Tout le monde sait à quel point Google Maps peut être utile. Mais pour la plupart des gens, Google Maps Street View peut sembler rien de plus qu’une nouveauté.

Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Il existe des dizaines d’utilisations pratiques pour Google Maps Street View. Ces idées vous feront gagner du temps, réduiront le stress lorsque vous voyagez ou vous permettront de partir à l’aventure dans le confort de votre canapé.

Jetons un coup d’œil aux 8 utilisations les plus utiles de Google Maps Street View.

1. Utilisez Google Maps Street View pour explorer les lieux de vacances

Imaginez que vous planifiez vos vacances en famille dans les Smoky Mountains du Tennessee. Vous savez qu’il y a des endroits merveilleux pour faire du shopping, faire de la randonnée et aller manger. Mais comment trouvez-vous les meilleurs?

Bien sûr, vous pouvez compter sur Google Reviews ou Local Guides, mais pourquoi ne pas visiter les lieux qui vous intéressent avant de vous y rendre?

Pour ce faire, utilisez Google Maps pour trouver la ville que vous souhaitez visiter. Passez ensuite à la vue satellite et zoomez sur l’emplacement avec tous les magasins, salles à manger et autres attractions. Faites ensuite glisser l’icône Street View (la petite personne jaune) sur la carte à l’emplacement de la rue que vous souhaitez explorer.

Une fois que vous êtes dans la rue, utilisez simplement les flèches pour vous déplacer dans cette rue. Cliquez et faites glisser la souris pour regarder à gauche et à droite toutes les attractions que vous pourriez visiter une fois que vous y êtes.

<< exploration-vacances-rue.jpg >>

L’une des parties les plus frustrantes du voyage consiste à mettre des restaurants ou des attractions sur votre itinéraire qui sonnent bien en ligne, mais une fois que vous y êtes, le quartier a l’air terrible. Explorer votre lieu de vacances à l’avance avec Street View vous permet d’emmener votre famille dans des environnements toujours excitants et amusants.

2. Découvrez comment les lieux ont changé avec la vue Historique

Google envoie ses véhicules équipés de caméras dans le monde entier depuis de nombreuses années. Cela signifie que Google a stocké une impressionnante collection de photos historiques de nombreux endroits.

Dans Street View, vous pouvez sélectionner la petite icône du minuteur juste sous l’adresse de l’emplacement. Vous verrez une barre de défilement sous les photos précédentes. Faites glisser la barre sur l’année que vous souhaitez voir, puis sélectionnez la photo à agrandir.

Pour les historiens locaux, c’est une façon fantastique de voir comment les lieux ont changé au fil du temps. Pour les administrateurs municipaux et les politiciens, c’est un moyen perspicace de voir comment les investissements dans les villes locales ont changé la communauté (pour le meilleur ou pour le pire).

Pour les écologistes, la vue historique vous permet d’examiner comment la coupe à blanc ou d’autres intérêts commerciaux ont eu un impact négatif sur le paysage naturel au fil du temps.

Gardez à l’esprit, cependant, que vous ne pouvez pas prédire quelle saison Google a capturé ses photos. Donc, comparer des choses comme le paysage naturel peut être plus difficile si les saisons entre deux photos sont différentes.

3. Explorez le quartier de votre futur appartement

La chasse aux appartements est difficile. Vous devez vous assurer que les caractéristiques de l’appartement incluent des éléments qui comptent pour vous. Le coût doit être juste. Et les écoles et l’économie locale sont également importantes.

Mais une chose que vous ne pouvez pas voir dans une liste d’appartements est à quoi ressemble la communauté autour de cet appartement.

C’est là que Google Maps Street View peut vous aider.

Saisissez l’adresse de votre appartement potentiel, puis faites glisser l’icône Street View sur la carte.

Explorer le quartier à l’aide de Street View vous donne de nombreuses informations que vous ne pouvez normalement pas obtenir à partir d’une annonce d’appartement.

  • Les rues et les trottoirs du quartier sont-ils maintenus en bon état?
  • Voyez-vous des voitures plus anciennes ou des déchets à l’extérieur des maisons locales?
  • À quoi ressemblent les habitants qui marchent dans les rues? Le quartier a-t-il l’air dangereux?
  • L’extérieur de l’immeuble ou de la maison est-il en bon état?

Vous seriez surpris de tout ce que Google Maps Street View peut offrir à votre futur choix de location.

4. Détendez-vous avec des vues panoramiques sans utiliser de gaz

Il y a des vues à couper le souffle partout dans le monde, qui ne demandent qu’à être appréciées. Bien sûr, vous pouvez investir dans un billet d’avion, un hôtel et une voiture de location juste pour voir ces vues. Ou, vous pouvez taper l’emplacement et explorer ces vues dans toute leur grandeur tout en étant assis sur votre canapé.

Ce n’est pas la façon dont on voudrait toujours voyager, mais après une longue et stressante journée de travail, ne serait-il pas agréable d’utiliser Street View pour faire un tour le long de la célèbre route de Kancamagus dans les montagnes blanches du New Hampshire? Ou explorez les montagnes de la Sierra Nevada en Californie?

Ou si l’océan est votre truc, vous pouvez prendre une route panoramique virtuelle le long de la route de l’océan Atlantique en Norvège.

Regardez les mouettes monter en flèche, les vagues onduler et le soleil briller pendant que vous côtoyez avec Google Maps Street View.

La seule chose qui manque est le parfum de l’océan qui souffle à travers vos fenêtres ouvertes.

5. Explorez les lieux abandonnés avec Google Maps Street View

Si l’exploration est votre truc, vous pouvez vous tourner vers l’exploration de lieux abandonnés avec Google Maps Street View.

Partout dans le monde, il y a des villes historiques perdues sous le sable du temps. Vous pouvez voir de vieilles banques de briques et de pierre ou des prisons visitées uniquement par les fantômes du passé dans des villes abandonnées comme Thurmond, en Virginie-Occidentale.

Ou partez à l’étranger et découvrez les ruines du château d’Eilean Donan dans le Loch Duich, en Écosse.

Vous pouvez apercevoir des parcs à thème abandonnés, des châteaux, des asiles, des prisons et bien plus encore.

Ce type d’exploration avec Street View nécessite un peu de recherche, car souvent les emplacements exacts des lieux abandonnés ne sont pas toujours accessibles au public.

Mais si vous pouvez localiser l’emplacement, vous pouvez appeler Google Maps Street View pour passer et avoir un aperçu. Si vous avez de la chance, d’autres personnes ont visité les lieux en personne et ont laissé des photos réelles dans Google Maps pour que vous puissiez les regarder encore plus attentivement.

6. Trouvez les points de départ avant de partir en randonnée

L’une des parties les plus ennuyeuses d’être un randonneur est de trouver l’emplacement de nombreux points de départ de sentiers. La dernière chose que vous voulez faire est de perdre toute votre matinée à conduire au pied d’une montagne pour trouver où commence le sentier.

Dans la plupart des cas, vous trouverez de nombreux emplacements de début de sentier (où vous trouverez généralement un parking) situés directement sur Google Maps lui-même.

D’autres fois, en particulier pour les sentiers moins fréquentés, vous devrez passer à Google Maps Street View et explorer la région jusqu’à ce que vous trouviez le sentier.

Street View vous permet de «conduire» virtuellement pour trouver l’emplacement bien avant de perdre votre temps à le chercher le matin de votre randonnée.

Une fois que vous avez repéré l’emplacement, vous pouvez cliquer et faire glisser la souris pour rechercher à gauche et à droite un bon emplacement de stationnement. Une fois que vous êtes satisfait, sélectionnez simplement l’icône de marqueur rouge à côté de l’adresse actuelle et marquez l’emplacement sur Google Maps afin de pouvoir le retrouver plus tard.

Enregistrez l’emplacement dans votre liste de lieux favoris afin de pouvoir y accéder à partir de votre téléphone lorsque vous êtes sur la route.

7. Voir les directions de marche en réalité augmentée avec la vue en direct

Bien qu’il ne s’agisse pas exactement de « Street View », lorsque vous vous promenez dans une ville ou une ville, vous pouvez obtenir une vue similaire sur votre téléphone avec des indications pour vous rendre là où vous devez aller.

C’est ce qu’on appelle «Live View», et c’est une alternative en réalité augmentée en temps réel à Street View.

Pour accéder à cette fonctionnalité, ouvrez simplement l’application Google Maps et sélectionnez les trois lignes pour ouvrir le menu. Faites défiler jusqu’à Paramètres et sélectionnez Paramètres de navigation. Au bas du menu, vous verrez Directions à pied. Allumer Guidage vocal détaillé.

Maintenant, lorsque vous êtes dans Google Maps et que vous sélectionnez la marche comme mode de transport au lieu de conduire, Live View se lancera et une voix vous indiquera tour par tour les instructions pour y marcher.

8. Voyagez à l’étranger avec un budget de 0 $

Avez-vous déjà voulu voir les plages de Normandie, le Louvre à Paris ou la grande pyramide de Gizeh?

Google Maps Street View vous donne accès à tous ces endroits incroyables, et vous n’avez pas à dépenser des milliers de dollars pour un billet d’avion pour vous y rendre.

Suivez simplement la même procédure que ci-dessus. Tapez l’emplacement dans Google Maps, puis placez l’icône Live View aussi près que possible de cet emplacement. Ensuite, maintenez la souris enfoncée pour regarder et explorer dans toutes les directions.

Vous serez surpris par les endroits à couper le souffle à travers le monde que vous pouvez explorer. Et même si vous pensez que vous ne pourrez pas vous approcher suffisamment pour avoir un bon aperçu, vous découvrirez que les touristes qui ont déjà visité cet endroit ont laissé des photos incroyables marquées à cet emplacement Google Maps.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *