Discord est l’une des plates-formes de chat textuel et vocal les plus populaires sur Internet. Il est utilisé pour tout, des communautés de jeu aux créneaux, aux groupes de passionnés et tout le reste. Malheureusement, comme avec toute communauté en ligne, Discord peut attirer quelques pommes pourries.

Si vous n’utilisez Discord qu’avec des amis, vous n’aurez probablement jamais besoin d’utiliser la fonction Muet. Si vous faites partie de communautés plus larges, cependant, vous pourriez rencontrer quelqu’un qui vous harcèle ou qui parle d’une manière plutôt désagréable. Cet article vous montrera exactement ce que vous devez faire pour couper le son d’une personne sur Discord.

Mettre en sourdine ou bloquer les utilisateurs de Discord

Il existe deux façons principales d’empêcher quelqu’un d’interagir avec vous sur Discord: couper la personne et la bloquer. Si vous coupez le son d’une personne dans un canal vocal, vous n’entendrez rien de ce qu’elle publie. Cependant, ils peuvent toujours vous envoyer des messages et communiquer par SMS.

Si vous bloquez un utilisateur, non seulement cela vous empêchera de voir ses publications sur un canal Discord, mais il ne pourra pas non plus vous envoyer de messages privés.

Les utilisateurs sauront-ils qu’ils ont été mis en sourdine ou bloqués?

Des problèmes évidents surviennent si vous mettez en sourdine ou bloquez quelqu’un sur Discord. Tout d’abord, cela peut offenser. Dans une communauté soudée, cela peut conduire à beaucoup de drames. Ce n’est pas quelque chose que tout le monde souhaite, surtout compte tenu de la facilité avec laquelle ces problèmes peuvent diviser les groupes.

La bonne nouvelle est que Discord n’informe pas les utilisateurs s’ils ont été mis en sourdine. Ils ne recevront aucun message ou notification, mais ils pourraient remarquer si vous cessez de répondre à ce qu’ils disent dans la chaîne. Bien sûr, dans les chaînes comptant des dizaines ou des centaines d’utilisateurs, cela sera nettement moins perceptible.

Discord n’informe pas non plus les utilisateurs si vous les bloquez. Cependant, s’ils essaient de vous envoyer un message, cela ne passera pas; à la place, il montrera à l’expéditeur un message générique indiquant que vous n’acceptez que les messages privés d’amis.

Cela soulève une autre question: et s’ils essaient de vous envoyer une demande d’ami? L’utilisateur recevra un message indiquant que vous n’acceptez pas actuellement les demandes d’amis et que vous devrez leur demander à la place d’être votre ami.

Ce n’est pas une solution parfaite, surtout si cet utilisateur sait comment vous contacter en dehors de Discord, mais c’est un moyen de repousser une communication moins que souhaitable.

Quand dois-je couper le son d’une personne sur Discord?

Si vous coupez le son de quelqu’un dans Discord, vous n’entendrez rien de ce qu’il dit dans un chat vocal. Il y a des moments où les mettre en sourdine est approprié, et d’autres fois où une simple conversation peut résoudre le problème.

Si vous êtes en conversation vocale avec quelqu’un et qu’il tape trop fort, joue de la musique en arrière-plan ou fait quelque chose d’autre qui vous distrait, vous pouvez le désactiver pour réduire le son. Ceci est également bénéfique si vous êtes dans une pièce avec quelqu’un d’autre et que vous êtes tous les deux dans le même canal Discord. La mise en sourdine empêchera le larsen via les enceintes et profitera à tous les autres utilisateurs du canal.

Si quelqu’un vous harcèle, vous menace ou agit de manière sexuellement inappropriée, vous devez capturer la conversation et l’envoyer à l’équipe d’administration de Discord avant de bloquer l’utilisateur. Si les menaces sont graves ou contre votre vie, envisagez de contacter votre police locale.

Comment couper le son d’une personne sur Discord

Si vous voulez couper le son de quelqu’un dans Discord, c’est simple. Si vous êtes dans un canal vocal avec l’utilisateur, cliquez avec le bouton droit sur son nom et vérifiez Muet boîte du menu. Tant que vous ne décochez pas la case, cet utilisateur restera muet.

Vous pouvez également sélectionner un utilisateur dans la liste des membres d’une chaîne et cliquer avec le bouton droit sur son nom. Tu peux choisir Muet dans le menu, comme si vous aviez choisi leur nom dans le canal vocal.

Si une chaîne entière vous dérange (peut-être trop de notifications), vous pouvez désactiver la chaîne entière. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du canal et choisissez Mute Channel. Vous pouvez choisir de le désactiver pendant 15 minutes, une heure, huit heures, 24 heures ou jusqu’à ce que vous le réactiviez.

Comment bloquer quelqu’un sur Discord

Si un utilisateur a atteint un point où vous ne souhaitez plus interagir avec lui, vous pouvez le bloquer aussi facilement que vous pouvez le désactiver. Cliquez avec le bouton droit sur le nom d’utilisateur dans le canal lui-même ou dans la liste des utilisateurs actifs, puis choisissez Bloquer.

Lorsque vous faites cela, il bloquera immédiatement l’utilisateur. S’ils figurent sur votre liste d’amis, cela les supprimera.

Vous pouvez également bloquer un utilisateur en cliquant avec le bouton droit sur son nom d’utilisateur et en cliquant sur Profil, puis en cliquant sur les trois points à côté Envoyer le message. Lorsque vous faites, choisissez Bloquer dans le menu qui apparaît.

Comprenez la différence entre la mise en sourdine et le blocage d’un utilisateur Discord, et prenez les mesures nécessaires pour protégez-vous de ces éléments malveillants en ligne cela nuirait à votre expérience.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *