Vous avez mis en place une feuille de calcul, lorsque vous vous rendez compte que ce serait mieux si les lignes et les colonnes étaient inversées. Il n’est pas nécessaire de ressaisir toutes ces données. Utilisez simplement la fonction Transpose d’Excel.

Sélectionnez les cellules contenant les en-têtes et les données que vous souhaitez transposer.

Cliquez sur le bouton « Copier » ou appuyez sur Ctrl + C pour copier les cellules sélectionnées.

Cliquez sur une cellule vide où vous souhaitez copier les données transposées. La cellule que vous sélectionnez devient le coin supérieur gauche de tout ce que vous copiez.

Cliquez sur la flèche vers le bas sous le bouton « Coller », puis cliquez sur le bouton « Transposer » dans le menu déroulant.

Tout comme cela, vos lignes deviennent des colonnes et vos colonnes deviennent des lignes, avec toute la mise en forme que vous avez déjà appliquée à la sélection d’origine.

Notez que vos données originales et pré-transposées existent toujours. Vous pouvez à nouveau sélectionner ces cellules et les supprimer si vous le souhaitez.

C’est une astuce rapide, mais c’est beaucoup plus rapide et plus facile que de retaper toutes vos données et de reformater ces lignes.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *