On pourrait dire que la meilleure façon d’annuler un e-mail est de ne pas l’envoyer du tout. Cependant, nous envoyons quotidiennement de nombreux e-mails, des accidents peuvent se produire et, bien souvent, vous ne réalisez pas que votre message est incorrect jusqu'à ce que vous cliquiez sur le bouton d'envoi.
Gmail de Google a été le premier service de messagerie à inclure un bouton « Annuler l'envoi » vous donnant 30 secondes pour annuler un e-mail, puis Microsoft a ajouté la même fonctionnalité à Outlook.com, mais pour ceux qui utilisent l'application de bureau Outlook, il n'y en a pas. fonctionnalité. Mais vous ne le saviez probablement pas, mais le L'application de bureau Outlook inclut en fait des paramètres vous pouvez configurer pour retarder l'envoi d'un message pour imiter « annuler l'envoi ».
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour configurer une règle dans l'application de bureau Outlook afin d'annuler facilement l'envoi d'un message électronique, et vous apprendrez les étapes de configuration de « annuler l'envoi » dans Outlook.com.
Comment configurer « Annuler l'envoi » dans l'application Outlook avec une règle simple
-
Sur Outlook, ouvrez Déposeret cliquez sur Gérer les règles et les alertes.
-
Cliquez sur Nouvelle règle.
-
Sous « Partir d'une règle vide », sélectionnez Appliquer la règle sur les messages que j'envoieet n'ajoutez rien d'autre.
-
Cliquez sur Suivant.
-
Ne sélectionnez aucune condition et cliquez sur Suivant continuer.
-
Cliquez sur Oui pour confirmer que la règle s'appliquera à chaque message que vous envoyez.
-
Vérifier la différer la livraison de plusieurs minutes option.
-
Dans la section Modifier la règle, cliquez sur le bouton un nombre de lien et modifier le nombre de minutes. Il est recommandé d'utiliser 1 minute, mais vous pouvez utiliser un nombre différent jusqu'à 120 minutes.
-
Cliquez sur Suivant.
-
Cliquez sur Suivant encore une fois sans ajouter de conditions supplémentaires.
-
Saisissez un nom descriptif pour la règle (par exemple, « Outlook Annuler l'envoi »).
-
Assurez-vous que le Activez cette règle l’option est cochée.
-
Cliquez sur Finition.
-
Cliquez sur Appliquer.
-
Cliquez sur D'ACCORD pour terminer la tâche.
Une fois les étapes terminées, vous serez prêt à empêcher les e-mails d'atteindre leur destination lorsque vous cliquez accidentellement sur le bouton d'envoi.
Vos e-mails seront mis en file d'attente pendant le nombre de minutes pendant lequel vous avez configuré la nouvelle règle Outlook dans le dossier Boîte d'envoi de votre compte.
La meilleure façon d'annuler un e-mail envoyé est de cliquer sur le bouton Déconnecté de travail bouton situé dans le Envoyer recevoir immédiatement après avoir heurté accidentellement le Envoyer bouton. Après cela, vous pouvez accéder au dossier Boîte d'envoi, modifier ou supprimer le message.
Gardez à l'esprit que même si Microsoft Outlook est disponible sur un certain nombre de plates-formes, cette fonctionnalité n'est pas disponible sur Mac ni dans l'application Mail pour Windows 10.
Comment configurer « annuler l'envoi » sur Outlook.com
Si vous n'utilisez pas l'application Outlook, vous pouvez configurer « annuler l'envoi » sur votre compte Outlook.com.
-
Ouvrez votre Outlook.com compte sur votre navigateur Web.
-
Accédez au Annuler l'envoi de la page de configuration.
-
Sélectionnez le Permettez-moi d'annuler les messages que j'ai envoyés et choisissez le nombre de secondes (le temps maximum pour rappeler un message est de 30 secondes).
-
Cliquez sur Sauvegarder pour terminer la tâche.
Après avoir terminé les étapes, chaque fois que vous cliquez sur le Envoyer bouton sur un nouveau message, vous remarquerez un annuler dans le coin supérieur droit, que vous pouvez utiliser pour annuler le message.
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton, vous pouvez modifier et renvoyer le message, ou vous pouvez cliquer sur le bouton Jeter bouton pour supprimer l’e-mail.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.