Bien que Windows 10 inclut une fonctionnalité de bureau à distance, vous pouvez également utiliser l'application « Chrome Remote Desktop » pour accéder et gérer à distance un ordinateur si vous êtes un utilisateur de Google Chrome.
Semblable à la solution construite sur Windows 10, l'application pour Chrome vous permet d'accéder à votre appareil depuis n'importe où en utilisant une connexion Internet, mais la principale différence est que cette solution est disponible pour Windows 10 Home et Pro, et vous n'êtes pas obligé de le faire. reconfigurez le pare-feu de l'appareil ou transférez tous les ports de votre routeur.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour utiliser l'application Chrome Remote Desktop pour gérer un appareil ou accéder à vos fichiers et applications à distance via Internet sur Windows 10 Famille ou toute autre édition du système d'exploitation.
Activer le bureau à distance sur Windows 10 Famille
Pour activer le bureau à distance sur Windows 10 Famille avec Google Chrome, procédez comme suit :
-
Ouvrez le Bureau à distance Chrome page de téléchargement d'applications dans Chrome.
-
Clique le Ajouter à Chrome bouton.
-
Clique le Ajouter une extension bouton.
-
Connectez-vous avec votre compte Google (le cas échéant).
-
Clique le Accéder à mon ordinateur option.
-
Clique le Accès à distance du volet de gauche.
-
Clique le Accepter et installer bouton.
-
Clique le Oui bouton.
-
(Facultatif) Choisissez un nom pour votre ordinateur Windows 10 Home.
-
Clique le Suivant bouton.
-
Créez un code PIN à six chiffres pour la connexion au bureau à distance.
-
Clique le Commencer bouton.
Une fois les étapes terminées, vous pourrez accéder à l'ordinateur (à condition qu'il soit allumé) depuis n'importe où dans le monde en utilisant Google Chrome sur un autre appareil, que vous utilisiez l'édition Familiale ou Pro de Windows 10.
Démarrez la connexion au bureau à distance à l'aide de Chrome
Pour démarrer une connexion de bureau à distance à un ordinateur Windows 10 Home avec Chrome, procédez comme suit :
-
Connectez-vous avec le compte Google avec lequel vous avez configuré le bureau à distance.
-
Dans la section « Appareils distants », cliquez sur l'appareil exécutant Windows 10 Home pour démarrer un poste de travail distant.
-
Confirmez votre accès à distance ÉPINGLE.
-
Clique le flèche droite bouton.
Une fois les étapes terminées, la session de bureau à distance commencera à continuer à travailler à domicile sur un autre emplacement.
Vous pouvez également cliquer sur le bouton fléché au milieu à droite de la session pour accéder aux paramètres, tels que le plein écran, l'échelle, les contrôles de saisie, afficher les deux écrans dans la session à distance et déconnecter la session. Ou vous pouvez toujours cliquer sur le Arrêter de partager bouton pour terminer la session à distance.
Nous concentrons ce guide sur Windows 10, mais l'application Chrome Remote Desktop est également disponible pour macOS et les anciennes versions de Windows et sur Windows 11.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.