Contrairement à la plupart des autres réseaux sociaux, Instagram ne contient pas beaucoup de texte. Il repose principalement sur les photos et les vidéos que nous publions pour faire passer nos messages. Celles-ci peuvent être publiées sous forme de photos ou de vidéos permanentes ou sous forme d’histoires Instagram à durée limitée partagées avec des amis et des abonnés.

Si vous souhaitez que vos histoires Instagram se démarquent un peu plus, vous pouvez les personnaliser en ajoutant de la musique. Instagram a des accords de droits avec de nombreux grands labels de musique, vous permettant d’ajouter directement des extraits de musique populaire à vos histoires Instagram sans aucun problème de droits à craindre.

Voici comment commencer à ajouter de la musique à vos histoires Instagram et les rendre plus divertissantes.

Comment ajouter de la musique aux histoires Instagram

Ajouter de la musique à une histoire Instagram est un bon moyen de créer une histoire plus divertissante pour vos abonnés. Vous pouvez partager l’audio et également placer des paroles visuellement impressionnantes qui défilent avec votre histoire afin que vos abonnés puissent chanter avec vous.

Tout cela est possible grâce aux accords passés entre Facebook (le propriétaire d’Instagram) et les grandes maisons de disques. Vous pouvez trouver de la musique à ajouter aux histoires par nom ou par catégorie via l’application Instagram elle-même sur les appareils Android, iPhone ou iPad.

Ceci n’est disponible que pour les comptes Instagram personnels. Si vous utilisez un compte professionnel, la quantité de musique sous licence disponible sera beaucoup plus limitée.

Créer une nouvelle histoire Instagram

  1. Pour commencer à ajouter de la musique à une histoire Instagram, ouvrez l’application Instagram sur votre appareil Android ou Apple et sélectionnez le Ton histoire bouton en haut à gauche. Ou, sélectionnez le Ajouter en haut à droite, puis choisissez l’icône Histoire option du carrousel en bas.
  1. Vous devrez ensuite créer ou télécharger le contenu que vous souhaitez télécharger une histoire. Cela peut être une photo ou une vidéo que vous avez prise dans l’application elle-même ou du contenu que vous avez créé ailleurs. Sélectionner Histoire dans le menu carrousel en bas, puis sélectionnez le Caméra pour commencer à prendre une photo (ou sélectionnez-le et maintenez-le enfoncé pour prendre une vidéo à la place).
  1. Si vous souhaitez télécharger une vidéo ou une photo à télécharger, sélectionnez le Médias en bas à gauche, puis sélectionnez une vidéo ou une photo appropriée dans la pellicule de l’appareil photo de votre appareil.

Ajouter de la musique à une histoire Instagram

  1. Une fois que vous avez créé ou inséré du contenu à partager sur votre histoire Instagram, sélectionnez le Autocollants icône dans le menu en haut à droite.
  1. Dans le Autocollants menu de recherche, sélectionnez le Musique option. Si ce n’est pas immédiatement visible, utilisez la barre de recherche en haut pour le rechercher.
  1. Dans le Musique menu, vous pouvez rechercher la musique appropriée à ajouter à votre vidéo. Par exemple, vous pouvez sélectionner l’une des options immédiatement suggérées dans le Pour toi onglet ou sélectionnez Parcourir pour rechercher de la musique organisée par catégorie, style de musique ou humeur. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche en haut pour rechercher une piste ou un artiste spécifique. Une fois que vous avez trouvé une chanson que vous souhaitez ajouter à votre histoire, sélectionnez-la pour la personnaliser davantage.

Personnaliser la musique de l’histoire d’Instagram

  1. La musique ajoutée à une vidéo peut durer jusqu’à 15 secondes. Pour modifier cette période, sélectionnez le longueur audio option en bas à droite. Choisissez une nouvelle durée (entre 5 et 15 secondes) avant de sélectionner Fait confirmer.
  1. Pour modifier la position de l’extrait de code à un autre point de la chanson, déplacez le curseur de lecture en bas du menu à gauche ou à droite. Le déplacer vers la gauche rapproche l’extrait audio du début de la chanson, tandis que le déplacer vers la droite le rapproche de la fin.
  1. L’ajout de musique à votre histoire implique également l’ajout de paroles générées automatiquement qui apparaissent, dans l’ordre, au fur et à mesure de la lecture du clip musical. Pour modifier l’affichage de ces paroles, sélectionnez un style alternatif à l’aide des options fournies en bas du menu (directement au-dessus du curseur de lecture).
  1. Si vous souhaitez supprimer complètement les paroles, sélectionnez l’une des étiquettes d’artiste à la fin du carrousel des styles de paroles.
  1. Pour changer la couleur des paroles que vous insérez (ou la couleur de l’étiquette d’artiste insérée), sélectionnez le sélecteur de couleur outil en haut du menu. La sélection de cette option changera la couleur – sélectionnez-la à plusieurs reprises pour basculer entre différentes couleurs.
  1. Une fois que vous avez apporté les modifications à votre musique, sélectionnez Fait en haut à droite.
  1. Cela ajoutera le carrousel de paroles ou l’étiquette d’artiste à votre histoire pour que vous puissiez la visualiser et la modifier avant de la publier. Vous pouvez le déplacer en sélectionnant le carrousel des paroles ou l’étiquette de l’artiste et en le déplaçant avec votre doigt. Si vous souhaitez modifier vos paramètres, appuyez dessus pour revenir à la Musique menu.
  1. Vous pouvez également faire glisser le carrousel ou l’étiquette d’artiste vers le bas de votre écran et le déposer sur le Supprimer icône. Cela supprimera la musique de votre histoire.

Publier une histoire Instagram avec de la musique

  1. Une fois que vous avez ajouté la musique à votre nouvelle histoire, vous devrez la publier. Apportez des modifications supplémentaires à votre histoire si nécessaire (comme l’ajout de texte ou d’autres autocollants), puis sélectionnez le Envoyer à bouton en bas à droite.
  1. Si vous souhaitez partager votre histoire uniquement avec les abonnés ajoutés à votre liste d’amis proches sélectionnée, sélectionnez le Partager bouton à côté du Amis proches option. Pour publier l’histoire pour tous vos abonnés ou visiteurs, en fonction de votre Instagram Paramètres de confidentialité, sélectionnez le Partager bouton à côté du Ton histoire option à la place.

Affichage d’une histoire Instagram avec de la musique

  1. Affichez une histoire publiée (et écoutez la musique que vous avez ajoutée) en sélectionnant le Ton histoire icône dans le menu principal d’Instagram ou en sélectionnant votre image d’affichage dans le menu de profil.

Comment ajouter des sources de musique externes aux histoires Instagram

La méthode ci-dessus montre comment ajouter de la musique à une histoire Instagram en utilisant la propre base de données musicale intégrée d’Instagram. Vous pouvez cependant ajouter de la musique à vos histoires Instagram à l’aide de sources externes, telles que Spotify. Vous pouvez le faire si vous souhaitez ajouter de la musique sans droits d’auteur (ou de la musique dont vous détenez les droits) à vos histoires.

Vous aurez toutefois besoin de l’application appropriée (telle que l’application Spotify) installée sur votre appareil pour ce faire.

  1. Pour ajouter de la musique à une histoire Instagram à l’aide de Spotify, par exemple, ouvrez l’application Spotify et recherchez une chanson que vous souhaitez ajouter. Pour ajouter la chanson à votre histoire, sélectionnez le icône de menu à trois points > Partager dans le menu de lecture.
  1. Dans le Partager options, sélectionnez Instagram option.
  1. Cela ajoutera le nom de la chanson et de l’artiste, la couverture de l’album et d’autres médias disponibles (tels que la vidéo de la chanson) à votre histoire. Sélectionnez le Envoyer à option pour commencer à publier votre histoire, puis choisissez Amis proches ou alors Ton histoire pour le rendre disponible à vos amis ou à votre liste plus large de followers.

Utiliser efficacement Instagram

Une fois que vous savez comment ajouter de la musique aux histoires Instagram, vous pouvez commencer à créer du contenu pour vos abonnés qui soit engageant et divertissant. Si vous souhaitez répéter votre succès, vous pouvez republier vos histoires (ainsi que d’autres) pour les partager encore plus, surtout si vous basculez entre plusieurs comptes.

Bien qu’Instagram se concentre sur les utilisateurs mobiles, il existe des applications Instagram de bureau que vous pouvez utiliser pour expérimenter la plate-forme sur votre PC ou Mac. Si vous voulez emmener vos histoires ailleurs, vous pourriez même penser à télécharger votre contenu depuis Instagram, mais si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez toujours Supprimer votre compte plutôt.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *