Sur Windows 11 build 25309, vous pouvez activer un aperçu anticipé de la nouvelle option pour ajouter ou supprimer des recommandations dans le menu Démarrer.
Dans le dernier aperçu du système d'exploitation dans Dev Channel, Microsoft expérimente une nouvelle option « Afficher les recommandations pour les astuces, les raccourcis, les nouvelles applications et plus » dans le menu Démarrer pour activer ou désactiver la section « Recommandé ».
Dans la version stable de Windows 11, vous pouvez désactiver les recommandations en désactivant les options « Afficher les applications récemment ajoutées » et « Afficher les éléments récemment ouverts dans Démarrer, les listes de raccourcis et l'Explorateur de fichiers ». Cependant, cette action continuera à afficher la section « Recommandé » sans aucun élément.
Étant donné que la nouvelle option ne fonctionne toujours pas, il n'est pas clair si les utilisateurs disposeront d'une page entière pour afficher les épingles, ou si la section « Recommandé » continuera d'être disponible mais sans éléments lors de la désactivation de la nouvelle fonctionnalité.
De plus, Microsoft expérimente également une nouvelle option pour rappeler aux utilisateurs de sauvegarder leurs données sur OneDrive à partir du menu utilisateur du profil dans le menu Démarrer. Sur la build 25309, la société teste trois variantes des messages, et ce guide vous montrera également comment activer cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez vous familiariser avec la nouvelle fonctionnalité, vous pouvez utiliser un outil tiers appelé « ViveTool » créé par Rafael Rivera et Lucas sur GitHubpour activer l’option sur votre ordinateur.
Ce guide vous apprendra les étapes pour activer cette nouvelle fonctionnalité sur Windows 11.
Activer la nouvelle option Démarrer les recommandations sur Windows 11
Pour activer la nouvelle option du menu Démarrer afin d'activer ou de désactiver les recommandations sur Windows 11, procédez comme suit :
-
Téléchargez le ViveTool-vx.xxzip fichier pour activer la nouvelle option de recommandations.
-
Double-cliquez sur le dossier zip pour l'ouvrir avec l'Explorateur de fichiers.
-
Clique le Extraire tout bouton.
-
Clique le Extrait bouton.
-
Copiez le chemin vers le dossier.
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher Invite de commandecliquez avec le bouton droit sur le premier résultat et sélectionnez le Exécuter en tant qu'administrateur option.
-
Tapez la commande suivante pour accéder au dossier ViveTool et appuyez sur Entrer:
cd c:\folder\path\ViveTool-v0.x.x
Dans la commande, pensez à changer le chemin d'accès au dossier avec votre chemin.
-
Tapez la commande suivante pour activer le nouveau paramètre de recommandations du menu Démarrer et appuyez sur Entrer:
vivetool /enable /id:42916428
-
(Facultatif) Tapez UN des commandes suivantes pour activer l'une des variantes de la nouvelle option de sauvegarde dans les paramètres d'alimentation du menu Démarrer et appuyez sur Entrer:
vivetool /enable /id:36435151 /variant:1 /variantpayloadkind:1 /variantpayload:737 vivetool /enable /id:36435151 /variant:1 /variantpayloadkind:1 /variantpayload:993 vivetool /enable /id:36435151 /variant:1 /variantpayloadkind:1 /variantpayload:1121
-
Redémarrer le PC.
Une fois les étapes terminées, sur la page des paramètres de démarrage, vous verrez une nouvelle option « Afficher les recommandations pour les astuces, les raccourcis, les nouvelles applications et plus encore » pour contrôler la section « Recommandé ».
Si vous avez activé l'une des variantes de la nouvelle option de sauvegarde, vous pouvez afficher cette option en ouvrant Démarrer et en cliquant sur le bouton du profil utilisateur.
Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler les modifications avec les mêmes instructions, mais sur étape 10assurez-vous d'exécuter les mêmes commandes mais utilisez le /disable
changer au lieu de /enable
.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.