Sous Windows 10, les dossiers de partage masqués sont également appelés « Partages administratifs » et ce sont des dossiers partagés traditionnels, à la différence près qu'ils ne sont pas visibles lors de la navigation avec l'Explorateur de fichiers, la commande Exécuter ou lors de l'utilisation de toute autre application : sauf si vous essayez de vous connecter en utilisant le chemin complet du dossier.
En règle générale, Windows 10 inclut certains partages administratifs, tels que $CAN, CIP$et ADMIN$et c'est également une option pratique pour masquer les ressources aux utilisateurs sans leur bloquer complètement l'accès s'ils ont besoin de les utiliser.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes simples pour créer un dossier de partage caché sous Windows 10.
Comment configurer un dossier de partage caché sous Windows 10
Pour partager des fichiers sur votre réseau local à l'aide des paramètres express, procédez comme suit :
-
Ouvrir Explorateur de fichiers.
-
Accédez au dossier que vous souhaitez partager.
-
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier et sélectionnez le Propriétés option.
-
Clique le Partage languette.
-
Clique le Partage avancé bouton.
-
Vérifier la Partager ce dossier option.
-
Dans la section « Paramètres », saisissez un nom de partage de nom et ajoutez le $ caractère à la fin pour masquer le dossier. (Habituellement, vous ne souhaitez pas utiliser d'espaces dans le nom du partage.)
-
Clique le Appliquer bouton.
-
Clique le D'ACCORD bouton.
-
Clique le Partager bouton.
-
Utilisez le menu déroulant pour sélectionner l'utilisateur ou le groupe avec lequel partager le dossier. Par exemple, sélectionnez le Tout le monde groupe.
-
Clique le Ajouter bouton.
-
Dans la section Niveau d'autorisation, sélectionnez le type d'autorisations de partage que vous souhaitez attribuer au dossier. Par exemple, vous pouvez sélectionner Lire (par défaut) si vous souhaitez uniquement que les utilisateurs puissent afficher et ouvrir des fichiers. Si vous sélectionnez Lire écrireles utilisateurs peuvent afficher, ouvrir, modifier et supprimer le contenu du dossier que vous partagez.
-
Clique le Partager bouton.
-
Clique le Fait bouton.
-
Clique le Appliquer bouton.
-
Clique le D'ACCORD bouton.
Une fois les étapes terminées, le dossier partagé sera invisible à l'aide de l'Explorateur de fichiers sur n'importe quel ordinateur. Cependant, il sera toujours accessible via le chemin du dossier. Par exemple, \\10.1.2.12\ShareSix$
.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.