Lorsque vous planifiez une réunion qui nécessite des déplacements, ou si vous voulez simplement savoir si vous devez porter un parapluie demain, il est utile que la météo apparaisse directement dans votre calendrier. Microsoft Outlook a une fonction intégrée qui vous montre la météo des trois prochains jours. Voici comment l’activer.
Dans Outlook, cliquez sur le menu « Fichier » puis sur la commande « Options ».
Dans la fenêtre Options, passez à la catégorie «Calendrier» à gauche. À droite, faites défiler vers le bas du panneau et activez l’option «Afficher la météo sur le calendrier».
Cliquez sur « OK » puis ouvrez le calendrier dans Outlook. Vous verrez la météo affichée au-dessus du calendrier.
Par défaut, la météo montre Washington, DC, et c’est bien si vous vivez là-bas, mais pas si bien si vous vivez ailleurs. Pour le changer, cliquez sur la petite flèche noire à droite du nom de la ville, puis appuyez sur «Ajouter un emplacement».
Ajoutez votre emplacement de choix – nous allons avec Londres – et Outlook fournira une liste d’options qui correspondent à ce que vous tapez.
Nous voulons Londres au Royaume-Uni, nous allons donc le sélectionner. Maintenant, vous ne le savez peut-être pas, mais Londres est assez grande. En fait, à 607 milles carrés , c’est deux fois la taille des 303 milles carrés de New York , et le temps peut varier considérablement sur 607 milles carrés. Ainsi, au lieu de voir «Londres, Royaume-Uni», Outlook affiche «Westminster, Royaume-Uni», qui est une zone en plein centre de Londres.
Si vous voulez une partie spécifique d’une grande ville comme Londres, comme Croydon, vous pouvez le taper à la place mais soyez averti que toutes les parties d’une grande métropole n’auront pas leur propre bulletin météo. Si vous voulez du temps pour «le Bronx», vous obtenez Melrose, mais «Manhattan» ramène le temps pour Manhattan (probablement parce que Manhattan fait presque la moitié de la taille du Bronx).
Par défaut, vous verrez des températures en Fahrenheit, mais si vous êtes le genre de personne qui préfère Celsius, allez à nouveau dans Fichier> Options> Calendrier. Faites défiler vers le bas du panneau, activez l’option « Celsius » puis cliquez sur « OK ».
Voir aussi :
- Comment utiliser la fonctionnalité de traduction en ligne en ligne d’Outlook
- Comment ajouter une signature par défaut à une demande de réunion Outlook
- Comment utiliser l’outil de nettoyage de conversation dans Outlook
- Comment choisir la quantité de téléchargements Outlook Mail sur votre ordinateur
- Comment déléguer votre compte Outlook à quelqu’un
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows