Bien qu'il soit peu probable que Google diffuse toutes les publicités du navigateur Chrome, car celui-ci reste la principale source de revenus, la société apporte des modifications pour rendre les publicités moins ennuyeuses.
À partir de la version 80, Chrome introduit désormais une nouvelle option « Intervention publicitaire lourde » conçue pour bloquer les publicités connues pour utiliser trop de ressources système, ce qui devrait contribuer à améliorer l'expérience de navigation et à économiser la batterie des appareils mobiles.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour bloquer les publicités susceptibles d'utiliser une quantité importante de ressources système sous Windows 10.
Comment bloquer les publicités de ressources lourdes dans Chrome
À activer « Intervention publicitaire intensive » dans Google Chrome, procédez comme suit :
-
Ouvrir Google Chrome.
-
Tapez le chemin suivant dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrer:
chrome://flags/#enable-heavy-ad-intervention
-
Dans la section « Intervention publicitaire intensive », utilisez le menu déroulant à droite et sélectionnez Activé (ou Désactivé pour désactiver la fonctionnalité).
-
Clique le Relance bouton.
Une fois les étapes terminées, Google Chrome tentera de bloquer les publicités susceptibles de monopoliser les ressources système.
Si vous ne voyez pas l’option option, c’est comme si vous n’exécutiez pas la version 80 ou supérieure. Vous pouvez toujours mettre à jour le navigateur depuis la page d'aide (chrome://settings/help
).
Nous concentrons ce guide sur Windows 10, mais ces instructions devraient également fonctionner sur macOS, Linux, ChromeOS et Android.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.