Lorsque vous utilisez un navigateur Web, y compris la version Chromium de Microsoft Edge, chaque site Web que vous ouvrez sur un nouvel onglet consomme une certaine quantité de mémoire, et plus vous ouvrez d'onglets, plus le navigateur utilisera de mémoire système.
Bien que vous puissiez utiliser des extensions Chrome, telles que «La grande bretelle» conçu pour réduire l'empreinte mémoire du navigateur, Microsoft Edge dispose d'une nouvelle fonctionnalité « Tab Freeze » qui gèle les onglets avec lesquels vous n'avez pas interagi après cinq minutes, libérant ainsi la mémoire et le processeur consommés par l'onglet.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour activer Tab Freeze afin d'économiser de la mémoire lors de l'utilisation de plusieurs onglets sur la version Chromium de Microsoft Edge pour Windows 10 et macOS.
Comment activer le gel des onglets sur Edge Chromium
Pour activer Tab Freeze sur Microsoft Edge, procédez comme suit :
-
Ouvrir Microsoft Bord.
-
Tapez le chemin suivant dans la barre d'adresse pour ouvrir les paramètres des indicateurs dans le nouvel emplacement de la fonctionnalité :
edge://flags/#proactive-tab-freeze
-
Utilisez le menu déroulant à droite et sélectionnez le Activé option.
-
Clique le Redémarrage bouton.
Une fois les étapes terminées, lorsque l'onglet s'exécute en arrière-plan pendant cinq minutes, la fonctionnalité gèle l'onglet, réduisant ainsi la quantité de mémoire utilisée.
Ces étapes visent à activer Tab Freeze à l'aide des paramètres Flags, mais à terme, la fonctionnalité devrait être activée automatiquement avec Microsoft Edge.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.