ActivateWindowsSearch est l’une des tâches planifiées de Windows. Il fait partie du service de recherche Windows qui est utilisé pour rechercher des programmes et des fichiers indexés. Ainsi, ActiveWindowsSearch est essentiel pour l’ indexeur de recherche Windows , qui s’appuie sur lui et permet des recherches plus rapides.

Cependant, ActivateWindowsSearch (et Windows Search) peuvent monopoliser trop de ressources système pour certains utilisateurs. Par conséquent, cela pourrait ralentir les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables de faible spécification pour certains utilisateurs. C’est ainsi que les utilisateurs peuvent corriger ActivateWindowsSearch ralentissant les ordinateurs.

Voir aussi: Corrigé: Cortana ne m’entend pas sur Windows 10

Que puis-je faire si ActivateWindowsSearch ralentit mon PC?

1. Désactivez la recherche Windows

  1. Comme la recherche Windows repose sur ActivateWindowsSearch, la désactivation de l’indexation de la recherche Windows est le meilleur moyen de corriger ActivateWindowsSearch qui ralentit un ordinateur. Pour ce faire sous Windows 10, appuyez sur la touche + R de Windows raccourci clavier .
  2. Saisissez ‘ services.msc ‘ dans la zone de texte Ouvrir et appuyez sur le bouton Entrée .
  3. Double-cliquez ensuite sur Recherche Windows pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
  4. Sélectionnez Désactivé dans le menu déroulant Type de démarrage.
  5. Cliquez sur le bouton Appliquer .
  6. Appuyez ensuite sur le bouton OK pour fermer la fenêtre.
  7. Les utilisateurs de Windows 8.1 et 7 peuvent désactiver la recherche Windows en entrant «appwiz.cpl» dans Exécuter et en cliquant sur OK .
  8. Cliquez ensuite sur Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows pour ouvrir la fenêtre de la prise de vue directement ci-dessous.
  9. Décochez la case Recherche Windows et cliquez sur le bouton OK .
  10. Sélectionnez l’ option Oui pour confirmer, puis redémarrez Windows.

2. Configurer l’indexation de la recherche

  1. Les utilisateurs peuvent également essayer de désactiver l’indexation de la recherche pour certains dossiers, ce qui pourrait à son tour réduire l’impact d’ActiveWindowsSearch sur les performances du système. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Saisir ici pour rechercher dans la barre des tâches de Windows 10 .
  2. Saisissez ensuite «options d’indexation» dans la zone de recherche. Cliquez sur Options d’indexation pour ouvrir la fenêtre dans l’instantané directement ci-dessous.
  3. Appuyez sur le bouton Modifier .
  4. Double-cliquez sur le lecteur C: pour le développer.
  5. Les utilisateurs peuvent ensuite désélectionner certains dossiers pour les supprimer de l’indexation de la recherche. Désélectionnez les dossiers contenant de nombreux fichiers que vous ouvrez rarement.
  6. Cliquez sur le bouton OK .

3. Supprimez les programmes du démarrage du système

  1. Ou les utilisateurs peuvent essayer de supprimer les programmes et services tiers du démarrage du système qui consomment de la RAM pour accélérer leurs PC au lieu de désactiver la recherche Windows. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches pour sélectionner le Gestionnaire des tâches .
  2. Cliquez sur l’onglet Démarrage indiqué directement ci-dessous.
  3. Sélectionnez ensuite les logiciels tiers superflus qui y sont répertoriés.
  4. Cliquez sur le bouton Désactiver .
  5. Ouvrez l’accessoire Run.
  6. Entrez « msconfig » dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur le bouton OK .
  7. Sélectionnez l’onglet Services.
  8. Sélectionnez l’ option Masquer tous les services Microsoft .
  9. Les utilisateurs peuvent ensuite désélectionner les services tiers superflus pour les supprimer du démarrage du système et conserver plus de RAM.
  10. Cliquez sur le bouton Appliquer .
  11. Sélectionnez l’ option OK .
  12. Redémarrez ensuite Windows. Après avoir libéré plus de RAM, ActivateWindowsSearch pourrait alors ne pas ralentir autant les choses.

Le Gestionnaire des tâches ne fonctionne pas sur Windows 10? ne vous inquiétez pas, nous avons la bonne solution pour vous.


C’est ainsi que les utilisateurs peuvent augmenter les performances du système lorsque ActiveWindowsSearch ralentit les choses. N’essayez jamais de désactiver la tâche ActiveWindowsSearch car cela peut générer toutes sortes de problèmes avec la recherche Windows.

Bien sûr, il est possible de désactiver la recherche Windows, mais cela aura également un impact sur certaines fonctionnalités. Ainsi, vous préférerez peut-être configurer l’indexation de la recherche et supprimer les programmes tiers du démarrage, comme indiqué pour les résolutions deux et trois

 

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *