Hibernation vous permet d’enregistrer l’état de l’ordinateur sans perdre de données non enregistrées. C’est une méthode populaire encore utilisée par beaucoup, en particulier pour réduire le temps de démarrage. PowerCFG est un puissant utilitaire de ligne de commande qui peut être utilisé pour activer ou désactiver l’hibernation dans Windows 10.

powercfg activer désactiver la mise en veille prolongée

L’hibernation est différente du sommeil. Alors que l’hibernation garantit que votre état est enregistré même lorsque l’ordinateur n’est pas alimenté, toute interruption du mode veille entraînera une perte d’état.

Vous aurez besoin d’un compte administrateur et d’un accès à l’invite de commande ou à PowerShell pour activer et désactiver l’hibernation.

Désactiver la mise en veille prolongée dans Windows 10 à l’aide de PowerCFG

  • Ouvrez l’invite d’exécution et tapez cmd. Ensuite, utilisez Maj + Entrée pour ouvrir Invite de commandes avec privilèges d’administrateur.
  • Si vous êtes invité par le contrôle de compte d’utilisateur, sélectionnez Oui
  • Sur l’invite de commande, tapez powercfg.exe /hibernate off, puis appuyez sur la touche Entrée.

Quittez l’invite de commande et vous devriez remarquer que l’option de mise en veille prolongée sera absente de l’option d’arrêt dans le menu Démarrer.

Activer l’hibernation à l’aide de PowerCFG dans Windows 10

  • Appuyez sur la touche Win et tapez CMD.
  • Une fois que l’invite de commande apparaît, recherchez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu développé.
  • Si vous y êtes invité par le contrôle de compte d’utilisateur, sélectionnez Oui.
  • Sur l’invite de commande, tapez powercfg.exe /hibernate onEt puis appuyez sur Entrée.

Quittez, et vous devriez maintenant voir l’option Hibernate lorsque vous cliquez sur le bouton Arrêter dans le menu Démarrer.

Alors que la mise en veille prolongée est disponible par défaut, vous pouvez également utiliser notre Ultimate Windows Tweaker pour l’activer au niveau du système. Vous pouvez également Activer Hibernate via le registre ou le panneau de configuration.

J’espère que vous avez appris comment activer la désactivation de l’hibernation dans Windows 10 à l’aide de powercfg. Vous pouvez toujours créer un raccourci de la commande sur le bureau et le faire rapidement.

Voir ce post si le L’option Hibernate est manquante dans le panneau de configuration.

powercfg activer désactiver la mise en veille prolongée

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *