Pages d’Apple est parfaitement acceptable comme traitement de texte sur Mac. Mais la plupart des gens utilisent Microsoft Office et iWork n’est même pas disponible pour Windows. Donc, si vous avez un document iWork et que vous ou quelqu’un d’autre devez l’ouvrir dans Microsoft Office, vous devrez d’abord le convertir.

Il existe deux façons de procéder: via iWork lui-même ou via iCloud. Voyons d’abord la méthode iWork pour les utilisateurs qui possèdent un Mac – nous utiliserons Pages comme exemple, mais cette méthode devrait fonctionner pour tout document iWork: Pages, Numbers ou Keynote.

Comment convertir des documents en pages

Si vous êtes un utilisateur Mac écrivant dans Pages, vous devez convertir vos documents dans un format compatible avant de les envoyer à un utilisateur Windows (ou un utilisateur Mac qui ne possède pas Pages). La conversion d’un fichier Pages au format Microsoft Word est un jeu d’enfant si vous savez où chercher. Tout d’abord, ouvrez le fichier que vous souhaitez convertir dans Pages.

Ensuite, cliquez sur le menu « Fichier » puis sur « Exporter vers> Word … ».

Une boîte de dialogue s’ouvrira intitulée «Exporter votre document». Remarque, vous n’avez pas besoin d’exporter vers Word à ce stade, vous pouvez cliquer sur l’un des onglets et exporter vers un format différent si vous le souhaitez. Cliquez sur le bouton «Suivant…» pour passer à l’écran suivant.

Dans cette image, nous avons montré les options avancées, qui vous permettront de décider vers quel format Word vous souhaitez exporter.

L’étape suivante consiste à choisir où vous souhaitez enregistrer votre document, ajouter les balises pertinentes et lui donner un nom approprié. Lorsque vous avez fait tout cela, cliquez sur le bouton « Exporter ».

Selon la taille du fichier, la conversion peut durer de quelques secondes à quelques minutes. Une fois terminé, vous devriez pouvoir ouvrir le nouveau document dans Word sur une machine Windows ou Mac, et nous espérons que toute sa mise en forme d’origine sera intacte.

Si vous ne possédez pas de Mac ou ne souhaitez pas installer Pages, votre autre option consiste à convertir les fichiers Pages via iCloud. Nous expliquerons comment procéder dans la section suivante.

Comment convertir des documents avec iCloud

Si quelqu’un que vous connaissez vous a envoyé un document Pages que vous ne pouvez pas ouvrir, vous pouvez lui demander de le convertir – ou vous pouvez le convertir vous-même avec iCloud.

Vous aurez besoin d’un compte iCloud pour que cela fonctionne, mais vous n’avez pas besoin de posséder un Mac ou un appareil iOS pour utiliser iCloud et Pages. Toute personne possédant une adresse e-mail valide peut créer un compte et utiliser le programme de cette façon.

Pour convertir un fichier Pages à l’aide d’iCloud, accédez d’ abord à icloud.com et connectez-vous avec vos informations d’identification. Notez que vous devrez peut-être parcourir quelques cerceaux supplémentaires ici – par exemple, pour utiliser toutes les fonctionnalités sur iCloud.com, vous devrez peut-être d’abord vérifier votre identité par SMS ou e-mail.

Ensuite, cliquez sur l’icône «Pages», qui vous amènera à l’interface Pages d’iCloud. Vous pouvez réellement créer de nouveaux documents Pages ainsi que modifier ceux existants. Mais pour modifier un fichier Pages existant, vous devez d’abord le placer dans un fichier .zip. Sous Windows, vous pouvez accomplir cela en cliquant avec le bouton droit sur le fichier et en allant dans Envoyer vers> Dossier compressé (compressé).

Une fois que vous l’avez fait, faites simplement glisser le fichier .zip dans l’interface Pages iCloud et le nouveau document sera disponible pour modification.

Pour effectuer la conversion, double-cliquez sur l’élément que vous souhaitez ouvrir, puis cliquez sur l’icône de clé en haut de l’écran, puis cliquez sur «Télécharger une copie…».

Ensuite, vous devrez choisir le format que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez choisir entre Pages, PDF, Word et ePub.

Une fois que vous avez sélectionné votre format de fichier (dans notre cas, nous avons choisi Word), il créera le fichier et le téléchargera automatiquement sur votre machine.

Selon l’endroit où vos téléchargements se terminent, votre nouveau document Word devrait apparaître sur votre ordinateur en peu de temps, prêt pour tous les plans que vous avez pour le faire.

Maintenant, la prochaine fois que quelqu’un vous remettra un lecteur flash et voudra que vous jetiez un œil à un document iWork, vous pourrez le convertir rapidement – aucun logiciel supplémentaire n’est nécessaire.

 

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *