Dans un effort continu pour concurrencer Microsoft Edge, Google déploie Chrome version 63 avec une nouvelle fonctionnalité de sécurité appelée Isolement du site pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire pour protéger les utilisateurs contre les logiciels malveillants, les ransomwares et autres codes malveillants.
L'isolation de site est une fonctionnalité qui permet d'exécuter chaque site Web dans son propre processus distinct, isolé des autres sites Web, ajoutant une couche de sécurité plus forte très similaire à Windows Defender Application Guard disponible sur Windows 10 version 1709.
L'isolation de site de Chrome est une fonctionnalité destinée aux entreprises, mais contrairement à la fonctionnalité équivalente trouvée dans Microsoft Edge, n'importe qui peut activer la nouvelle couche de sécurité dans Google Chrome.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour activer l'isolation de site dans Chrome afin d'améliorer la protection de la sécurité de votre appareil contre les logiciels malveillants et les ransomwares et contribuer à atténuer les vulnérabilités de sécurité des processeurs Meltdown et Spectre.
Comment activer l'isolation de Chrome à l'aide de drapeaux
La fonctionnalité d'isolation est désactivée par défaut sur Chrome, mais vous pouvez suivre les étapes suivantes pour l'activer.
-
Ouvrir Chrome.
-
Taper
chrome://flags
dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrer. -
Faites défiler vers le bas et trouvez Isolement strict du site.
-
Clique le Activer bouton pour activer la fonction.
-
Redémarrez Chrome pour appliquer les paramètres.
Une fois les étapes terminées, chaque page que vous ouvrez à l'aide de Google Chrome s'exécutera dans son propre conteneur en bac à sable.
Comment activer l'isolation de Chrome à l'aide de la ligne de commande
-
Cliquez avec le bouton droit sur Chrome icône et sélectionnez Propriétés.
-
Clique le Raccourci languette.
-
Dans le champ « Cible », ajoutez le commutateur suivant en fin de ligne avec un espace et en dehors des guillemets.
--site-per-process
-
Cliquez sur Appliquer.
-
Cliquez sur D'ACCORD.
Une fois les étapes terminées, chaque fois que vous lancez Chrome, il s'ouvrira en mode d'isolation.
Le seul inconvénient de cette fonctionnalité est qu'elle oblige le navigateur à utiliser plus de mémoire, de 10 à 20 % de plus, et nous savons déjà que Chrome utilise plus de mémoire qu'il ne le devrait.
Il convient de noter que même si ce guide se concentre sur l'activation de la fonctionnalité d'isolation de Chrome sur Windows 10, vous pouvez également utiliser ces instructions pour activer la fonctionnalité sur macOS ou Linux.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.