Environ 40% des achats sont réalisés via des canaux en ligne. Puis un énorme 96% des Américains font des achats en ligne et 80% d’entre eux effectuent un achat numérique au moins une fois par mois. Donc, si vous recherchez une entreprise dans laquelle vous lancer, le commerce électronique devrait certainement être un premier choix.

La seule question maintenant est de savoir comment créer une boutique de commerce électronique de la manière la plus rapide et la plus simple possible?

Ce qu’il faut pour ouvrir un magasin de commerce électronique

Avant de commencer à créer votre boutique en ligne, vous devrez choisir le créateur de site Web que vous utiliserez. Il y en a beaucoup à choisir, mais pour le bien de cet article, nous utiliserons Shopify.

Voici un aperçu des étapes à suivre au préalable:

  1. Trouvez le type de produits que vous souhaitez vendre (un créneau est préféré – par exemple, les produits de beauté, les suppléments de santé, les jouets pour bébés).
  2. Sélectionnez un nom de magasin (qui sera finalement votre nom de domaine).
  3. Achetez votre nom de domaine (vous pouvez en acheter un pour pas cher à Namecheap ou vous pouvez l’acheter via Shopify).
  4. Trouvez un dropshipper ou un fabricant pour les produits que vous souhaitez vendre.
  5. Effectuez une étude de marché pour voir qui d’autre vend vos produits et déterminez votre prix (n’allez moins cher que si cela ne nuit pas à votre rentabilité).
  6. Trouvez des photographes (et des modèles) pour des prises de vue avec vos produits.
  7. Déterminez qui stockera vos produits – un dropshipper ou un traitement des commandes.

Configuration de votre site Web Shopify

  • Il est maintenant temps de commencer votre essai gratuit avec Shopify (ou d’acheter si vous êtes sûr de vouloir vous en tenir). Une fois que vous êtes sur Shopify.com, sélectionnez Commencer l’essai gratuit.
  • Saisissez ensuite votre adresse e-mail, votre mot de passe et le nom de votre boutique. Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas le nom de votre magasin – vous pourrez le modifier plus tard.
  • Ensuite, il vous guidera tout au long de la configuration de votre profil, qui comprend la soumission de votre adresse, de votre position dans l’entreprise et de votre fourchette de revenus attendus.
  • Après avoir terminé les deux étapes, Shopify vous amènera à votre tableau de bord.

Sélection d’un thème de magasin

  • Sur le côté gauche de votre tableau de bord, cliquez sur Boutique en ligne. Cela déroulera un menu d’options.
  • Ensuite, cliquez sur Thèmes puis vous verrez la possibilité de personnaliser votre thème actuel ou de choisir parmi des thèmes Shopify gratuits ou payants.
  • Pour garder les choses bon marché, vous pouvez cliquer Explorez des thèmes gratuits. Il n’y a pas beaucoup d’options, mais vous pouvez les personnaliser à votre guise.

Nous allons sélectionner le Fournir thème. Lorsque vous cliquez sur chaque thème, il répertorie les fonctionnalités qui l’accompagnent. Le thème Supply comprend:

  • Grands catalogues
  • Filtre de collecte dans la barre latérale
  • Diaporama
  • Collections en vedette (montre sur la page d’accueil)

Ensuite, vous avez le choix entre deux styles: clair ou bleu. Il montre également à quoi ressemblera votre site sur un appareil mobile.

  • Une fois que vous êtes prêt, cliquez sur Ajouter à la bibliothèque de thèmes.
  • Vous verrez une zone apparaître avec votre thème – sélectionnez Personnaliser pour commencer à créer votre propre design.

À partir de là, vous pourrez ajouter des éléments à votre site Web comme:

  • Diaporamas
  • Listes de collection
  • Collections en vedette
  • Texte riche
  • Pied de page / en-tête

Vous trouverez cela dans le Sections onglet en haut. Vous pouvez voir comment la mise en page du site change à mesure que vous ajoutez chaque section.

Puis quand tu cliques les Réglage des thèmes onglet, vous pourrez modifier:

  • Couleurs
  • Typographie
  • Favicon
  • Chariot
  • Des médias sociaux
  • Format de prix
  • Vérifier

Ce qui est génial avec Shopify, c’est que vous pouvez créer un site Web entièrement fonctionnel sans connaître aucune connaissance en matière de codage.

Sélection d’un processeur de paiement

Vous ne voulez pas publier votre boutique en ligne sans moyen d’accepter les paiements numériques. Heureusement pour vous, vous avez le choix entre plusieurs plates-formes.

L’un des plus importants est PayPal, qui se connecte à votre panier de magasin. Vous pouvez ensuite accepter PayPal, les cartes de crédit, les cartes de débit et les chèques électroniques. PayPal vous permet également d’accorder du crédit à vos clients afin qu’ils puissent financer vos produits. C’est idéal si vous vendez des articles coûteux.

Voici une liste des meilleurs processeurs de paiement:

Attendez-vous à payer des frais par transaction. Par exemple, avec PayPal (et la plupart des autres), il y a 2,9% + 0,30 $ par transaction. Cependant, il n’y a pas de frais d’installation à craindre.

Où acheter l’inventaire

La clé est de trouver un fournisseur pour les produits que vous souhaitez vendre. L’un des plus populaires est Alibaba. Ici, vous pouvez trouver des milliers de fabricants et de fournisseurs qui non seulement vous vendront des articles en vrac, mais qui personnaliseront également votre produit.

Par exemple, si vous souhaitez vendre des lunettes de protection UV, vous pouvez rendre votre produit unique en incluant un étui et un chiffon de nettoyage en microfibre. Cela aidera à différencier votre produit des autres sur le marché afin que les clients soient plus susceptibles d’acheter chez vous.

Une autre option consiste à utiliser un dropshipper. Ces entreprises fourniront et expédieront des produits pour vous. Certains proposent également des personnalisations pour les produits. Un exemple de dropshipper est Chinabrands.

Comment faire parvenir des produits à vos clients

Lorsque vous débutez, vous n’avez peut-être pas d’espace pour stocker de grandes quantités d’inventaire.

Les vendeurs de commerce électronique maintiennent leur inventaire de deux manières principales: les services de dropshipping et de traitement des commandes.

Si vous décidez d’opter pour le dropshipping, vous entrez en relation avec le fabricant. Ils gèrent le stockage des articles et expédieront à vos clients pour vous. Il n’est pas nécessaire d’acheter quoi que ce soit en vrac, car les articles sont expédiés au fur et à mesure de leur achat. Vous partagez ensuite les coûts avec le fabricant.

Les services de traitement des commandes, par contre, vous obligent à acheter les articles à l’avance et à les expédier à l’entrepôt de traitement des commandes. Ils créeront ensuite un SKU et expédieront les articles pour vous. C’est idéal si vous avez une bonne relation avec un fabricant, mais que vous avez besoin de quelqu’un pour gérer l’entreposage et les expéditions.

Les coûts des deux varient, mais vous pouvez vous attendre à dépenser plus d’avance pour l’exécution des commandes, car vous devez acheter des produits en vrac à l’avance.

Gardez également à l’esprit l’emplacement de vos clients. Vous devrez trouver des dropshippers et des fournisseurs de services de traitement des commandes dans les régions dans lesquelles vous prévoyez de vendre.

Configurez votre boutique en ligne en un rien de temps

Si vous jouez bien vos cartes, votre boutique en ligne peut être publiée et prête à fonctionner en quelques semaines. Le dropshipping est la meilleure option si vous essayez de commencer le plus tôt possible.

Cependant, si vous souhaitez passer plus de temps à rechercher des fabricants et à perfectionner votre produit, le traitement des commandes peut être la voie à suivre. N’oubliez pas d’investir dans des photos de qualité et des vidéos de démonstration de produits pour vous aider à vendre vos produits.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *