En faisant un bond en arrière, les premiers concepteurs d’ordinateurs ont compris que le regroupement de plusieurs fichiers sur vos systèmes informatiques créerait d’énormes déchets et rendrait impossible de trouver quoi que ce soit. D’où ‘Annuaire‘sur les systèmes Windows a été créé. Répertoire, système de répertoires, structure de répertoires et arborescence de répertoires sont les nombreux noms pour la même chose.
En termes simples, une structure de répertoires (ou système ou arborescence) est une simple mise en page de répertoires sur un système informatique. Nous entendons tous parler des structures de répertoires et des arborescences de dossiers depuis des années. Commençons à l’utiliser dès aujourd’hui, car il peut considérablement améliorer le flux de travail de votre organisation. Il est désormais facile d’exporter l’intégralité de l’arborescence de répertoires à partir d’un dossier particulier sous Windows 10. Mais il n’y a pas de moyen simple de créer un Arborescence des dossiers dans Windows 10.
Créer une arborescence de dossiers dans Windows 10
L’Explorateur de fichiers permet d’afficher ou d’ouvrir rapidement des fichiers dans le système Windows 10. Les utilisateurs peuvent parcourir les répertoires en utilisant les menus Précédent, Suivant, Haut, les menus de navigation, en saisissant directement l’emplacement dans la barre d’adresse et en faisant défiler les volets gauche ou droit.
Mais il n’y a aucun moyen que l’Explorateur Windows vous permette de comprendre toute la structure d’un répertoire. Si vous avez passé un temps absurde à parcourir des centaines de fichiers en essayant de repérer celui que vous voulez, alors une arborescence de dossiers pourrait faire une différence. Nous avons déjà mentionné qu’il n’y a pas de moyen direct de visualiser les dossiers / fichiers dans un format d’arbre dans l’Explorateur Windows. Ici, une «commande d’arbre» pourrait fonctionner.
Le tree
La commande peut vous permettre de suivre très simplement des fichiers et des dossiers à l’aide de la ligne de commande. Vous pouvez voir comment un répertoire de votre système est structuré et où se trouve chaque fichier. Voyons comment faire cela.
1]Appuyez sur Gagner + E touches pour ouvrir le Explorateur de fichiers et accédez au dossier de fichiers cible pour lequel vous souhaitez créer une arborescence de dossiers.
Veuillez noter – Dans notre cas, nous avons sélectionné le C: Pilotes dossier.
2]Dans la barre d’adresse, copiez-collez la commande ci-dessous:
CMD /c "Tree /F /A > test.xls"
Expliquer la composition de Tree Command – CMD / c « Tree / F / A> test.xls »
- ‘cmd / c‘- utilisé pour activer l’invite de commande.
- ‘Arbre‘- Nom de la commande qui génère la structure.
- ‘/F‘- la liste est en bas de la liste de tous les fichiers dans chaque dossier. En l’absence de ce paramètre, seuls les dossiers seraient répertoriés.
- ‘/UNE‘- utilisé pour exporter le résultat dans un fichier.
- ‘> Test.xls ‘- Nom de l’échantillon et type de fichier. Dans ce cas, il est au format Excel, mais le même peut être modifié en txt, doc, pdf, dat, etc. pour créer l’arborescence de dossiers au format souhaité.
3]Appuyez sur ‘Entrer’.
Cela créera un nouveau nom de fichier d’arborescence de dossiers ‘Test’ dans le C: Pilotes dossier.
Double-cliquez sur le fichier et vous pourrez voir le format de l’arborescence structurée de tous les fichiers.
Une arborescence de dossiers peut être créée pour n’importe quel dossier spécifique sous Windows 10. Ainsi, si le dossier se trouve dans ‘F: test‘alors la commande doit être remplacée par la commande suivante:
cmd /c "tree F:test /f /a > Test.xls"
Cette simple commande d’arborescence nous donne une vue complète du répertoire sous Windows 10. En un rien de temps, vous serez en mesure de créer une arborescence de dossiers qui non seulement donnera à vos fichiers une excellente organisation, mais gardera également vos fichiers Windows à portée de main.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows