• Il existe de nombreuses extensions Chrome qui peuvent divulguer votre DNS à des tiers.
  • Lorsque cela se produit, vous devez soit supprimer les extensions, soit obtenir un service VPN.
  • Cependant, les choses peuvent être un peu plus compliquées et nécessitent une approche plus avancée.
  • Consultez notre guide et découvrez comment vous pouvez empêcher vos extensions Chrome de fuir DNS.

les extensions vpn chrome fuient le DNS

Des rapports récents ont confirmé que de nombreux outils VPN divulguent en fait votre adresse IP à des entités tierces. Nous sommes récemment tombés sur un nouveau rapport de sécurité qui suggère que les choses sont encore pires en ce qui concerne les extensions VPN Chrome.

En fait, 70% de toutes les extensions testées fuient votre DNS.

Le chercheur en sécurité John Mason et le hacker éthique File Descriptor ont testé 15 services VPN et ont découvert que 10 d’entre eux fuyaient réellement votre DNS via leurs extensions de navigateur.


Un VPN qui ne fuit pas votre adresse IP ou DNS – Accès Internet privé

Comme vous ne pouvez pas trop vous fier aux extensions, vous devrez soit les supprimer, soit opter pour un service VPN à part entière. Quel que soit votre choix, l’accès Internet privé est une solution incontournable.

Ce service VPN appartient à Kape Technologies et est sauvegardé par 3300 serveurs dans 46 pays différents, permettant un accès inégalé à tous les contenus géo-restreints.

Le VPN est extrêmement facile à utiliser, au point qu’il peut être considéré comme plus facile à gérer qu’une extension de navigateur réelle.

Votre connexion restera sécurisée grâce au cryptage et vous n’aurez pas à vous soucier des problèmes courants liés au VPN, tels que la latence ou la bande passante limitée.

Accès Internet Privé

Accès Internet Privé

Un service VPN fiable et plus facile à utiliser qu’une extension de navigateur qui offre des fonctionnalités de sécurité complètes. Maintenant à un prix réduit pour une durée limitée seulement!

Comme John Mason explique, Chrome utilise la prélecture DNS pour réduire la latence de chargement du site Web en prédisant les sites Web que vous allez visiter.

Chrome offre aux utilisateurs deux modes pour configurer des connexions proxy après l’installation d’une extension VPN: fixed_servers et pac_script.

La majorité des extensions VPN utilisent le mode PAC-script. Cependant, ce mode autorise les changements d’hôte de serveur proxy HTTPS / SOCKS dynamiques. Jusqu’à un certain point, c’est une bonne chose car cela optimise la connexion VPN en fonction des sites Web que les utilisateurs choisissent de visiter.

Donc, si vous utilisez votre extension pour jouer à des jeux, le script sélectionnera un serveur proxy optimisé pour jouer à des jeux.

Cependant, ce comportement rend les utilisateurs vulnérables aux fuites DNS. Certaines pages Web peuvent forcer les visiteurs à divulguer des requêtes DNS.

En d’autres termes, lorsque vous saisissez une adresse de site Web dans la barre d’adresse, l’URL suggérée est en fait DNS prélecture. Cela signifie que les FAI peuvent ensuite collecter ces informations sur les sites Web que vous visitez souvent même si vous utilisez une extension VPN.

La liste des extensions VPN affectées par les fuites DNS comprend: Hola VPN, TunnelBear, Betternet, Ivacy VPN, DotVPN et plus encore.

L’accès Internet privé fait partie de la liste des VPN qui ne divulguent pas votre DNS.

Vous pouvez atténuer ce problème de fuite DNS en désactivant le service prédictif dans les paramètres de Chrome.

désactiver le service prédictif google chrome

Les fuites DNS peuvent affecter gravement votre confidentialité et votre sécurité en ligne. Pour protéger votre DNS, vous pouvez également utiliser DNS Server 1.1.1.1 sur votre PC ou utiliser un outil de protection DNS tel que DNS Lock.

Questions fréquemment posées

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *