Google Chrome propose une nouvelle option « Invites d'autorisation de notification plus silencieuses » dans la page des paramètres avancés, à partir de la version 80, qui a été conçue pour minimiser le nombre d'interruptions de notification des sites Web.
L'option n'élimine pas complètement les demandes de notification. Au lieu de cela, lorsqu'elle est activée, vous verrez désormais une invite « plus silencieuse » sur le côté droit de la barre d'adresse vous informant qu'une notification a été bloquée. Bien entendu, vous avez également la possibilité de débloquer la notification à partir de la même invite.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour activer les invites d'autorisation de notification d'abandon avec Google Chrome sur Windows 10.
Comment activer la fonctionnalité de notifications plus silencieuses dans Chrome
À activer une messagerie plus silencieuse pour bloquer les demandes de notification de sites Web, procédez comme suit :
-
Ouvrir Google Chrome.
-
Tapez le chemin suivant dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrer:
chrome://flags/#quiet-notification-prompts
-
Sous l'option « Invites d'autorisation de notification plus silencieuses », utilisez le menu déroulant à droite et sélectionnez Activé (ou Désactivé pour désactiver la fonctionnalité).
-
Clique le Relance bouton.
-
Lorsque Google Chrome redémarre, cliquez sur le bouton de menu (à trois points) dans le coin supérieur droit.
-
Sélectionnez le Paramètres option.
-
Ouvrez le Avancé menu dans le volet de gauche.
-
Cliquer sur Confidentialité et sécurité.
-
Sélectionnez le Paramètres du site option.
-
Clique le Notifications option.
-
Allume le Utiliser la messagerie d'abandon interrupteur à bascule.
Une fois les étapes terminées, Google Chrome empêchera les notifications de vous interrompre lorsque vous naviguez sur Internet.
Dans le cas où vous souhaitez autoriser la notification, cliquez simplement sur le Baune et cliquez sur le bouton Autoriser ce site bouton.
Si vous ne voyez pas la nouvelle option de notification, c'est comme si vous n'exécutiez pas la version 80 ou supérieure. Vous pouvez toujours mettre à jour le navigateur depuis la page d'aide (chrome://settings/help
).
Nous concentrons ce guide sur Windows 10, mais ces instructions devraient également fonctionner sur macOS, Linux, ChromeOS et Android.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.