs et les parents doivent s’adapter à l’utilisation de technologie en classe et à la maison. Quand il s’agit d’enseigner les mathématiques aux enfants, ce n’est pas toujours facile, surtout pour les parents parce que vous n’êtes probablement pas formé pour le faire, alors vous essayez de la meilleure façon possible.

Grâce aux applications mathématiques pour enfants, vous n’avez plus besoin d’inventer des histoires au coucher qui se faufilent dans des concepts mathématiques. Ces applications enseignent intelligemment aux enfants les concepts de correspondance à travers des jeux, des quiz et d’autres contenus interactifs.

Que rechercher dans une application mathématique pour les enfants

Les applications mathématiques sont conçues pour enseigner aux enfants d’âges différents les quatre opérations arithmétiques de base : addition, soustraction, division et multiplication, mais comment choisir la bonne application pour votre enfant?

Idéalement, une bonne application de mathématiques pour les enfants devrait :

  • Offrez des expériences uniques que les enfants ne peuvent pas vivre dans une salle de classe ou dans le monde réel.
  • Encouragez les enfants à explorer, créer et naviguer de manière indépendante dans l’application avec des limites, des récompenses et des renforcements intégrés afin qu’ils restent plus longtemps.
  • Engagez les enfants grâce à des fonctionnalités interactives sans distraire leur apprentissage ou réduire leur compréhension. Ceux-ci incluent des fonctionnalités interactives, réactives et animées qui aident à la compréhension en plus de divertir les enfants.
  • Encouragez l’interaction réelle entre l’enfant et le parent, ou avec leurs pairs pour faciliter l’apprentissage. Idéalement, ils devraient favoriser la conversation et le jeu.
  • Peut être utilisé à la fois en ligne et hors ligne, en particulier pour les enfants qui souhaitent apprendre en déplacement.

Monster Math transforme les mathématiques en un jeu léger et amusant pour les enfants grâce à des personnages comme Maxx, qui enseigne aux enfants des notions d’arithmétique de base qui complètent ce qu’ils apprennent à l’école primaire.

Il propose une animation amusante pour les enfants avec un jeu de style arcade et vous pouvez définir le niveau de difficulté.

Votre enfant apprendra de multiples compétences tout en aidant Maxx à sauver son ami Dextra en combattant des ennemis et en explorant les mathématiques à travers des jeux simples et engageants. L’inconvénient est que les règles ne sont pas claires et que les choix de réponses peuvent être déroutants pour les enfants.

Cette application de mathématiques visuelles pour les enfants les maintient engagés à travers des aventures avec de jolis personnages numériques appelés Nooms. Il les aide à résoudre de longues équations d’addition et de soustraction en visualisant et en conceptualisant de telles opérations.

DragonBox Numbers enseigne aux enfants de 4 à 9 ans comment résoudre des équations simples, mais DragonBox Big Numbers, pour les enfants de 5 à 9 ans, leur apprend à résoudre des arithmétiques encore plus complexes à travers des aventures complexes pour rassembler et échanger des ressources tout en jouant aux jeux.

Les applications proposent des versions numériques des aides à l’apprentissage physique que les enseignants fournissent aux enfants pour les aider à comprendre les concepts mathématiques théoriques. Les enfants plus âgés peuvent continuer avec la géométrie et l’algèbre euclidiennes dans la série DragonBox.

C’est une application de jeu mathématique addictive avec des graphismes mignons qui aident les enfants à apprendre l’algèbre à leur propre rythme. Bien que les jeux soient courts et qu’il n’y ait pas de tutoriels sur la façon de jouer, c’est toujours l’une des applications les plus ingénieuses car votre enfant apprend le côté mathématique à travers chaque mission.

Bedtime Math est une application familiale gratuite qui fait des mathématiques une partie de votre vie familiale quotidienne en améliorant les performances mathématiques de votre enfant. Cela fonctionne comme une histoire au coucher en transformant les mathématiques en une routine amusante pour vous et votre enfant.

L’application propose un problème de mots que votre enfant peut résoudre avec vous chaque jour, car les questions sont écrites au niveau du collège. De plus, votre enfant obtient un fait intéressant, un court récit et quelques questions à quatre niveaux de difficulté en fonction de l’âge et du niveau de mathématiques.

L’application est connue pour augmenter considérablement les scores en mathématiques des enfants tout en aidant les parents à atténuer leur propre anxiété face aux mathématiques, ce qui a souvent un impact sur l’attitude de l’enfant à l’égard du sujet.

Les experts de la Stanford Graduate School of Education ont conçu cette application gratuite pour offrir une éducation gratuite de classe mondiale à tous, n’importe où.

Votre enfant apprend les mathématiques aux côtés d’autres programmes tels que la lecture, l’écriture, la résolution de problèmes et le langage grâce à d’adorables personnages animaux qui l’encouragent à réfléchir et à apprendre.

Il comprend des milliers de livres qui couvrent les normes du tronc commun en mathématiques, des activités éducatives, des chansons et des jeux pour les enfants avec un parcours d’apprentissage adaptatif qui personnalise leur expérience d’apprentissage afin qu’ils puissent maîtriser différentes compétences.

Les leçons sont bien rythmées afin que votre enfant puisse apprendre les additions, les formes, les soustractions, les mesures et les nombres. Les enfants peuvent collectionner des chapeaux, des insectes et des jouets amusants tout en apprenant.

SplashApprendre (anciennement Splash Math)

Splash Math est une application mathématique pour les enfants qui enseigne les mathématiques à travers un programme amusant, engageant et adapté à son rythme. Les apprenants visuels, en particulier ceux de la maternelle et des classes élémentaires inférieures, apprécieront le programme aligné sur le programme qui enseigne le comptage, les mesures, la division, l’algèbre de base, la multiplication, la division et les nombres décimaux.

L’application fournit également un bloc-notes pour le travail, un tableau de bord de progression, des récompenses virtuelles et des explications pour les mauvaises réponses.

Kids Math est un jeu de mathématiques éducatif pour les enfants qui les aide à améliorer la vitesse de leurs calculs mathématiques en répondant à 10 questions mathématiques à huit niveaux. Chaque question donne à votre enfant jusqu’à 30 secondes pour répondre et le récompense avec quatre secondes supplémentaires pour les réponses correctes.

Il génère des questions de manière dynamique afin qu’ils en aient de nouvelles à chaque fois qu’ils jouent. Il se compose de jeux comme Kids Math Test, Sum Finder et Match Matching qui forme les enfants aux mathématiques et à la mémoire.

Amusez-vous avec les mathématiques

Ces applications mathématiques pour enfants font des mathématiques un sujet intéressant, amusant et agréable à apprendre. Si votre enfant a une attitude négative envers les mathématiques, l’une de ces applications l’aidera à développer ses compétences grâce à des jeux et des exercices adaptés à différents niveaux et âges.

De plus, vous pouvez jouer aux jeux avec vos enfants et profiter d’un lien avec eux dans le processus.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *