Autrefois (avant Internet), si vous vouliez faire de la publicité pour quelque chose, vous colliez une annonce dans le journal en espérant que quelqu’un était intéressé. Ou si vous aviez de l’argent à dépenser, peut-être un panneau d’affichage ou une publicité télévisée.
Mais de nombreuses personnes qui ont vu votre annonce ne seraient pas intéressées par ce que vous proposez, ni par les personnes qui aurait être intéressé pourrait ne pas le voir du tout.

Ainsi, lorsque l’Internet est arrivé, le bon type d’acheteurs pouvait désormais être ciblé avec un ciblage laser de micro-précision basé sur leurs intérêts. Facebook est l’un des plus gros joueurs en ligne et la bonne nouvelle est que n’importe qui peut faire une publicité Facebook puissante avec seulement quelques dollars.
Table des matières
Configurer votre propre publicité Facebook pour 5 $ par jour
Bien que vous puissiez techniquement diffuser une publicité sur Facebook pour 1 USD par jour, vous devez vraiment augmenter le montant à un minimum de 5 USD par jour si vous souhaitez voir des résultats significatifs. Mais si vous avez le budget, plus vous investissez, plus vous atteindrez de globes oculaires.
La première chose à souligner est que vous maîtrisez parfaitement votre budget. Vous spécifiez un montant quotidien maximum à Facebook et lorsqu’ils atteignent ce montant, la publicité est arrêtée jusqu’au lendemain. Ainsi, vous n’aurez jamais des factures horribles que vous ne pouvez pas payer.
Postes boostés par rapport aux publicités Facebook

Il existe deux formes de publicité sur Facebook – posts boostés et les annonces réelles. Cela vaut la peine de passer un moment à expliquer la différence.
Boost Post est une forme extrêmement limitée de publicité Facebook et de nombreuses personnes les ont rejetées comme un gaspillage d’argent. Mais je pense qu’ils ont leur place si vous les utilisez correctement. J’ai utilisé des publications boostées pour promouvoir la page de fans de mon chien de 50 fans à plus de 750 fans très engagés.
Avec une publicité Facebook normale, vous pouvez la modifier et la personnaliser pour ajouter de nombreuses fonctionnalités étonnantes. Vous avez un contrôle total sur la messagerie et l’image.
Cependant, avec une publication renforcée, il fait ce que son nom dit – il prend une publication Facebook déjà existante sur votre page et ne fait que renforcer sa présence auprès de ceux qui pourraient être intéressés à le voir.

Les posts boostés sont un bon moyen de plonger doucement vos orteils dans l’eau avec des publicités si tout cela vous rend nerveux. Mais aujourd’hui, nous allons entrer directement dans la réalité.
Démarrer une bonne publicité Facebook
Évidemment, il va sans dire que vous avez besoin d’un compte Facebook. Créez d’abord un compte personnel, puis utilisez le compte personnel pour créer une page d’entreprise Facebook. Les deux sont gratuits et vous avez besoin de la page commerciale pour diffuser les publicités.
Une fois la page d’entreprise configurée, accédez à le gestionnaire d’annonces et cliquez sur le vert Créer bouton à gauche.

Il vous demandera si vous voulez faire Création rapide ou alors Création guidée. Choisissez ce dernier.
La première chose à faire est de décider de votre objectif marketing. En d’autres termes, pourquoi souhaitez-vous diffuser l’annonce? Qu’espérez-vous en retirer?

Lorsque vous cliquez sur l’un d’entre eux, Facebook explique ce que cela signifie et ce que vous pouvez attendre de cette option. C’est ce que vous verrez si vous cliquez sur Circulation.

Pour les besoins de cet article, je vais suivre celui-ci. Alors regardons les options ci-dessus.
- Nom de la campagne: assez explicite. Donnez à la campagne publicitaire un nom qui ne vous sera privé que.
- Créer un test fractionné: pour les débutants, ce n’est pas nécessaire. Mais le test fractionné est l’endroit où vous exécutez différentes versions de la même annonce pour voir laquelle est la plus efficace.
- Optimisation du budget de la campagne : Facebook répartira (à moins que vous ne leur disiez le contraire) votre budget sur les différentes plateformes publicitaires dont il est propriétaire, comme Instagram. Je recommanderais de désactiver cette option et de ne choisir que Facebook et peut être Instagram.
- budget de campagne: Combien vous êtes prêt à dépenser. Un budget quotidien est le montant maximum que Facebook dépensera chaque jour. Un budget à vie nécessite une date de début et de fin pour l’annonce et ce montant sera dépensé uniformément sur cette période.
- Stratégie d’enchères de la campagne: au moment de décider de diffuser ou non votre annonce, Facebook verra qui enchérit le plus pour des mots clés particuliers. Cette option consiste soit à laisser Facebook décider de vos coûts, soit à imposer un plafond d’enchères. Un plafond d’enchère peut cependant nuire gravement à l’exposition de votre annonce.
Cliquez maintenant Continuer.
Les options sur les pages suivantes sont assez nombreuses et toutes ne sont pas nécessaires pour les débutants. Je vais donc simplement montrer ceux dont vous avez besoin pour mettre en ligne votre première annonce. Au fur et à mesure que vous parcourez chaque fonctionnalité, vous verrez que cela commence à changer.

Pour que l’annonce soit efficace, vous devez la réduire à étroit (vert) ou spécifique (rouge). Rappelez-vous ce que j’ai dit à propos du ciblage laser ciblé vers votre public cible.
OK allons y. Tout d’abord, choisissez la destination de votre trafic.

Maintenant, la section audience, et c’est la partie sur laquelle vous devez passer le plus de temps. Cela fera ou défendra votre annonce.

Si c’est votre première fois, ignorez les audiences personnalisées et accédez directement à Emplacements.

Où il est dit Inclure, en descendant le menu vous permettra de choisir exclure plutôt. Alors choisissez-en un, puis ajoutez votre emplacement géographique souhaité. Cela peut être un continent, un pays ou un état, une ville, une ville ou un village spécifique. Pensez à l’endroit où vos clients seront probablement.
J’ai choisi le États Unis et il l’a ajouté à la liste.

Pour rendre votre audience restreinte ou spécifique, limitez le nombre de places. Ne deviens pas fou.
Spécifiez maintenant l’âge, le sexe et les langues parlées de la personne. Voyez-vous ce cadran se déplacer vers la gauche encore au vert ou au rouge?
Le ciblage détaillé sont les mots clés. Faites une liste de tous les mots clés pertinents pour votre annonce pour vous assurer que les bonnes personnes la voient. Mais Facebook doit déjà avoir le mot-clé dans sa base de données pour que vous puissiez le choisir. Mais soyez précis – au lieu de livres, essayez plutôt les livres électroniques. Ou des livres audio.

Une fois que vous avez un public aussi restreint ou spécifique que possible, il est temps de passer à autre chose.
OK, c’est assez à digérer pour aujourd’hui. Dans le prochain article, je discuterai de la façon de créer le graphique qui accompagne votre texte publicitaire et enfin de soumettre le tout à Facebook pour approbation.
Voir aussi :
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows