Lorsque vous allumez votre PC Windows 10, plusieurs services et programmes se chargent avec Windows 10. L’un des meilleurs moyens d’accélérer le démarrage de Windows 10 est d’empêcher le chargement de programmes indésirables avec Windows 10. Mais comment savoir quels programmes sont à partir de Windows 10?
Il existe plusieurs façons d’afficher les programmes qui démarrent avec Windows 10. Voici les deux façons simples d’afficher toutes les applications qui se chargent avec Windows 10.
Conseil: Si votre PC utilise un disque dur traditionnel, vous pouvez accélérer le démarrage de Windows 10 et améliorer les performances globales de votre PC par cinq fois en remplaçant le disque dur par un SSD. Reportez-vous à notre guide pour vérifier si votre PC dispose d’un SSD ou d’un disque dur pour obtenir des instructions.
Méthode 1 sur 2
Afficher les applications de démarrage dans Windows 10 via les paramètres
Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Aller vers applications > Commencez page.
Étape 2: La page de démarrage affiche les applications qui se chargent avec Windows 10. Si un programme se charge avec Windows 10, le bouton bascule à côté de l’entrée du programme / application sera en position «Activé». Pour empêcher un programme de démarrer avec Windows 10, déplacez le bouton bascule présent à côté de l’entrée d’application sur la position Off. C’est ça!
La page affiche également les programmes qui ont un impact important sur le démarrage de Windows 10. Les programmes à fort impact ralentissent généralement le démarrage de Windows. Alors, essayez d’arrêter le chargement de ces programmes avec Windows 10.
Méthode 2 sur 2
Afficher les programmes de démarrage via le Gestionnaire de tâches dans Windows 10
C’est la façon classique d’afficher les programmes qui démarrent avec Windows 10
Étape 1: Ouvrez le gestionnaire de tâches en clic droit sur un emplacement vide de la barre des tâches, puis en cliquant sur le Gestionnaire des tâches option. Sinon, utilisez Ctrl + Décalage + Esc touches pour ouvrir rapidement le Gestionnaire des tâches.
Étape 2: Dans le gestionnaire de tâches, cliquez sur le Plus de détails bouton pour développer le Gestionnaire des tâches.
Étape 3: Passer au Commencez languette. Comme vous pouvez le voir, l’onglet affiche les programmes qui se chargent automatiquement avec Windows 10. La colonne État affiche les programmes activés et désactivés. Pour empêcher un programme de démarrer avec Windows 10, clic-droit sur l’entrée du programme, puis cliquez sur le Désactiver option. Aussi simple que cela!
Nous vous recommandons de parcourir toutes les entrées et de désactiver les programmes que vous ne trouvez pas nécessaires. Vous pouvez toujours à nouveau les programmes de liste blanche. De plus, le Impact de démarrage La colonne montre l’impact des programmes sur le démarrage de Windows 10. Nous vous recommandons de désactiver tous les programmes (après évaluation) qui ont un impact élevé.
En cas de doute, cliquez avec le bouton droit sur l’entrée du programme, puis cliquez sur l’option Rechercher en ligne pour en savoir plus sur le programme.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows