Sur Google Chrome, à côté des raccourcis clavier que vous pouvez utiliser avec le navigateur, chaque extension que vous installez peut également être contrôlée avec des raccourcis pour un accès rapide à certaines fonctions, mais c'est une fonctionnalité que vous devez configurer manuellement.
Bien que vous puissiez créer des raccourcis clavier personnalisés pour les extensions, vous ne pouvez les ajouter que pour les fonctionnalités que le développeur souhaite que vous contrôliez.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour ajouter des raccourcis clavier afin de contrôler les fonctionnalités des extensions sur Google Chrome.
Comment créer un raccourci clavier sur Chrome
Pour ajouter des raccourcis clavier pour lancer ou contrôler certaines fonctionnalités d'une extension Chrome, procédez comme suit :
-
Ouvrir Chrome.
-
Cliquez sur le bouton du menu principal (à trois points) dans le coin supérieur droit.
-
Sélectionnez le Plus d'outils sous-menu et cliquez sur le Rallonges option.
Conseil rapide: Vous pouvez également accéder à
chrome://extensions
pour accéder rapidement à la page Extensions. -
Clique le Rallonges menu dans le coin supérieur gauche.
-
Cliquer sur Raccourcis clavier.
-
Cliquez sur le champ vide correspondant à l'action que vous souhaitez contrôler pour l'extension et créez le raccourci clavier.
-
Utilisez le menu déroulant à droite et sélectionnez le Dans Chrome option. (Vous pouvez également sélectionner le Mondial option afin que le raccourci clavier fonctionne même lorsque Chrome n'est pas actif.)
Une fois les étapes terminées, vous pourrez désormais contrôler l'extension à l'aide de raccourcis clavier.
Si vous souhaitez modifier ou supprimer le raccourci clavier pour une fonction particulière, mettez simplement à jour le champ de raccourci ou cliquez sur le bouton Supprimer.
Ces instructions devraient fonctionner sur Chrome pour Windows 10 ainsi que pour Linux et macOS.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.