- Pour utiliser la fonction de remplissage génératif de Microsoft Paint, ouvrez une image avec Paint, sélectionnez la zone avec le « Rectangle » ou « Forme libre » option, cliquez sur « Remplissage génératif » composez une invite avec l'objet à créer, et cliquez sur « Garder. »
Sous Windows 11, l'application Microsoft Paint comprend une fonctionnalité de remplissage génératif qui utilise l'IA pour créer de nouveaux objets ou modifier des éléments existants à partir d'une image tout en conservant le style artistique du projet.
Par exemple, si vous avez une image d'un paysage forestier, vous pouvez sélectionner une zone et utiliser l'invite pour créer des objets supplémentaires, comme une cabane ou plusieurs arbres. Alternativement, vous pouvez choisir un objet et utiliser une invite textuelle pour générer un paysage différent à l'aide de l'IA.
Dans ce guide, j'expliquerai comment commencer à utiliser la fonctionnalité de remplissage génératif de Microsoft Paint pour Windows 11.
Créez de nouveaux objets avec un remplissage génératif sur Paint
Pour créer de nouveaux objets sur une image avec remplissage génératif sur Microsoft Paint, procédez comme suit :
-
Ouvrez le Peinture Microsoft application.
-
Cliquez sur Déposerchoisissez le Ouvrir et chargez l’image à modifier.
-
Choisissez le « Rectangle » ou « Forme libre » option depuis les outils « Sélection ».
-
Sélectionnez la zone dans laquelle vous souhaitez utiliser le remplissage génératif.
-
Cliquez sur le Remplissage génératif bouton.
-
Composez une invite pour l'objet que vous souhaitez créer avec l'IA.
-
Cliquez sur le Créer bouton.
-
(Facultatif) Cliquez sur le Essayer à nouveau bouton pour recréer l’objet.
-
Cliquez sur le Garder bouton.
Une fois les étapes terminées, la fonction de remplissage génératif tentera de créer l'objet en fonction de votre invite. Après avoir enregistré le fichier, vous ne pourrez plus annuler les modifications. Par conséquent, il est préférable de travailler avec une copie de l’image plutôt qu’avec le fichier original.
Microsoft rend actuellement la fonctionnalité de remplissage génératif disponible uniquement pour les PC Copilot+ équipés de processeurs Snapdragon ARM et d'une unité de traitement neuronal (NPU) pour traiter les images localement sur votre ordinateur.
De plus, vous aurez besoin version 11.2410.28.0 ou une version supérieure de l'application Microsoft Paint. Vous pouvez toujours rechercher des mises à jour sur l'application Microsoft Store via la page « Téléchargements ». De plus, au moment d'écrire ces lignes, la fonctionnalité n'est disponible que pour les appareils inscrits aux canaux Canary et Dev du programme Windows Insider.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.