Lancer un site Web est ridiculement facile de nos jours. Cela explique probablement pourquoi il existe aujourd’hui plus de 1,7 milliard de sites Web (et de plus en plus) sur Internet.
Avec autant de contenu et de produits sur Internet, comment pouvez-vous même faire remarquer votre site? C’est comme essayer de faire remarquer un seul grain de sable sur une plage longue de plusieurs kilomètres.

Heureusement, il existe des méthodes éprouvées pour se démarquer, puis augmenter rapidement le trafic du site Web une fois que les gens réalisent que votre site existe.
Table des matières
1. Établissez votre autorité
Le premier endroit où les internautes chercheront à en savoir plus sur vous lorsqu’ils visiteront votre site Web est votre page À propos.
À propos de la page et de la biographie de l’auteur
C’est là que vous souhaitez renforcer la confiance du visiteur en vous en tant qu’expert dans le domaine sur lequel vous publiez du contenu.

C’est aussi une bonne idée d’inclure une petite biographie de profil au bas de chaque article. Cela permet aux visiteurs de voir votre expertise pertinente sans avoir à cliquer ailleurs sur le site.

Comment cela contribue-t-il à augmenter le trafic sur le site Web? Plusieurs façons.
Premièrement, lorsque les visiteurs voient que vous êtes en fait un expert dans le domaine, ils sont plus susceptibles de partager votre publication sur les réseaux sociaux et de contribuer à attirer plus de trafic. Deuxièmement, l’un des nombreux signaux que Google utilise dans son algorithme de recherche (pour le classement de vos pages Web) est la réputation de l’auteur.
Identifiants de l’auteur
Alors que leur initiative de création antérieure utilisant Google+ a été progressivement abandonnée, la réalité est que l’autorité et la crédibilité d’un auteur ont du sens comme un signal pour la valeur de tout article. Nous pouvons donc être sûrs que Google utilise l’autorité d’auteur et la crédibilité pour ajuster la valeur de n’importe quelle page Web.
Incluez donc vos informations d’identification et votre expérience par rapport au contenu de la page partout et partout où vous le pouvez.
Présence sur les réseaux sociaux
Il n’y a rien de plus puissant pour augmenter rapidement le trafic du site Web que de faire en sorte qu’un message devienne viral sur les réseaux sociaux.
La meilleure façon d’y parvenir est de créer une présence Twitter officielle pour votre site, ainsi qu’une page Facebook officielle.

Si vous avez le temps et les ressources nécessaires pour y investir, vous pouvez également envisager de profiter de Pinterest, Instagram et de tout autre réseau social que vous connaissez bien.
Une fois que vous avez établi votre présence là-bas, n’oubliez pas de vous engager, de vous engager, puis de vous engager davantage. Il n’y a pas de meilleur moyen d’établir une autorité sur un sujet que de s’engager pleinement dans cette communauté pertinente.

Ne publiez pas uniquement vos articles de blog ou vos pages Web chaque fois que vous publiez quelque chose de nouveau. N’oubliez pas d’interagir avec d’autres utilisateurs. Suivez les gens dans votre domaine. Répondez à leurs commentaires. Retweetez ou republiez ce que les autres partagent.
Parfois, les médias sociaux ne fournissent qu’une petite quantité de trafic vers votre site, mais d’autres fois, lorsque vous avez publié quelque chose de particulièrement unique ou intéressant, cela peut facilement devenir viral. Cela enverra très rapidement des nuées de visiteurs sur votre site.
Offrez des cours ou des webinaires gratuits
Il existe d’innombrables plateformes gratuites pour créer vos propres cours ou webinaires en ligne. Profitez-en et prouvez que vous êtes vraiment un expert dans votre domaine.
Vous pouvez créer un lien vers ces cours sur votre site Web et les partager à partir des médias sociaux. Assurez-vous d’inclure un lien, au moins dans votre profil de cours, vers votre site Web afin que les gens sachent où vous trouver.
Choisissez des sujets de cours à créer qui reflètent le type de choses que vous publiez sur votre site Web. De cette façon, vous pouvez en fait utiliser des exemples ou du matériel de lecture de votre site pour renforcer le contenu du cours.
Publier sur Quora
Quora est le site où vous pouvez trouver des experts pour répondre à toutes vos questions. Quora reçoit plus de 100 millions de visiteurs par mois. Et le grand avantage de ces visiteurs est qu’ils sont très intéressés par le type de sujets que vous publiez sur votre site.
Cela vous donne donc deux avantages. En publiant des réponses sur Quora en tant qu’expert, vous gagnez en crédibilité sur ces sujets. Dans le même temps, vous pouvez inclure votre site Web dans votre profil, ce qui peut augmenter le trafic du site Web.

Encore une fois, il s’agit d’une autre ressource qui nécessite du temps et des efforts de votre part. Donc, si vous empruntez cette voie, assurez-vous de prévoir du temps chaque semaine pour visiter le site et publier des réponses aux questions ou aux commentaires.
2. Mettre en œuvre le référencement Common Sense
De toute évidence, une grande partie de votre trafic proviendra de la recherche Google. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en référencement pour faire du bon travail ici, mais vous devez suivre conseils d’optimisation SEO de base pour vous assurer de ne pas nuire aux chances de bien classer votre site.
Voici quelques-uns des éléments les plus importants à prendre en compte pour optimiser le référencement de votre site.
- Choisissez un bon nom de domaine, de préférence le plus court possible et facile à retenir.
- Configurez le titre et la description de votre site. WordPress fournit des champs pour ceux-ci.
- Configurez vos slugs de publication (URL) pour utiliser la catégorie et le titre de la publication. Si vous n’utilisez pas de catégories, incluez simplement le titre pour rendre l’URL aussi courte et simple que possible.
- Créez un contenu unique et de qualité. Utilisez des outils de référencement comme WordTracker ou alors SEMRush pour trouver des sujets que beaucoup de gens recherchent mais qui ont une faible concurrence (peu de sites sur le Web le couvrent).

- Utilisez un Plugin SEO si vous utilisez WordPress. Ceux-ci s’assurent que les choses de base comme plans de site et d’autres problèmes techniques sont correctement configurés pour le meilleur référencement du site.
- Embauchez des experts pour rédiger du contenu pour vous qui ont une expertise et des références éprouvées sur ces sujets. Assurez-vous d’inclure leurs profils avec le contenu.
- Installer un service CDN aimer CloudFlare ou alors Stackpath. Ces services stockent et mettent en cache une partie du contenu de votre site sur des serveurs locaux pour vos visiteurs, de sorte que des éléments tels que des images ou des scripts seront téléchargés plus rapidement sur leurs navigateurs.
- Installer un certificat SSL sur votre site afin que votre URL commence par «HTTPS». Google classe les sites sécurisés plus haut que les autres.
Si vous mettez en œuvre tous ces conseils, vous pouvez être sûr que vous faites tout ce que vous pouvez pour optimiser votre site pour le meilleur référencement. Cela augmentera considérablement le trafic sur le site Web.
3. Créez des didacticiels YouTube
YouTube a une audience formidable. Alors, pourquoi ne pas en profiter et attirer une partie de ce public vers votre site en créant des didacticiels YouTube?
Une fois que vous les avez créés, incluez-les dans le contenu de votre site Web pour les visiteurs qui préfèrent regarder des vidéos plutôt que de lire du contenu pour apprendre des choses.
Incluez un lien vers le contenu de votre site dans la description de la vidéo YouTube, ainsi qu’un lien vers votre site dans votre profil YouTube.
4. Rédigez des articles moyens
Medium, le site Web dédié aux articles, reçoit près de 200 millions de visiteurs par mois. Il peut sembler contre-intuitif de publier du contenu sur un site autre que le vôtre. Cependant, publier des articles ici fait de vous un expert.
Vous pouvez mentionner le ou les sites que vous exécutez dans votre profil, et également créer un lien vers votre propre site en tant que ressource n’importe où dans votre contenu.

Comme Quora et YouTube, publier ici renforce votre réputation, a le potentiel d’augmenter le trafic du site Web via des liens et fournit également à votre site des backlinks provenant d’un domaine faisant autorité et hautement classé.
5. Mettre à jour constamment l’ancien contenu
Le contenu obsolète ne se classe généralement pas aussi bien que le contenu fraîchement publié. Le mot clé ici est «généralement». Ce sera généralement le cas si le contenu de l’article lui-même est obsolète et n’est plus précis.
Cependant, ce n’est pas le cas lorsque cet article est toujours exact et reste l’une des meilleures sources d’informations sur le sujet sur Internet. Pour déterminer si vous devez mettre à jour l’ancien contenu pour augmenter le trafic de votre site Web, considérez:

- Le contenu répond-il précisément à la requête et offre-t-il les informations les plus récentes?
- Le formatage est-il bien optimisé pour le référencement (bons en-têtes partout, facilement lisibles).
- Y a-t-il de nouvelles informations manquantes dans l’article original?
- Dans quelle mesure l’article est-il déjà classé dans les résultats de recherche Google?
L’essentiel est que si vous êtes déjà répertorié en première place dans les résultats de recherche Google, vous n’avez probablement pas à faire grand-chose à l’article d’origine, à moins que le contenu ne soit obsolète.
6. Mener des enquêtes en ligne sur des sujets d’actualité
Si vous voulez vraiment générer un message viral sur Twitter ou Facebook, créez un sondage ou une enquête sur un sujet controversé.

Voici ce qu’il y a de bien avec les sondages. Ils amènent les gens à transmettre le sondage à des amis afin d’obtenir les résultats finaux qu’ils souhaitent. Les gens reviennent pour vérifier les résultats.
Vous pouvez le faire facilement sur Twitter en créant un nouveau Tweet, puis en sélectionnant le graphique à barres Sondage icône.

Entrez simplement la question du sondage, les choix et d’autres détails. Ensuite, tweetez-le et attendez les réponses. Vous pouvez intégrer le sondage Twitter sur votre site Web pour générer davantage de trafic vers celui-ci (et des réponses).
L’espoir ici est que les gens vérifieront également votre profil et en apprendront davantage sur votre site. Cependant, si vous souhaitez générer plus de trafic, créez votre propre sondage personnalisé, puis publiez-le sur Twitter. Dirigez les gens vers votre site pour voir les résultats. Cela encouragera les internautes à ajouter votre site à vos favoris afin de pouvoir le consulter plus tard.
7. Mener des entretiens avec les influenceurs
Un dernier moyen de générer beaucoup de trafic vers votre site consiste à contacter des influenceurs sur Twitter dans le même domaine que celui dans lequel vous publiez du contenu. Tendez la main et demandez de faire une entrevue.
Lorsque vous publiez une interview avec un influenceur qui a un très grand nombre de followers sur les réseaux sociaux, cela aide à la fois l’influenceur et votre site Web.

Qu’est-ce que l’influenceur retire de l’entretien?
- Plus de crédibilité en tant qu’expert dans leur domaine
- Fierté d’avoir leur interview publiée en ligne
- Preuve à leurs followers qu’ils sont en fait influents
- Publicité gratuite
Qu’est-ce que votre site retire de l’entretien?
- Rechercher du trafic chaque fois que quelqu’un recherche son nom sur Google
- Trafic social lorsque l’influenceur partage un lien vers l’interview
- Potentiellement plus d’abonnés sur votre propre compte de réseau social officiel
Les entretiens sont un moyen fantastique de s’engager avec la communauté et de donner à votre site une augmentation du trafic bien nécessaire.
Voir aussi :
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows