- Pour activer Copilot sur Windows 10, installez la mise à jour KB5032278 et allumer « Obtenez la dernière mise à jour dès qu'elle est disponible » depuis Paramètres > les fenêtres Mise à jourCliquez sur « Vérifier les mises à jour » cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez le « Afficher le bouton Copilot (aperçu) » option.
- Copilot est encore limité à certaines régions d’Amérique du Nord et à certaines parties d’Asie et d’Amérique du Sud, mais il s’étendra à d’autres régions au fil du temps.
MISE À JOUR 12/1/2023 : Sous Windows 10, vous pouvez activer un aperçu anticipé de Copilot, et dans ce guide, je décrirai les étapes pour terminer cette configuration. Microsoft a annoncé que Copilot arriverait bientôt sur Windows 10, mais vous pouvez installer rapidement la mise à jour KB5032278 disponible dans le canal stable en téléchargement facultatif. Les fonctionnalités devraient apparaître automatiquement après l'installation de la mise à jour, mais si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être activer la fonctionnalité manuellement (via Germon sur X) à l'aide de ViveTool pour activer Copilot, puis modifiez le registre pour rendre la fonctionnalité disponible dans la barre des tâches. (Vous devez également utiliser un compte Microsoft pour utiliser cette fonctionnalité.)
Copilot sur Windows 10 est identique à l'expérience sur Windows 11, avec une interface volante qui apparaît du côté droit lorsque vous cliquez sur le bouton « Copilot » dans la barre des tâches. Dans l'application, vous pouvez demander des réécritures et des résumés et expliquer le contenu sans ouvrir le navigateur. De plus, l'IA peut vous aider à prendre des mesures, à personnaliser les paramètres et à vous connecter de manière transparente à vos applications préférées.
Dans ce guide, je vais décrire les étapes pour activer un aperçu anticipé de Copilot sur Windows 10.
Activer Copilot sur Windows 10 (automatiquement)
Pour activer le copilote Windows 10, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres sous Windows 10.
-
Cliquer sur Mise à jour et sécurité.
-
Cliquer sur Windows Update.
-
Clique le « Vérifier les mises à jour » pour télécharger la mise à jour KB5032278 (build 19045.3758).
-
Redémarrer le PC.
-
Ouvrir Paramètres sous Windows 10.
-
Cliquer sur Mise à jour et sécurité.
-
Cliquer sur Windows Update.
-
Allume le « Obtenez la dernière mise à jour dès qu'elle est disponible » interrupteur à bascule.
-
Clique le « Vérifier les mises à jour » bouton.
-
(Facultatif) Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et choisissez l'option « Afficher le bouton Copilot (aperçu) » option pour activer la fonctionnalité sur Windows 10.
Une fois les étapes terminées, le système vérifiera si votre appareil est éligible pour activer Copilot.
Si le chatbot n'apparaît pas dans la barre d'état système de la barre des tâches, vous pouvez utiliser étape 14 pour ajouter le bouton. Si la fonctionnalité n'est toujours pas disponible, vous pouvez essayer les instructions ci-dessous. Vous pouvez également attendre que la fonctionnalité soit automatiquement disponible pour votre configuration.
Le 30 novembre 2023, Microsoft a confirmé un bug avec la mise à jour KB5032278 qui déplace les icônes du bureau de manière inattendue entre les moniteurs ou d'autres problèmes d'alignement des icônes lors de la tentative d'utilisation de Copilot. En raison de ce problème, les appareils dotés d'une configuration multi-moniteurs ne bénéficient pas de Copilot tant que le bug n'est pas corrigé. De plus, ce problème empêchera également la mise à niveau des appareils vers Windows 11 23H2.
Activer Copilot sur Windows 10 (manuellement)
Pour activer Windows 10 Copilot, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Mise à jour et sécurité.
-
Cliquer sur Windows Update.
-
Clique le « Vérifier les mises à jour » pour télécharger la mise à jour KB5032278 (build 19045.3754).
-
Redémarrer le PC.
-
Ouvrir Microsoft Bord.
Note rapide: Vous devez uniquement disposer de la dernière mise à jour de la version stable, mais vous souhaiterez peut-être également installer la version disponible sur Canary Channel pour garantir l'installation du chatbot sur votre ordinateur.
-
Ouvrez le « Paramètres et plus » (trois points), sélectionnez le « Aide et commentaires » sous-menu et choisissez le « À propos de Microsoft Edge » option pour vérifier les mises à jour.
-
Clique le Redémarrage bouton pour appliquer la dernière mise à jour.
-
Téléchargez le ViveTool-vx.xxzip déposer.
-
Double-cliquez sur le dossier zip pour l'ouvrir avec l'Explorateur de fichiers.
-
Clique le Extraire tout bouton.
-
Clique le Extrait bouton.
-
Copiez le chemin vers le dossier.
-
Ouvrez Démarrer.
-
Rechercher Invite de commandecliquez avec le bouton droit sur le premier résultat et sélectionnez le Exécuter en tant qu'administrateur option.
-
Tapez la commande suivante pour naviguer dans le dossier ViveTool et appuyez sur Entrée :
cd c:\folder\path\ViveTool-v0.x.x
Dans la commande, pensez à changer le chemin d'accès au dossier avec votre chemin.
-
Tapez la commande suivante pour activer Copilot sur Windows 10 et appuyez sur Entrée :
vivetool /enable /id:46686174,47530616,44755019
-
Redémarrer le PC.
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher regedit et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir le registre (le cas échéant).
Note rapide: Lorsque j'activais la fonctionnalité sur mon appareil, j'ai remarqué Copilot dans la barre des tâches immédiatement après avoir activé les identifiants avec ViveTool. À ce stade, si vous ne voyez pas la fonctionnalité, vous devrez peut-être modifier le registre. N'oubliez pas non plus que vous devez être connecté avec un compte Microsoft.
-
Parcourez le chemin suivant :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Shell\Copilot\BingChat
-
Cliquez avec le bouton droit sur IsUserEligible DWORD et choisissez le Modifier option.
-
Changez la valeur DWORD de 0 à 1.
-
Clique le D'ACCORD bouton.
-
Redémarrer le PC.
-
Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez le « Afficher le copilote (aperçu) » bouton.
Une fois les étapes terminées, Copilot devrait apparaître dans la barre des tâches à côté de l'icône de notifications. Vous pouvez cliquer sur le bouton ou utiliser le « Touche Windows + C » raccourci clavier pour lancer l'expérience.
Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler les modifications avec les mêmes instructions, mais en étape 15assurez-vous d'utiliser le vivetool /enable /id:46686174,47530616,44755019
commande, puis redémarrez l'ordinateur.
Sous Windows 11, Copilot n'est actuellement disponible qu'en Amérique du Nord et dans certaines parties d'Asie et d'Amérique du Sud, je suppose donc que ce sera également le cas sur Windows 10. Par conséquent, vous pouvez essayer ces instructions, mais la fonctionnalité risque de ne pas être activée. pour tout le monde.
Mise à jour du 22 novembre 2023 : Ce guide a été mis à jour pour refléter le fait que Microsoft déploie désormais la fonctionnalité sur les appareils éligibles avec la dernière mise à jour du système.
Mise à jour le 1er décembre 2023 : Ce guide a été mis à jour pour refléter que la mise à jour est désormais disponible dans le canal stable et qu'il devrait installer le chatbot automatiquement après avoir activé la nouvelle option dans la page des paramètres « Windows Update ». De plus, ce guide souligne le bug de Copilot sur les configurations multi-moniteurs.