Les bruits de notification USB peuvent être gênants; surtout s’ils se produisent au hasard. Si vous êtes confronté à ce problème, dans cet article, nous vous montrerons comment arrêter les bruits ou les sons aléatoires que vous entendez lorsque vous connectez ou déconnectez un périphérique USB.
Table des matières
Arrêter la connexion USB aléatoire ou les sons de déconnexion
Suivez les suggestions pour arrêter la connexion USB aléatoire ou les sons de déconnexion:
- Rebranchez tous les périphériques USB
- Gérer les pilotes et les appareils
- Utiliser USBDeview
- Désactiver les sons de notification USB
Lisons-les en détail.
1]Rebranchez tous les périphériques USB
La première chose à faire pour arrêter la connexion USB aléatoire ou les sons de déconnexion est de retirer tous les périphériques USB, puis de les reconnecter. Vous devez les supprimer un par un et vérifier si le son s’arrête lorsque vous supprimez un périphérique.
Vous devriez également essayer d’échanger les ports des périphériques, car vous saurez ainsi si le port est défectueux ou si le périphérique est défectueux. Si vous parvenez à trouver un port défectueux, connectez l’appareil à un autre port.
Cependant, si vous concluez qu’un périphérique est défectueux, reconnectez-le pour voir si vous pouvez résoudre le problème car il réinstallera également le pilote.
Si vous ne parvenez pas à trouver des informations importantes, vous pouvez passer aux dernières solutions.
Lire: Le partage de connexion USB ne fonctionne pas.
2]Gérer les pilotes et les périphériques
L’un des principaux coupables des bruits USB aléatoires est un pilote obsolète ou corrompu. Par conséquent, pour arrêter la connexion USB aléatoire ou les sons de déconnexion, nous devons résoudre le problème.
Pour ce faire, lancez Gestionnaire de périphériques soit par Win + X> Gestionnaire de périphériques ou recherchez-le simplement dans le Le menu Démarrer.
Maintenant, développez toutes les sections qui utilisent le port USB de votre ordinateur comme Bluetooth, les contrôleurs Universal Serial Bus, etc. Maintenant, vérifiez si un périphérique disparaît et réapparaît lorsque votre ordinateur fait une connexion USB ou un bruit de déconnexion.
Si vous trouvez un appareil fluctuant, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ».
Maintenant, sélectionnez « Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour»Et laissez-le rechercher sur le Web pour voir si une mise à jour est disponible ou sélectionnez« Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote »si vous avez téléchargé manuellement la mise à jour. Après avoir mis à jour le pilote, redémarrez votre ordinateur une fois.
Si vous ne parvenez pas à mettre à jour le pilote car il disparaît constamment, cliquez simplement sur Afficher> Afficher les périphériques cachés.
Si la mise à jour n’a pas résolu le problème, essayez de la désinstaller. Pour ce faire, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Désinstaller le périphérique ». Il n’y a pas lieu de s’inquiéter ici, car la prochaine fois que vous insérerez ce périphérique, votre ordinateur installera automatiquement le pilote.
Une autre chose que vous pouvez faire est de mettre à jour le «contrôleur hôte». Pour ce faire, développez Contrôleurs de bus série universels, cliquez avec le bouton droit de la souris sur tous les périphériques dont le nom contient «Contrôleur d’hôte» et sélectionnez Désinstaller l’appareil. Maintenant, confirmez le processus en cliquant sur Désinstaller. Enfin, redémarrez votre PC.
Pour réinstaller le pilote, faites un clic droit sur Contrôleurs Universal Serial Bus et sélectionnez Recherchez les modifications matérielles. Cela recherchera votre ordinateur pour remarquer tout pilote manquant, puis l’installera via Internet.
Lire: USB-C ne fonctionne pas ou ne se charge pas.
3]Utiliser USBDeview
Si vous pensez que toute la méthode de mise à jour et de désinstallation du pilote à partir du Gestionnaire de périphériques n’est pas votre tasse de thé, nous avons une solution plus simple pour vous. Vous pouvez utiliser USBDeview une application tierce pour faire la même chose.
Installez, laissez l’application s’exécuter en arrière-plan et attendez la connexion USB ou le son de déconnexion. Lorsque vous entendez à nouveau ce son, ouvrez l’application, cliquez avec le bouton droit sur le premier appareil de la liste et sélectionnez Désinstaller les périphériques sélectionnés.
Après cela, détachez et connectez le périphérique pour réinstaller le pilote. Enfin, redémarrez votre ordinateur pour arrêter la connexion USB aléatoire ou les sons de déconnexion.
Lire: Périphérique USB non reconnu.
4]Désactivez les sons de notification USB
Si les méthodes ci-dessus n’ont pas interrompu la connexion USB aléatoire ou les sons de déconnexion, il n’y a rien à craindre. Cela signifie que le bruit ne provient pas de pilotes corrompus ou de ports ou de périphériques défectueux. Cela vient à cause de petits conflits de pilotes.
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver les sons de notification USB. Pour ce faire, faites un clic droit sur le Sonner icône de la barre des tâches > Ouvrez les paramètres du son> Panneau de configuration du son. Maintenant, allez à la Des sons onglet, dans le Événements du programme liste défilez un peu vers le bas, sélectionnez « Device Connect », réglez «Sons» sur Aucun.
Maintenant, faites de même pour le Déconnexion de l’appareil option.
La seule mise en garde est que vous ne pourrez entendre aucun son lors de la connexion d’un appareil.
Conclusion
Pour arrêter la connexion USB aléatoire ou les sons de déconnexion, il faut s’assurer que les périphériques sont parfaitement connectés, que les ports ne fonctionnent pas mal et que les pilotes ne sont pas corrompus.
Nous avons mentionné tous les correctifs possibles dans cet article, espérons-le, ils vous ont aidé à arrêter les sons de connexion USB ou de déconnexion aléatoires.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows