Si vous avez déjà eu des problèmes avec des personnes qui volent vos images après les avoir publiées en ligne, ou si vous voulez vous assurer que personne ne voudrait faire glisser vos photos, vous pouvez leur ajouter un filigrane.

La meilleure façon de protéger votre marque ou votre nom avec chacune de vos photos est de les filigraner avec le logo de votre entreprise, votre nom de famille ou tout autre élément indiquant aux téléspectateurs qui a créé l’image.

Il existe des dizaines, voire des centaines d’utilitaires de filigrane gratuits que vous pouvez utiliser, mais ils ne sont pas tous faciles ou gratuits à utiliser. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos choix des meilleurs moyens de filigraner vos photos.

Watermark.ws (en ligne)

le Watermark.ws le site Web est de loin le plus utile pour une raison simple: vous pouvez importer des images à partir d’une grande variété de sites Web. Il prend en charge le chargement d’images depuis votre ordinateur mais aussi Facebook, Google Drive, OneDrive, Google Photos, Evernote, Gmail, Instagram, Box, Amazon Cloud Drive, FTP, Imgur et d’autres endroits, y compris le Web.

Vous pouvez ajouter des filigranes de texte et d’image à vos photos avec cet outil. De nombreux types de polices sont pris en charge et vous pouvez facilement ajouter le symbole de droit d’auteur ou de marque n’importe où sur vos photos.

Nous aimons également cet outil de filigrane en ligne gratuit car il prend également en charge d’autres tâches d’édition d’image utiles, telles que le recadrage, la rotation, le redimensionnement, le retournement, les bordures, etc.

Lorsque vous avez terminé d’ajouter le filigrane, vous pouvez exporter au format JPG pour enregistrer l’image sur votre ordinateur. Vous pouvez mettre à niveau et payer pour les fonctionnalités premium si vous voulez des extras comme l’option d’enregistrement sur Facebook et d’autres sites, l’accès à des modèles de filigrane, plus de polices ou des filtres premium.

FotoJet (en ligne)

FotoJet est un autre outil de filigrane en ligne entièrement gratuit (pour les fonctionnalités de base). Il vous permet de charger des images depuis Facebook ou votre ordinateur.

La fonction de filigrane n’est pas techniquement commercialisée en tant que telle car il ne s’agit que d’un outil de texte, mais l’utilisation de FotoJet pour créer un filigrane sur des images est une meilleure idée que les sites alternatifs car elle prend en charge les téléchargements de fichiers volumineux et comprend des fonctionnalités pratiques comme une option d’opacité, plusieurs types de polices et superposition. Il existe également des options d’éclat et de contour pour l’outil de texte pour faire ressortir votre filigrane.

Après avoir filigrané vos photos, vous pouvez les partager avec les boutons de partage Twitter, Pinterest et Tumblr intégrés. L’autre option consiste à télécharger votre image en filigrane dans sa taille d’origine, sous forme de fichier image JPG ou PNG.

Watermark.ink (en ligne)

Si les outils de filigrane en ligne ci-dessus n’étaient pas ce que vous recherchiez, vous aimeriez peut-être Watermark.ink. Il prend en charge beaucoup plus de types de polices et ajoute l’option unique d’afficher un grand X à travers l’image. Cependant, vous ne pouvez télécharger des photos qu’à partir de votre ordinateur, pas d’autres sites.

Ce site Web vous permet également d’ajouter le logo de votre entreprise (ou toute autre image) à la photo pour maximiser la présence de votre filigrane.

Les photos terminées peuvent être enregistrées sur votre ordinateur au format JPG ou PNG.

uMark (Windows et Mac)

Un site Web qui filigrane vos images est approprié si vous ne souhaitez pas installer de logiciel de filigrane et que vous avez besoin du filigrane sur seulement quelques photos. Cependant, un programme de filigrane dédié est préférable pour les travaux en vrac, comme lorsque vous devez filigraner plusieurs images à la fois. Ou peut-être que vous hésitez simplement à télécharger vos photos sur un site Web.

uMark est un outil de filigrane qui vous permet d’importer un dossier entier d’images pour les filigraner toutes. Vous pouvez même choisir les types de fichiers image à importer et si vous souhaitez également récupérer des photos à partir de sous-dossiers.

Il existe plusieurs fonctionnalités de filigrane dans ce programme. Vous pouvez créer des filigranes de texte, d’image ou de code QR, ajouter des formes et des effets aux images, appliquer des filtres et ajouter des informations de copyright aux métadonnées du fichier.

Étant donné que uMark est une application de bureau, le texte du filigrane peut être n’importe quel texte que vous avez installé sur votre ordinateur. Il existe également des macros que vous pouvez importer en tant que texte de filigrane, y compris la date du jour, le nom du dossier, la date de création, la largeur de l’image et plusieurs autres paramètres.

Les formats de sortie incluent JPG, PNG, GIF, BMP, TIFF et PDF. Le changement de nom de fichier par lots est également pris en charge lorsqu’il est temps d’enregistrer les photos en filigrane.

Certains autres programmes de filigrane de bureau comme uMark incluent Filigrane Aoao, Ajouter un filigrane à la photo, Filigrane de masse, Studio de filigrane Arclab, Image de filigrane TSR, et iWatermark Pro.

Ajouter un filigrane sur les photos (Android)

Si vous devez ajouter un filigrane à une photo Android, vous pouvez le faire avec l’application Ajouter un filigrane sur les photos. Nous aimons cette application de filigrane car elle prend en charge de nombreux modèles de filigrane faciles à modifier et à appliquer à vos images. De plus, le filigrane par lots est pris en charge.

Vous pouvez créer un filigrane avec le grand catalogue de symboles et d’images intégré à l’application, ou vous pouvez choisir parmi les filigranes prédéfinis fournis avec l’application. Avec les modèles de filigrane, vous pouvez rapidement modifier le texte et la couleur, et même télécharger vos images à utiliser comme filigrane.

Lorsque vous appliquez le filigrane, vous pouvez en faire un «style libre» où il ne s’agit que d’un filigrane que vous pouvez faire glisser et redimensionner n’importe où sur l’image, ou vous pouvez utiliser la fonction «mosaïque» pour créer quatre filigranes sur tout l’écran. La troisième option est «croix», qui place le filigrane au centre de la photo et crée une croix à chaque coin pour protéger davantage l’image contre la copie.

Certaines œuvres d’art de l’application ont un verrou à côté d’elles car vous devez les payer, mais il existe toujours une grande variété d’outils de création de filigrane gratuits.

Filigrane X (iPhone et iPad)

Filigrane X est l’application de filigrane parfaite pour iPhone et iPad, car elle vous guide à travers un assistant simple étape par étape pour créer le filigrane, puis l’enregistrer sur votre appareil. Il n’y a pas de paramètres déroutants ou inutiles en cours de route.

Pour filigraner une image sur votre iPhone ou iPad avec cette application, sélectionnez la photo qui a besoin du filigrane, puis décidez éventuellement de la redimensionner pour l’adapter à différentes dimensions, telles que 1: 1, 3: 4 ou 4: 3. Ensuite, choisissez un motif de filigrane pour modifier les couleurs, le texte, l’opacité et la position pour le rendre parfait.

Une fois terminé, la photo en filigrane est enregistrée sur votre appareil, mais vous disposez également d’options de partage pour la publier sur Instagram, Flickr, Twitter et d’autres sites.

Pour supprimer les publicités, rendre tous les designs disponibles et activer le filigrane par lots, vous pouvez payer des frais annuels pour utiliser l’application.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *