Microsoft Edge permet désormais d'arrêter les demandes de notification des sites Web pour réduire les distractions lors de la navigation sur le Web. Lorsque vous naviguez sur Internet, de nombreux sites Web peuvent demander d'activer les notifications ou d'accéder au microphone ou à la caméra. Bien que certaines de ces notifications puissent être utiles pour rester au courant des alertes de réunion provenant d'un service de calendrier ou des mises à jour de vos abonnements multimédias, les demandes constantes peuvent être distrayantes. En conséquence, la version Chromium de Microsoft Edge inclut désormais la fonctionnalité de demandes de notification silencieuses pour aider à réduire les distractions.
Si la fonctionnalité est activée, vous ne verrez plus les invites pour activer les notifications pour un site donné, et toutes les demandes apparaîtront sous la forme d'une cloche marquée comme bloquée dans l'adresse, que vous pourrez toujours utiliser pour gérer les paramètres du site Web si nécessaire.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour activer (ou désactiver) les demandes de notification silencieuse sur la version Chromium de Microsoft Edge pour Windows 10.
Activer les demandes de notification silencieuses sur Edge
Pour activer les demandes de notification silencieuse, procédez comme suit :
-
Ouvrir Microsoft Bord.
-
Clique le Paramètres et plus (à trois points) dans le coin supérieur droit.
-
Sélectionnez le Paramètres option.
-
Cliquer sur Autorisations du site.
-
Clique le Notifications article.
-
Allume le Demandes de notification silencieuses interrupteur à bascule.
Une fois les étapes terminées, vous ne verrez plus d'invite déroulante pour activer les notifications pour les sites Web que vous visitez, et leurs demandes apparaîtront sous la forme d'une cloche intitulée « Notifications bloquées » dans la barre d'adresse.
Vous pouvez toujours cliquer sur l'icône en forme de cloche pour autoriser les notifications pour le site selon vos besoins.
Désactiver les demandes de notification silencieuses sur Edge
Pour désactiver les demandes de notification silencieuse, procédez comme suit :
-
Ouvrir Microsoft Bord.
-
Clique le Paramètres et plus (à trois points) dans le coin supérieur droit.
-
Sélectionnez le Paramètres option.
-
Cliquer sur Autorisations du site.
-
Clique le Notifications article.
-
Éteins le Demandes de notification silencieuses interrupteur à bascule.
Une fois les étapes terminées, les sites Web pourront vous demander d'activer les notifications.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.