Microsoft Edge bloque désormais automatiquement les publicités sur les appareils Android et iOS (iPhone et iPad). Cependant, le géant du logiciel ne crée pas de fonctionnalité de blocage des publicités, mais la société s'est associée à Adblock Plus pour intégrer sa technologie dans le navigateur des appareils mobiles.
Bien qu'il s'agisse d'une étape importante pour Microsoft, Google et Mozilla incluent déjà des bloqueurs de contenu, mais ils ne sont pas aussi agressifs qu'Adblock Plus. Par exemple, la fonctionnalité de blocage des publicités de Google pour Android bloque uniquement certaines publicités, et Firefox de Mozilla pour Android n'arrête les publicités que lors de l'utilisation d'une session privée.
Si vous souhaitez arrêter les publicités sur votre appareil mobile Android ou iOS, vous pouvez utiliser le navigateur Edge pour contrôler quel site Web diffuse des publicités.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour activer la fonctionnalité Adblock Plus sur Microsoft Edge afin de contrôler les publicités gênantes sur Android et iOS.
Important: Bien que les fonctionnalités de blocage des publicités puissent être utiles, nous préconisons toujours de soutenir vos sites Web préférés en autorisant leurs publicités. Nous apprécierions donc que vous liste blanche Winfix.net pour nous permettre de fournir du contenu gratuit.
Comment activer le bloqueur de publicités sur Microsoft Edge
Si vous souhaitez voir moins de publicités lorsque vous naviguez sur Internet avec Android ou iOS, procédez comme suit.
-
Ouvrir Microsoft Bord sur Android, iPhone ou iPad.
-
Appuyez sur le bouton de menu (trois points) dans le coin inférieur droit.
-
Appuyez sur Paramètres.
-
Onglet sur Bloqueurs de contenu.
-
Allume le Bloquer les publicités interrupteur à bascule.
Une fois les étapes terminées, Microsoft Edge bloquera la plupart des publicités lors du chargement de sites sur votre appareil mobile. Cependant, vous pouvez rencontrer des problèmes lors du chargement de certains sites Web, car beaucoup nécessitent de diffuser des publicités afin de fournir du contenu gratuit.
Comment autoriser certains sites à diffuser des publicités sur Microsoft Edge
Bien que les publicités puissent parfois réduire l'expérience utilisateur, c'est ainsi que les sites Web (comme Winfix.net) peuvent se permettre d'offrir gratuitement un contenu de qualité tout en étant en mesure de payer leurs factures.
Si vous activez le bloqueur de contenu sur Microsoft Edge sur Android ou iOS, vous pouvez continuer à prendre en charge vos sites préférés en leur permettant de diffuser des publicités en procédant comme suit :
-
Ouvrir Microsoft Edge sur Android, iPhone ou iPad.
-
Appuyez sur le bouton de menu (trois points) dans le coin inférieur droit.
-
Appuyez sur Paramètres.
-
Onglet sur Bloqueurs de contenu.
-
Appuyez sur le Réglages avancés option.
-
Appuyez sur le Sites Web sur liste blanche option.
-
Tapez le site Web que vous souhaitez soutenir et appuyez sur le plus + bouton.
Après avoir terminé les étapes, vous devrez peut-être répéter les étapes pour ajouter d'autres sites Web à la liste blanche. Vous pouvez toujours appuyer sur le bouton de la corbeille pour supprimer le site de la liste.
Microsoft Edge a été téléchargé plus de cinq millions de fois sur les appareils Android, et il prend de l'ampleur, et offrir un moyen de contrôler les publicités pourrait bien aider le navigateur à continuer de grimper.
La nouvelle fonctionnalité est encore en phase de test et n'est disponible que pour la version bêta de Microsoft Edge pour les appareils Android. Cependant, le géant du logiciel devrait commencer à déployer cette fonctionnalité plus largement très prochainement. En outre, Microsoft teste la fonctionnalité de blocage des publicités sur les appareils iOS, mais on ne sait pas quand elle arrivera officiellement sur les iPhones et iPads.