Google Maps est un excellent service de cartographie, et si familier que vous vous y tournerez probablement en premier. C’est idéal pour explorer le quartier de votre futur appartement ou ajouter des itinéraires routiers à votre site Web. Il est préinstallé sur tous les téléphones Android, et même les utilisateurs iOS le choisissent souvent grâce à la reconnaissance du nom de l’application.

Cependant, Google Maps a ses défauts. Ainsi, en fonction de vos besoins et de vos souhaits, vous pouvez envisager d’utiliser une application alternative qui vous offre plus de fonctionnalités ou une approche différente. Dans notre liste d’alternatives à Google Maps ci-dessous, vous trouverez un ou plusieurs outils de navigation parfaits qui conviendront à vous et à votre style de vie.

Prix: Libérer.

Meilleur pour: Lorsque vos plans changent rapidement et que vous avez besoin d’une mise à jour en direct sur la situation de la route.

Waze est un outil de navigation pour quelqu’un qui aime interagir en direct avec d’autres utilisateurs. Comme tout le monde a accès à chaque carte, vous obtenez en permanence des informations à jour sur le trafic, les alertes de la police, les avertissements de caméra, etc. Vous pouvez également intégrer vos applications musicales pour une meilleure expérience utilisateur.

En revanche, vous obtenez une vue moins détaillée en ce qui concerne les cartes Waze. Par rapport à Google Maps, l’application est également plus polyvalente et n’offre pas autant de fonctionnalités.

Télécharger: Android et iOS.

Prix: Libérer.

Meilleur pour: Lorsque vous avez besoin de trouver un itinéraire et que vous n’avez pas Internet. Parfait pour les voyageurs fréquents.

Maps.me est l’une des rares applications de navigation que vous pouvez utiliser hors ligne, ce qui en fait une alternative solide à Google Maps. Il vous permet de pré-télécharger des cartes de différentes zones à l’avance sans occuper trop de mémoire de votre appareil.

L’application utilise la base de données OpenStreetMap, ce qui permet une expérience plus détaillée et fiable. Les fonctions de recherche sont quelque peu limitées. Bien que vous puissiez facilement trouver toutes les destinations touristiques, vous ne pouvez pas rechercher d’entreprises à moins d’avoir leurs adresses sur la carte.

Un léger inconvénient de ce service entièrement gratuit est la présence d’annonces à l’écran.

Télécharger: Android et iOS.

Prix: Libérer.

Meilleur pour: Lorsque vous recherchez un outil de cartographie gratuit, hautement accessible et précis.

OpenStreetMap est une alternative à Google Maps connue pour sa précision. C’est un service open source où tout le monde peut éditer des cartes et en ajouter de nouvelles à la base de données.

Cette approche rend OpenStreetMap hautement interactif et populaire parmi les utilisateurs, ce qui augmente la sélection de cartes et améliore la qualité chaque jour. Cependant, cela signifie également que certaines parties du monde auront moins de données et de cartes disponibles que les autres.

Télécharger: Aucune version mobile disponible.

Prix: Libérer.

Meilleur pour: Lorsque vous voulez une expérience conviviale tout compris.

MapQuest est une bonne option pour ceux qui apprécient avant tout le confort et la compatibilité. Certaines des fonctionnalités les plus utiles de l’application incluent des mises à jour en temps réel sur le trafic, une option de réacheminement automatique, le calcul du coût de carburant estimé de votre voyage et même l’affichage de la température actuelle à votre emplacement.

Lorsque vous créez un compte MapQuest et entrez vos projets de voyage, vous pouvez synchroniser ces données avec n’importe lequel de vos appareils, puis les partager avec vos amis et votre famille.

Télécharger: Android et iOS.

Prix: Libérer.

Meilleur pour: Lorsque vous souhaitez vous concentrer sur votre itinéraire sans aucune distraction.

Ici, WeGo sera un excellent choix d’application de navigation pour les minimalistes. Avec une interface standard simple, l’application ne dispose que des fonctionnalités qui vous aideront réellement à naviguer du début au point de destination. Aucune option avancée de planification d’itinéraire n’est disponible ici.

Cependant, comme pour Maps.me, vous pouvez télécharger vos cartes et utiliser cette application hors ligne. Cela rend l’application un peu plus fiable et pratique que les autres.

Télécharger: Android et iOS.

Prix: Libérer.

Meilleur pour: Lorsque vous voulez avoir tous vos outils sur un seul écran.

Si vous recherchez l’alternative la plus proche de Google Maps mais avec une interface plus claire et une navigation plus facile, consultez Bing Maps. Avec toutes les commandes alignées en haut de l’écran, l’application est intuitive et simple à utiliser.

Vous adorerez Bing Maps pour ses cartes multicouches extrêmement détaillées, son interface moderne, une option pour enregistrer des lieux et une variété d’outils cartographiques auxquels vous pouvez accéder à partir du même écran.

Un inconvénient ici est l’absence d’une application mobile. Cela signifie que Bing Maps utilisera plus de données que d’autres applications.

Télécharger: Aucune version mobile disponible.

Prix: Gratuit, avec abonnement Premium à partir de 1,99 $ par mois.

Meilleur pour: Lorsque vous recherchez une visualisation et une expérience utilisateur améliorées et des fonctionnalités supplémentaires.

OsmAnd est un outil de navigation qui offre à la fois des fonctionnalités en ligne et hors ligne. Il utilise la base de données OpenStreetMap, ce qui leur permet de fournir des mises à jour de trafic en direct extrêmement précises.

L’application est également dotée de diverses fonctionnalités visant à améliorer l’expérience utilisateur, notamment différents outils qui modifient l’apparence des cartes, le mode sombre et même l’intégration de Wikipedia.

Ce dernier peut être un bon ajout à un long voyage en voiture ennuyeux car il fournit des points saillants intéressants sur votre emplacement tout au long du voyage.

Télécharger: Android et iOS.

Prix: Libérer.

Meilleur pour: Lorsque vous devez vous déplacer en transports en commun.

Citymapper est une application vraiment unique sur cette liste. Contrairement à Google Maps, cette application est conçue pour vous montrer des itinéraires et des directions exclusivement pour voyager en transports en commun.

Citymapper dispose d’une base de données à jour avec tous les itinéraires de transports en commun qui vous aideront à vous frayer un chemin à travers la ville et à ne plus jamais manquer un bus. Parmi les autres fonctionnalités utiles, citons les informations sur le prix des billets, ainsi que la possibilité d’enregistrer vos emplacements préférés.

Télécharger: Android et iOS.

Êtes-vous prêt à abandonner Google Maps ?

Avec autant d’options solides, il ne devrait pas être un problème de trouver un service comme Google Maps, mais celui qui répondra mieux à vos besoins.

Avez-vous déjà utilisé l’une de ces alternatives à Google Maps ? Partagez vos pensées avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *