Google Chrome inclut depuis longtemps la prise en charge des notifications toast, mais il s'agit d'une implémentation personnalisée. Cependant, à partir de la version 68, le géant de la recherche introduit les notifications natives de Windows 10.
La nouvelle fonctionnalité permet d'afficher les notifications Toast et Action Center pour les applications Web et les sites Web configurés pour les notifications push.
Dans ce guide, vous découvrirez les étapes pour activer ou désactiver les notifications natives de Google Chrome sur Windows 10.
Comment activer ou désactiver les notifications natives de Chrome
Pour activer ou désactiver les notifications natives du Centre d'action de Chrome sur Windows 10, procédez comme suit :
-
Ouvrir Chrome.
Conseil rapide: Vous devez exécuter Google Chrome version 68+ pour utiliser les notifications de contrôle. Vous pouvez vérifier si vous utilisez la dernière version sur menu principal > Aide > À propos de Google Chrome.
-
Tapez le chemin suivant dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrer:
chrome://flags/#enable-native-notifications
-
Utilisez le menu déroulant à droite et sélectionnez Activé (ou Désactiver pour désactiver la fonctionnalité).
-
Clique le Relancer maintenant bouton.
Une fois que vous avez terminé les étapes, les applications Web et les sites Web que vous avez autorisés afficheront des notifications contextuelles et des alertes dans le Centre d'action.
Comment gérer les notifications natives de Chrome
Si vous souhaitez personnaliser l'expérience, vous pouvez ajuster les paramètres à l'aide des paramètres de notifications dans l'application Paramètres.
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Système.
-
Cliquer sur Notifications.
-
Sous « Recevoir des notifications de ces expéditeurs », sélectionnez Google Chrome.
Conseil rapide: Si vous ne voyez pas l'option, assurez-vous d'autoriser au moins un site Web à envoyer des notifications push, puis revenez à la page des paramètres.
Sur cette page, vous pouvez personnaliser de nombreux aspects de la fonctionnalité, notamment la possibilité d'activer ou de désactiver les notifications pour Chrome. Vous pouvez décider si vous souhaitez voir les notifications toast sur le bureau et les alertes dans le Centre d'action. Vous pouvez également contrôler le son, la priorité et bien plus encore.
Google déploie lentement les notifications natives pour les utilisateurs de Windows 10, de sorte que cela peut prendre quelques jours pour atteindre tous les appareils.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.