Les entrées d’insertion automatique sont des morceaux de texte réutilisables que vous pouvez insérer dans des documents à l’aide de quelques touches, ce qui vous permet d’économiser beaucoup de frappe. Cependant, vous pouvez ajouter des touches de raccourci clavier aux entrées d’insertion automatique, ce qui le rend encore plus rapide.
L’ajout d’une touche de raccourci à une entrée d’insertion automatique vous permet de l’insérer sans avoir à taper le nom de l’entrée d’insertion automatique. Appuyez simplement sur la touche de raccourci et le gros bloc de texte apparaîtra dans votre document. Cela peut ne pas sembler économiser beaucoup de temps, mais si vous utilisez régulièrement de nombreuses entrées d’insertion automatique, le peu de temps que vous économisez en insérant chaque entrée peut s’additionner.
Si vous souhaitez ajouter une touche de raccourci à une entrée d’insertion automatique personnalisée que vous créez, configurez d’abord votre entrée d’insertion automatique comme décrit dans notre guide . Vous pouvez également ajouter des touches de raccourci aux entrées d’insertion automatique intégrées.
Pour cette démonstration, nous allons ajouter une touche de raccourci à l’entrée d’insertion automatique « Adresse » que nous avons créée dans l’article référencé ci-dessus. Créez un nouveau document Word ou ouvrez-en un existant et cliquez sur l’onglet «Fichier».
Sur l’écran des coulisses, cliquez sur «Options» dans la liste des éléments à gauche.
La boîte de dialogue «Options Word» s’affiche. Cliquez sur « Personnaliser le ruban » dans la liste des éléments à gauche.
Dans le volet droit, sous la liste des commandes, cliquez sur «Personnaliser» à côté de «Raccourcis clavier».
Dans la liste des «Catégories» de la boîte de dialogue «Personnaliser le clavier», faites défiler vers le bas et sélectionnez «Building Blocks».
Tous les blocs de construction disponibles s’affichent dans la liste « Building Blocks » à droite. Faites défiler vers le bas, si nécessaire, et sélectionnez l’entrée d’insertion automatique à laquelle vous souhaitez ajouter une touche de raccourci. Ici, nous avons sélectionné notre entrée d’insertion automatique « Adresse ».
Cliquez dans la zone d’édition «Appuyez sur la nouvelle touche de raccourci», puis appuyez sur la touche de raccourci que vous souhaitez utiliser. La combinaison de touches s’affiche dans la zone d’édition. Si cette combinaison de touches est déjà affectée à une autre fonction, cette fonction est répertoriée sous la zone de liste « Touches actuelles », à côté de « Actuellement affecté à ». Dans notre exemple, nous avons essayé d’affecter « Ctrl + Maj + A » à notre entrée d’insertion automatique « Adresse », mais cette combinaison de touches est déjà affectée à « AllCaps ». Vous pouvez réaffecter la combinaison de touches à votre entrée d’insertion automatique, mais nous avons décidé de ne pas le faire.
Au lieu de cela, nous avons plutôt essayé «Alt + Ctrl + A» et découvert que la combinaison de touches n’était pas affectée. Pour finaliser l’affectation des touches de raccourci, cliquez sur «Attribuer».
La touche de raccourci choisie est ajoutée à la liste « Clés actuelles ». Vous pouvez ajouter plusieurs touches de raccourci à une entrée d’insertion automatique en répétant ce processus. Lorsque vous avez terminé d’attribuer des touches de raccourci, cliquez sur «Fermer».
Vous revenez à la boîte de dialogue «Options Word». Cliquez sur « OK » pour le fermer.
Maintenant, nous pouvons utiliser « Alt + Ctrl + A » pour insérer notre entrée d’insertion automatique « Adresse » dans n’importe quel document Word pendant que nous tapons.
Voir aussi :
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows