- Pour activer les onglets sur l'Explorateur de fichiers, ouvrez Paramètres > Mises à jour Windows et cliquez sur le Vérifier les mises à jour pour installer la mise à jour KB5019509 ou une version supérieure.
- Si la mise à jour n'a pas activé les onglets, ouvrez l'invite de commande (admin) et exécutez le « vivetool / activer / id: 39145991 » et « 37634385 » et « 36354489 » commandes avec le ViveTool.
MISE À JOUR 09/01/2023 : Sous Windows 11 22H2, vous pouvez désormais activer les onglets dans l'Explorateur de fichiers sur la version 22H2. La fonctionnalité fonctionne comme dans Microsoft Edge. Vous pouvez ouvrir plusieurs onglets pour chaque section de l'Explorateur de fichiers, dossier ou lecteur. En outre, vous avez la possibilité de créer de nouveaux onglets ouverts ou de les fermer, et la fonctionnalité fonctionne en mode sombre.
De plus, l'Explorateur de fichiers a été mis à jour avec une présentation repensée pour le volet de navigation de gauche. L'organisation de conception offre un accès facile aux dossiers épinglés et fréquemment utilisés et aux profils cloud OneDrive, qui reflètent désormais le nom de l'utilisateur associé au compte. De plus, les dossiers connus (Documents, Téléchargements, Musique, Images, etc.) ne sont plus affichés sous « Ce PC » pour que cette vue reste centrée sur les lecteurs.
Si vous souhaitez vous familiariser avec les onglets et le nouveau volet de navigation, vous devez installer la dernière mise à jour du système pour Windows 11 ou utiliser un outil tiers appelé « ViVeTool », créé par Rafael Rivera et Lucas sur GitHubpour activer la nouvelle expérience sur votre ordinateur.
Ce guide vous apprendra les étapes pour activer la fonctionnalité des onglets sur Windows 11 22H2. Vous pouvez utiliser ces instructions pour en savoir plus sur l'utilisation des onglets de l'Explorateur de fichiers.
Activer les onglets pour l'Explorateur de fichiers sur Windows 11 22H2
Pour activer les onglets de l'Explorateur de fichiers sur Windows 11, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres sous Windows 11.
-
Cliquer sur Windows Update.
-
Clique le « Vérifier les mises à jour » pour télécharger la fonctionnalité qui active les onglets de l’Explorateur de fichiers.
-
Clique le Redémarrer maintenant bouton.
Une fois les étapes terminées, la dernière mise à jour sera installée, activant les onglets de l'Explorateur de fichiers. Si les onglets ne sont toujours pas disponibles, suivez les étapes ci-dessous pour forcer la fonctionnalité.
Activer les onglets pour l'Explorateur de fichiers de ViveTool sur Windows 11 22H2
Pour forcer l'activation des onglets dans l'Explorateur de fichiers sous Windows 11 22H2, procédez comme suit :
-
Téléchargez le ViveTool-vx.xxzip fichier pour activer la fonctionnalité d’onglets.
-
Double-cliquez sur le dossier zip pour l'ouvrir avec l'Explorateur de fichiers.
-
Clique le Extraire tout bouton.
-
Clique le Extrait bouton.
-
Copiez le chemin vers le dossier.
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher Invite de commandecliquez avec le bouton droit sur le premier résultat et sélectionnez le Exécuter en tant qu'administrateur option.
-
Tapez la commande suivante pour accéder au dossier ViveTool et appuyez sur Entrer:
cd c:\folder\path\ViveTool-v0.3.1
Dans la commande, pensez à changer le chemin d'accès au dossier avec votre chemin.
-
Tapez la commande suivante pour activer les onglets de l'Explorateur de fichiers sur Windows 11 22H2 et appuyez sur Entrer:
vivetool /enable /id:37634385 vivetool /enable /id:39145991
-
Tapez la commande suivante pour activer le nouveau volet de navigation de l'Explorateur de fichiers et appuyez sur Entrer:
vivetool /enable /id:36354489
-
Redémarrer le PC.
Une fois les étapes terminées, l'Explorateur de fichiers devrait maintenant avoir des onglets et la nouvelle conception du volet de navigation sur Windows 11 22H2.
Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler les modifications avec les mêmes instructions, mais sur étape 10assurez-vous d'utiliser ces commandes : vivetool /disable /id:37634385
, vivetool /disable /id:39145991
et vivetool /disable /id:36354489
puis redémarrez l'appareil.
Mise à jour du 20 octobre 2022 : Depuis que la société a publié la mise à jour KB5019509, vous n'avez plus besoin d'activer les onglets manuellement. Il vous suffit d'installer Windows 11 build 22621.675 (KB5019509) à partir de Paramètres > Windows Update et cliquez sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Mise à jour du 1er novembre 2022 : Ce guide a été mis à jour pour refléter que la fonctionnalité est désormais disponible pour tout le monde et qu'il vous suffit d'installer la dernière mise à jour du système pour l'obtenir. Cependant, si des onglets manquent toujours, vous pouvez utiliser l'outil de commande pour forcer la fonctionnalité sur votre ordinateur.