Si vous êtes un utilisateur de Google Chrome ou de Mozilla Firefox, vous pouvez désormais consulter en toute sécurité des sites Web non fiables à l'aide de Windows Defender Application Guard.
Windows Defender Application Guard est une extension disponible pour Windows 10, que vous pouvez installer sur l'un ou l'autre navigateur, et lorsque vous essayez d'afficher un site Web malveillant, au lieu de le charger dans Chrome ou Firefox, l'extension ouvrira la page dans un environnement virtualisé isolé. version de Microsoft Edge.
Si le site non fiable s'avère malveillant, l'attaque restera dans le conteneur Application Guard sans affecter votre installation principale.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour protéger votre appareil et vos données contre les attaques de sites malveillants à l'aide de l'extension Windows Application Guard pour Chrome et Firefox.
Comment utiliser l'extension Application Guard sur Chrome ou Firefox
Pour ajouter l'extension Application Guard sur Chrome afin de sécuriser une connexion avec un site Web non fiable, procédez comme suit :
Important : Windows Defender Application Guard est uniquement disponible pour Windows 10 Professionnel et Entreprise version 1803 et ultérieure avec la virtualisation matérielle activée dans le BIOS/UEFI.
Activation de la protection des applications
Pour activer la fonctionnalité Application Guard de Windows 10, procédez comme suit :
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'expérience.
-
Vérifier la Protection des applications Windows Defender option.
-
Clique le D'ACCORD bouton.
-
Clique le Redémarrage bouton.
Ajout d'une extension à Chrome
Pour ajouter l'extension Windows Application Guard à Chrome, procédez comme suit :
-
Ouvrez le Chrome Web Store.
-
Clique le Ajouter à Chrome bouton.
Ajout d'une extension à Firefox
Pour ajouter l'extension Windows Application Guard à Firefox, procédez comme suit :
-
Ouvrez le Extension de protection des applications.
-
Clique le Ajouter à Firefox bouton.
Une fois les étapes terminées, naviguez normalement sur Internet, puis lorsque l'extension Windows Defender Application Guard détecte un site Web suspect, au lieu de le charger avec Chrome ou Firefox, une instance virtualisée de Microsoft Edge sera créée pour ouvrir le site dans un environnement isolé. pour consulter le site en toute sécurité.
Au moment d'écrire ces lignes, l'extension n'est disponible que pour les testeurs, mais elle le sera bientôt pour tout le monde.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.